Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Le club noob en informatique

• 5 827 réponses
  • 138 participants
  • 219 830 vues
  • 98 followers
Sujet de la discussion Le club noob en informatique
Bonjour a tous
n'étant pas très doué pour tout ce qui concèrne l'informatique, soyez gentil avec moi ...

est-ce que vous sauriez comment faire pour transformer une image (ficher .iso) en différents fichiers ou dossiers ?
Afficher le sujet de la discussion
4481
Citation :
"soudé à froid" (lolwat) et "irréparable"
Ca ça vient de moi, quand j'ai montré l'engin aux électroniciens.
Ce n'est probablement pas ce qu'ils m'ont précisément dit.
Si j'essaie de me rappeler, ce serait plutôt que "soudure à froid", une explication du genre: "les composants sont présentés déjà en place, et des vagues d'étain viennent les souder à la carte". vagues d'étain je suis quasi sûr qu'ils l'ont employé.
Pour le côté "inressoudable", c'est la conclusion que j'en ai tiré en les écoutant. La véritable explication serait "on peut ressouder mais faut être un bon". J'ai traduit ça en "on peut pas faire".

Je sui une tanche totale dans ce domaine, donc on m'explique des trucs, je comprends la moitié de ce que j'entends, je me rappelle la moitié de ce que j'ai compris, et je vous relivre la moitié de ce dont je me rappelle. :|
4482
Et tu rages.
4483
complément: en fait, "c'est des CMS, les composants sont tellement petits, que bon, on peut certes dessouder, mais pour ressouder les pattes sont trop petites par rapport à la panne d'un fer. De plus, les composants ne supporteraient pas la chaleur d'un fer à souder".

:noidea:

j'espère que c'est mieux comme ça.
4484
Citation de Infierno :
Et tu rages.
Je m'appelle daRinze, donc je daRinze, je ne rage pas moi Mossieur. :|
4485
Bref oui c'est réparable et non faut pas être un dieu de la soudure, j'ai déjà réparé des composants CMS bien plus petits que ça alors que j'ai pas non plus une expérience de malade, en fait c'est même potentiellement bien plus facile que certains composants traversants. Suffit juste d'être un peu appliqué et d'utiliser le bon matos (qui là encore ne coute pas un milliard d'euros).

Citation :
pour ressouder les pattes sont trop petites par rapport à la panne d'un fer. De plus, les composants ne supporteraient pas la chaleur d'un fer à souder

mytho / incompétence
4486
Je ne fais que transcrire ce que j'ai cru avoir compris. :noidea:
4487
Ben moi je te redis que clairement les mecs ne sont pas compétents et ont soit la flemme soit la pétoche de remplacer un composant CMS. Encore une fois j'ai déjà réparé solo bien plus petit et sensible que ton connecteur d'alim, et je ne suis pas réparateur professionnel.

[ Dernière édition du message le 26/11/2019 à 16:11:55 ]

4488
L'idée c'est que c'est sans doute pas un truc avec risque zéro et que les gars sont pas très motivés à l'idée de planter la rép.
D'autant que le client a la réputation de péter un fusible assez facilement :oops2:

[ Dernière édition du message le 26/11/2019 à 16:13:08 ]

4489
Oh je ne suis pas dupe que les mecs ont décroché un contrat en or avec les Lordi de la région, ce doit être une putain de pire juteuse à souhait, vu que les élèves ont + ou - un besoin essentiel de cet outil: forcément, les Lycées et les profs s'y sont convertis.
Là je t'avoue que ma fille commence un peu à paniquer, 15 jours que ça dure et le retard s'accumule doucement. Pour l'instant elle gère entre les cours pris sur papier et la consultation des devoirs via son téléphone portable, mais ça peut pas durer éternellement.

Il n'empêche que pour ma part, je n'ai aucunement les moyens de passer par un autre réparateur. Je vais donc devoir me soumettre à leur verdict et leurs conditions.

[ Dernière édition du message le 26/11/2019 à 16:14:01 ]

4490
Envoie le à Duch :oops2: