Sujet Le club noob en informatique
- 5 807 réponses
- 138 participants
- 218 570 vues
- 98 followers
Anonyme
n'étant pas très doué pour tout ce qui concèrne l'informatique, soyez gentil avec moi ...
est-ce que vous sauriez comment faire pour transformer une image (ficher .iso) en différents fichiers ou dossiers ?
Anonyme
.: Odon Quelconque :.
Sans voir vraiment on parle un peu dans le vent...
Oui voilà. Passer d'un PC MSI (donc si je ne m'abuse plutôt orienté gaming) à un portable d'entreprise reconditionné, ce n'est pas la même chose.
Ces derniers sont plutôt orientés bureautique, et ont rarement des écrans Full-HD ou des capacités graphiques correctes.
Pour un étudiant et selon la valeur du PC MSI KC, il n'y a pas moyen de faire jouer l'assurance ?
Question de semi-noob, est-ce que quelqu'un connaît un soft permettant de monitorer les performances de la machine en jeu pour savoir quel(s) composant morfle le plus durant des saccades ?
PC Windows ?
En sus de la recommandation de Hodei Haustura quant au gestionnaire de tâches très complet depuis Windows 8.1 ?
Process Explorer pour voir ce qui tourne et la conso CPU/GPU/RAM etc
https://docs.microsoft.com/en-us/sysinternals/downloads/process-explorer
HWMonitor pour compléter avec les températures, voltages et identifier l'éventuel throttling du CPU et/ou de la carte graphique
https://www.cpuid.com/softwares/hwmonitor.html
MSI Afterburner, qui permet le même monitoring en incrustation ou déporté sur smartphone Android, et fait de jolies courbes :
https://fr.msi.com/page/afterburner
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
[ Dernière édition du message le 24/11/2019 à 13:51:23 ]
deozza
Le truc le plus complet que j'ai jamais utilise pour litteralement TOUT surveiller
Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.
Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient
L-Scarlett
.: Odon Quelconque :.
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
L-Scarlett
Chris Kazvon
Need help
Je voudrais:
> brancher un clavier et une souris sur un Raspberry Pi
> afficher le Raspberry sur un appareil android
> pouvoir bricoler dans le raspberry avec le clavier et la souris branchés sur le raspberry
j'arrive bien à me connecter avec un VNC
je peux voir l'écran
je peux bricoler en passant par l'appareil android
mais le clavier et la souris branchés sur le raspberry sont inopérants....
y a-t-il une solution ?
autre point:
j'ai bien une ligne VNC dans les options d'interface, mais elle est grisée, pas comme ici:
pourtant je me connecte sans problème, normal ?
Merci pour les réponses
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard
will_bru
Le sachiez tu ? Si tu as des applications épinglées à la barre des tâches dans Windows 10, tu peux faire [touche Windows] + 1 pour la lancer (et 2 et 3 suivant les applis épinglées). Pas le 1 du pavé numérique, mais celui sur la barre des chiffres en haut du clavier.
Etonnant non ?
One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III
I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you
noSkillz
Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill
Anonyme
Sinon merci pour le tuyau, Will.
[ Dernière édition du message le 26/11/2019 à 11:00:30 ]
- < Liste des sujets
- Charte