Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Le club noob en informatique

• 5 875 réponses
  • 139 participants
  • 222 042 vues
  • 97 followers
Sujet de la discussion Le club noob en informatique
Bonjour a tous
n'étant pas très doué pour tout ce qui concèrne l'informatique, soyez gentil avec moi ...

est-ce que vous sauriez comment faire pour transformer une image (ficher .iso) en différents fichiers ou dossiers ?
Afficher le sujet de la discussion
4461
Si elle pouvait disparaitre à la place ça arrangerait pas mal de monde je crois :oops2:

One Breath III : WBBTMR - One Breath III

"Bunt Magnet strums the strings of nostalgia and sarcasm with equal flair.". Bah quoi ? Y a pas mort d'homme hein...

4462
Et pour ceux qui ont un pavé numérique sur win10, si vous appuyez avec 3 doigts en meme temps ca ouvre le menu démarrer, et avec 4 doigts en meme temps le menu notifications ;)

touche windows + E ca ouvre l'explorateur
touche windows + D ca fait revenir sur le bureau
touche windows + S ca ouvre la barre de recherche
touche windows + tab ca ouvre l'apercu des bureaux
touche windows + ctrl + D ca crée un nouveau bureau
touche windows + ctrl + fleche gauche/droite pour se déplacer dans les bureaux
touche windows + ctrl + f4 pour fermer le bureau en cours

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

4463
windows + L verrouille l’écran.

Je m’en sers beaucoup au boulot !
4464
Ca verrouille la session plus que l'écran. C'est encore mieux.

4465
x
Hors sujet :
Je m'en sers systématiquement dès que je quitte mon poste, souvent même quand je suis seul. Habitude prise chez AF où si tu verrouillais pas, tu risquais fort de te retrouver avec un bon fond d'écran bien bien dégueu. Bonne habitude à prendre.
Même à la maison ? Même à la maison.

Ce sont des trucs tout cons, mais je me suis aperçu il y a peu que mon coffre fort de MDP ne se verrouillait pas automatiquement sur mon ordi de studio. C'était pas une cata au niveau sécu parce que soit il y a les copains du groupe en qui j'ai toute confiance, soit ce sont des clients que je laisse évidemment peu seuls face à l'ordi et avec qui j'ai l'habitude de verrouiller la session si je pars aux toilettes par exemple. Mais quand même, vu que c'est potentiellement le lieu où il peut y avoir le plus de personnes extérieures à mon foyer et à mon cercle proche qui soient en contact avec mon univers numérique, c'est mieux que ça se verrouille. Donc, reparamétré pour se verrouiller automatiquement au bout de quelques minutes.

Les Windows +numéro, c'est très pratique et ça marche depuis longtemps.
4466
Voici une liste de raccourcis pour Win 8 que j'avais jugée utile de garder :
Win key - Toggles between Start Screen and Windows Desktop
Win+X - Opens Quick Access Menu as mentioned in point 1
Win+PrntScr - Automatically saves screenshot in Pictures folder as mentioned in point 2
Win+C - Shows Charms Bar
Win+I - Shows Settings panel
Win+K - Launches Devices charm
Win+H - Launches Share charm
Win+Q - Launches Search charm
Win+W - Launches Settings search page
Win+F - Launches Files search page
Win+Tab - Shows Metro apps switcher as mentioned in point 4
Win+Z - Shows / hides App bar at Start Screen to show all apps
Win+Spacebar - Toggles between input languages and keyboard layout
Win+, - From Start Screen peeks at the Desktop
Win+Enter - Launches Narrator
Ctrl+F1 - Minimizes / maximizes ribbon in Windows Explorer
Ctrl+Tab – Launches All Apps list on Start Screen
4467
Yen a plein qui ne sont pas a jour. Par exemple le Win+C ouvre cortana, le Win+H c'est pour la dictée vocale, le win+f1 ca ouvre edge et recherche de l'aide pour windows...

Les breakings changes des mises a jours ? Qu'est ce que c'est ? Parce qu'apparemment pour microsoft ca se mange

4468
Win + R pour lancer l'exécuteur

'voyez la dune là-bas ?... Ben derrière, y'a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir !

4469
Celui dont je me sers le plus souvent, c'est TAB pour passer d'un champ à un autre. C'est hallucinant le nombre de gens qui sont sur le champ A, saisissent leur truc, lâchent le clavier, prennent la souris, amènent la souris au-dessus du champ B, cliquent, reposent la souris, reviennent au clavier, saisissent ce qu'ils doivent saisir dans le champ B, puis lâchent le clavier, prennent la souris, amènent la souris au-dessus du champ C, cliquent, reposent la souris, reviennent au clavier, saisissent ce qu'ils doivent saisir dans le champ C, ...
et qui te disent que passer de A à B puis à C juste en tapant TAB, non, non, trop compliqué.

Y en a même des, qui une fois qu'ils ont saisi dans le champ A, lâchent le clavier, prennent la souris, amènent la souris au-dessus du bouton OK, et cliquent. Alors qu'appuyer sur ENTREE a 99% du temps la même finalité.

[ Dernière édition du message le 26/11/2019 à 13:33:14 ]

4470
Citation de deozza :
Et pour ceux qui ont un pavé numérique sur win10, si vous appuyez avec 3 doigts en meme temps ca ouvre le menu démarrer, et avec 4 doigts en meme temps le menu notifications
Je t'ai pas suivi, là :?!: