Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Le club noob en informatique

• 5 889 réponses
  • 139 participants
  • 223 804 vues
  • 97 followers
Sujet de la discussion Le club noob en informatique
Bonjour a tous
n'étant pas très doué pour tout ce qui concèrne l'informatique, soyez gentil avec moi ...

est-ce que vous sauriez comment faire pour transformer une image (ficher .iso) en différents fichiers ou dossiers ?
Afficher le sujet de la discussion
5881
Citation de will_bru :
Avoir un dossier partagé sur chaque ordi ?

Voui. Plusieurs même.
5882
Configurer une connection avec SMB?
C'est un protocol commun à Windows / Mac OS / et Linux (sous le vocable Samba)
la commande SMB se fait dans un browser , il y a un authenfication obligatoire donc il faut un "user" avec un mot de passe pour effectuer le partage.
Il y a longtemps que je n'ai plus joué avec SMB, pour les détails je demanderais à Copilote ...
AL1

[ Dernière édition du message le 29/01/2025 à 18:25:41 ]

5883
La vidéo qui suit explique plutôt bien comment faire dans tous les sens (Window > Mac, Mac > Windows, Mac > Mac et of course Windows > Windows).

Si besoin d'infos en plus je peux aider, mais crois qu'avec les explications relativement claires ci dessus, ça devrait largement faire le café.

One Breath III : WBBTMR - One Breath III

"Bunt Magnet strums the strings of nostalgia and sarcasm with equal flair.". I'm a pig I'm a dog, so scuse me if I drool...

[ Dernière édition du message le 29/01/2025 à 21:23:30 ]

5884
Super. Je regarde ça demain.

Al1r : SMB, c'est ce que j'ai utilisé il me semble. Mais ça merde.
Des fois le dossier partagé ne veut pas du tout s'ouvrir. Des fois il s'ouvre, mais il me demande un mot de passe. Des fois il prend le mot de passe et des fois pas et souvent, une fois tout ça passé, aucun contenu ne s'affiche :mrg:
Donc j'ai aussi vite fait de coller les trucs sur un HD :facepalm:
5885
Citation de Will Zégal :
Donc j'ai aussi vite fait de coller les trucs sur un HD :facepalm:

Sinon, il y a LANDrop : https://landrop.app/

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

5886
Citation de Will :
Super. Je regarde ça demain..

Dans la video de will-Bru, la première partie pour Windows parle de SMB :??:
et Airdrop si j'ai bien entendu n'est valable que pour Mac to Mac ...
Ce qui ne m'étonne guère au vu du protectionnisme de la pomme.
Cà ne solutionne pas ton problème à mon avis.
AL1

[ Dernière édition du message le 30/01/2025 à 10:01:34 ]

5887
Ben oui ça parle de SMB, où est le problème ?

Et airdrop c'est une possibilité parmi d'autres.

J'ai déjà testé ce genre de trucs au boulot, et ça marche bien. Je comprends pas trop du coup la réticence ? :mrg:

"Bunt Magnet strums the strings of nostalgia and sarcasm with equal flair.". I'm a pig I'm a dog, so scuse me if I drool...

5888
@Will_bru
Citation de Al1r :
Configurer une connection avec SMB?
C'est un protocol commun à Windows / Mac OS / et Linux (sous le vocable Samba)
la commande SMB se fait dans un browser , il y a un authenfication obligatoire donc il faut un "user" avec un mot de passe pour effectuer le partage.
Il y a longtemps que je n'ai plus joué avec SMB, pour les détails je demanderais à Copilote ...

Citation de Will_Zegal :
Al1r : SMB, c'est ce que j'ai utilisé il me semble. Mais ça merde.

AL1

[ Dernière édition du message le 30/01/2025 à 10:50:57 ]

5889
Ah oui, on sait pas pourquoi mais ça merde :oops2: Peut être qu'avec les bons paramètres ça ira mieux.

5890
Merci en tout cas pour votre aide. Je vais regarder la vidéo, mais je crois que je vais simplement utiliser LANdrop. Ou peut-être monter un serveur sur ma Freebox.
En fait, mon but initial n'était pas seulement de copier des fichiers d'un ordi à l'autre, mais de pouvoir ouvrir un fichier de l'ordi A sur l'ordi B.
Sauf que je ne vais pas me prendre la tête longtemps : ça n'est pas un besoin si prégnant vu que j'utilise de moins en moins le Mac et qu'il va sans doute se cantonner à l'avenir à une ou deux tâches spécifiques.
Donc, un serveur de fichiers fera sans doute bien la blague.