Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le club noob en informatique

  • 5 753 réponses
  • 137 participants
  • 213 090 vues
  • 97 followers
Sujet de la discussion Le club noob en informatique
Bonjour a tous
n'étant pas très doué pour tout ce qui concèrne l'informatique, soyez gentil avec moi ...

est-ce que vous sauriez comment faire pour transformer une image (ficher .iso) en différents fichiers ou dossiers ?
Afficher le sujet de la discussion
321

Pour le processeur du moment,c'est intel core i5 3570 ou 3570K (overclockable).(socket 1155 sur chip Z77)

 Par contre,donne les ref de ta carte mère.

322

Je prendrais la carte mère kivabien, avec les sorties kivonbien, le tout sur le configomatic de topachat (kivabien lui aussi, merci.)

Donc, question subsidiaire, si je prends un Intel avec GPU intégré, et une carte mère avec plusieurs sorties, ca dual screen ou bien ?

J'ai pas envie de foutre une CG, j'en ai pas l'usage. Je fais que du net et du son. Pas de vidéo, pas de photo, pas de jeux.

323

Citation :

 Tu ne peux/veux pas mettre de carte graphique séparée ? Une CG d'entrée de gamme, ça ne coûte vraiment plus rien.

 

+1 ...30 euros à tous cassé et l'assurance d'un dual screen fonctionel...

200 euros c'est juste quand même...

y'a pas à tortiller du cul pour chier droit

324

200 € c'est juste pour un proc  eek

Je lui demande juste de faire tourner Windows, reaper et chrome . Pas de faire des suimulations climatiques.

325
Si t'as une carte graphique avec deux sorties (ce qui est quasiment standard actuellement), t'as même pas besoin d'avoir un GPU intégré : un moniteur sur chaque sortie, et ça roule.

Sinon normalement tu peux aussi faire du dual screen avec un moniteur branché sur la carte mère et l'autre sur la carte graphique, mais c'est mieux d'avoir les deux sorties sur la même carte graphique.

[ Dernière édition du message le 05/10/2012 à 23:14:04 ]

326

C'esy ce que je fait actuellement, mais la solution  du GPU integré me plaisait bien. ca fait un truc de moins à monter, et des drivers foireux en moins. 

Parce que là j'ai une AMD depuis 6-7 ans, elle a jamais été foutue de marcher correctement. y'a une MaJ par mois, mais c'est toujours aussi foireux.

327

Hors sujet :

Nan mais prends pas un pc c'est tout pourri prend toi un mac...

Bon rassures toi une carte vidéo à 30 euros ça fait péter les stroumpf non plus...

Surtout si tu fous 200 euros dans un proc...

(Bref tu ne seras pas tenté d'installer un autre jeu que reaper...et d'oublier ton Af_vie).

:edit: problème de driver c'est pas non plus la norme...

y'a pas à tortiller du cul pour chier droit

[ Dernière édition du message le 05/10/2012 à 23:31:36 ]

328

Une fois pour toute, 200 €, beaucoup, pas beaucoup ? tu te fous de moi ou bien ?

Ca me semblait une myenne raisonnable pour quelque chose qui tiendra entre 5 et 8 ans comme ceux que j'ai eu avant.

L'AMD actuelle, c'est pas qu'elle soit pas performante, c'est qu'elle est buggée jusqu'a l'os. 

329

Citation :

 

C'esy ce que je fait actuellement, mais la solution  du GPU integré me plaisait bien. ca fait un truc de moins à monter, et des drivers foireux en moins.

 

Ouais mais le jour où ca décidera de planter, tu sera bien dans la mouise. Une carte graphique lowvost fera le taf sans aucun problème, et avec le sourire en plus.

Par contre la ou ca me parait pertinent de foutre du fric c'est dans l'alim (ne prends surtout pas des trucs ultra lowcost) et dans la ventilation de ton proc. Vaut mieux avoir un truc un peu surdimensionné, mais qui au moins tiens le choc quel que soit ton utilisation.

[ Dernière édition du message le 05/10/2012 à 23:36:55 ]

330

Ok, j'abdique. Vous me poussez à la consommation de ressources dans un monde ou elles sont de plus en plus rares, et tout ça va finir dans les poumons délabrés d'un gamin qui trie des CMS dans une décharge de Bombay. 

 

Edit> j'ai deja une bonne alim et un bon boitier. Je change les DD (un HDD et un SSD), la CM, la RAM et le proc.

[ Dernière édition du message le 05/10/2012 à 23:38:34 ]