Le club noob en informatique
- 5 930 réponses
- 143 participants
- 243 514 vues
- 102 followers
Anonyme
n'étant pas très doué pour tout ce qui concèrne l'informatique, soyez gentil avec moi ...
est-ce que vous sauriez comment faire pour transformer une image (ficher .iso) en différents fichiers ou dossiers ?
Urban Koala
blackbollocks
D'ou mon passage sous Xubuntu qui se porte carrément mieux. (mais toujours pas aussi léger que ma version de windows XP...)
Lubuntu ou Xubuntu peuvent être une solution pour toi, ce sera plus light, pas de Unity de merde, et ya pas de raison que les paquets ubuntu-studio soient pas compatibles.
D'ailleurs pourquoi tu n'y aurait plus accès depuis une debian?
#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!
blackbollocks
Urban Koala
Tango-studio, ça fait partie des distribs ubuntu?
Après, j'ai un pédalier digitech RP 355 qui me sert de carte son, je sais pas trop si ça sera reconnu par une distribution debian lambda...
Urban Koala
blackbollocks
Tango-studio, ça fait partie des distribs ubuntu?
Oui, vu que c'est une version de Ubuntu-studio sans pulse audio et axée plus MAO pure que "arts" en général.
après si c'est juste unity qui te gave tu peux très bien repasser a gnome 2 ou 3, voire carrément a un environnement xfce ou lightdm qui sont carrément plus légers. J'ai une préférence pour XFCE qui est plus léger sans aucune perte de fonctionnalité par rapport à gnome, alors que si mes souvenirs sont bon lightdm intègre un gestionnaire de fenêtre un peu pourri.
blackbollocks
Après, j'ai un pédalier digitech RP 355 qui me sert de carte son, je sais pas trop si ça sera reconnu par une distribution debian lambda...
Techniquement, ubuntu est une distrib debian lambda il me semble.
Anonyme
L'ordi de ma maman rame un max au démarrage: pendant l'écran de chargement (fond noir, logo Windows, petite barre bleue qui défile), ladite barre bleue s'immobilise à m'ment donné. Aucun signe de vie pendant deux bonnes minutes, ensuite tout repart.
Ensuite, lors de l'arrivée sur le bureau Windows, les icônes mettent une bonne minute à s'afficher sous leur aspect définitif (entretemps ils ont le look "défaut windows", comme quand Windows ne connaît pas le type d'un fichier et qu'il lui attribue l'icône standard).
J'ai checké la liste des programmes en cours d'exécution et j'ai flingué deux intrus wdmu.exe et stij.exe qui ne semblaient pas très cathos.
La question que j'ai, pour en revenir à cet écran de démarrage qui se bloque, est : est-ce que quelqu'un connaît l'utilitaire "speed up my pc" downloadable depuis ce site d'info sur le processus windows, et est-ce que je peux l'utiliser sans crainte ? En vous remerciant
[ Dernière édition du message le 27/10/2013 à 16:14:29 ]
8oris
Bon, ensuite le problème de la barre bleu qui se bloque peut être dû à pas mal de choses: drivers longs à charger, anti-virus long à être lancé, lancement de malwares divers et variés...
Le mieux serait de vérifier les tâches lancées au démarrage (CTRL+R, puis saisir msconfig, puis onglet "démarrage", sinon Glary Utilities permet de le faire aussi). Virer toutes les daubes qui tournent en arrière plan pour rien. S'il y a du Adobe Update, du QuickTime: à virer! Normalement, au démarrage, à part les process windows, on a besoin que du pilote de la carte graphique et de l'antivirus. Si tu as un doute sur un process, tape son nom dans google, on trouve plein d'infos...
Vérifie aussi que la version de XP est bien à jour, pack SP3 et tout le toutim...
Enfin, les trucs pas cathos que tu as virés, ca le fera jusqu'au prochain démarrage. Pour les virer ad vitam eternam, un coup de Spybot dans un premier temps. S'ils sont toujours là, faudra passer par du plus brutal genre HJT, mais là, il te faudra surement de l'aide, c'est pas intuitif, et c'est au cas par cas. A la limite, je peux te filer un coup de main par mp...
Un petit nettoyage profond devrait le faire aussi: Ccleaner.
[ Dernière édition du message le 27/10/2013 à 16:27:27 ]
noSkillz
S'il y a une imprimante USB raccordée, le ramage peut aussi venir de là (pilote capricieux ou juste long à la détente).
Une défragmentation aussi, ça peut aider.
Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill
8oris
noSkillz
Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill
Anonyme
Les deux païens ont été occis à la hache : reboot en mode sans échec, suppression du programme et de son répertoire (dans c:\windows\system32, tiens, comme c'est étonnant!), vidage corbeille et redémarrage normal.
quick time/java quick screamer/updater.exe en tous genre : virés de la clé Run qu'il y a dans LOCAL_MACHINE/Software/Microsoft/Yes we are/Windows/Yes I am/ Current Version/etc
Via msconfig: pas d'éléments suspects autres que AVG qui lance 250.000 processus, et la webcam Logitech qui en lance au moins quinze.
La défrangmentation: tellement simple que je n'y avais pas pensé. Merci.
Le deuxième reboot a confirmé le blocage de la barre de progression au démarrage (au moins 150 secondes) par contre les icônes du bureau sont apparus instantanément.
Dernier truc: je viens de m'apercevoir qu'il y a moins d'1 meg de mémoire vive. Cela doit y jouer.
Merci à tous pour vos réponses.
blackbollocks
Par ailleurs, via la liste des programmes au démarrage de ccleaner, tu peux les désactiver (pour ma part TOUT est désactivé, je vais pas sur le net depuis XP), mais surtout identifier tous les programmes suspects et les virer.
Essaie de googler sur les services windows, on trouve facilement une liste de ce qui est utile et ce qui ne l'est pas. Pour ma part j'ai seulement 11 processus qui tournent en idle sur XP sur la bonne centaine qu'il y avait avant...
Pour le services logitech, et tous les trucs utiles mais mal foutus dans ce genre, doit yavoir moyen de retarder le démarrage de quelques minutes.
Anonyme
Cependant, en m'appuyant sur la liste aimablement fournie par AucunNiveaux, j'ai effectivement désactivé un bon nombre de services. Du coup au reboot, plus de blocage sur la barre bleue, et un démarrage global nettement plus rapide.
Je l'ai laissée hier sur une défragmentation en cours, en lui disant de tout fermer quand le machin, là, tu vois, indiquerait 100%. Elle m'a envoyé un mail dans la soirée pour me dire que finalement tout marchait bien.
C'est dans des cas comme ça qu'on voit, question ergonomie et intuition, que tout le chemin qui reste à Windows à parcourir est encore devant. Depuis la version 3.11, les 16 millions de couleurs, icônes animées en 48*48*256 couleurs, et autre dossier "Mes Documents" n'ont rien, mais alors rien réglé du tout. Il faut toujours avoir fait une école d'ingénieur (ou être un passionné de tripotage informatique) pour faire ce qui, rapporté à une automobile, s'apparente à un simple dépoussiérage du filtre à air.
Traumax
Anonyme
Ma daronne, elle a 77 ans, elle ne fait pas plus qu'aller sur yahoo! news et mater quelques PPS qu'elle reçoit par Incredimail (Incredimail, t't'façons, cette boîte devrait être détruite à l'arme lourde et ses concepteurs emprisonnés à vie, pour l'exemple). Donc qu'on me charrie pas, il n'y a aucune raison que son machin s'encrasse jusqu'à mettre plus de trois minutes à démarrer et attendre 50 secondes l'affichage des icônes sur le bureau!
Le forfait Serenite dont tu parles, à 200.000 bornes, je vois plus ça comme un vieux P4 de 5 ans auquel on est sentimentalement attaché (parce que sinon y a aucune raison), qu'on amène chez un monteur PC qui va changer la CM et le proc avec son ventirad, gonfler la RAM, mettre l'alim qui va bien, un SSD, etc., pour au final repartir de plus belle tout en gardant la même vieille carrosserie (pile poil le rôle d'un forfait 200.000, d'ailleurs). Effectivement, on peut considérer que là, ça devient un peu plus compliqué.
[ Dernière édition du message le 28/10/2013 à 17:31:17 ]
j-master
Bon, moi j'ai eu moins de bol, la dernière fois qu'on a voulu (mon paternel et moi) nettoyer un peu le portable de ma mère pour lui redonner du souffle, il nous a claqué dans les pattes, et vilainement en plus (BSOD très fugitif après l'écran Windows Vista
Renseignement pris, toute cette famille de portables avait un défaut de naissance, le machin était condamné. N'empêche qu'on se sent bien con, quand on fait juste un peu de nettoyage / mises à jour de routine. (le truc a foiré lors d'un redémarrage)
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
Anonyme
toute cette famille de portables avait un défaut de naissance, le machin était condamné
Dans n'importe quel autre secteur commercial hors NTIC, cela s'appelle un vice caché et il n'y a qu'un seul responsable qui paye: le fabricant.
j-master
Mais oui, navré je suis.
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
Anonyme
Règle numéro 1: nul n'est censé réécrire la loi. Rien, ni personne ne peut se subtituer, dans aucun cas, à un texte de loi: ni les conditions de vente au dos de la facture, ni le petit panneau "la direction ne répond pas des accidents" ni l'écriteau "si vous cassez un objet en porcelaine de ce magasin vous le payez". Aucun de ces messages, tu entends? aucun de ces messages ne vaut un demi-franc devant un tribunal, quel que soit la police de caractères, la matière du panonceau ou ses dimensions, parce que règle numéro 1: nul n'est censé réécrire la loi. Et la loi dit: un vendeur exerce son activité dans un cadre strict qui est le Code du Commerce, le propriétaire d'un manège est pénalement responsable de quoi qu'il arrive sur son manège, d'une simple écorchure à un gamin qui en tombe et meurt, et un magasin de porcelaine a une assurance pour les bris intempestifs de matériel, il ne peut pas faire payer un client à moins de prouver que la casse a été volontaire.
Donc, tu as le droit d'être con (et j'ai dit con et pas idiot, car on est idiot par ignorance, mais con par volonté) car la loi te donne la position dominante. Effectivement, libre à toi d'user de ce droit ou non. Mais si tu arrives à réunir assez de témoignages (forums, tests effectuées par des revues, etc) et que tu te sens l'âme d'un chercheur d'embrouilles, la voie me semble assez faisable.
Par contre effectivement je l'ai dit, faut avoir décidé d'être con et bien tenir la rampe.
[ Dernière édition du message le 28/10/2013 à 18:37:58 ]
Wilko-
2) ghost avec http://www.partition-saving.com/
programme de 2 mo qui fait une image disque
.... et qui permet de restaurer à l'identique vite et facilement.
le pc plante , est vérolé , ralenti : on restaure
blackbollocks

Anonyme
Wilko-
- < Liste des sujets
- Charte