Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le club noob en informatique

  • 5 752 réponses
  • 137 participants
  • 212 044 vues
  • 97 followers
Sujet de la discussion Le club noob en informatique
Bonjour a tous
n'étant pas très doué pour tout ce qui concèrne l'informatique, soyez gentil avec moi ...

est-ce que vous sauriez comment faire pour transformer une image (ficher .iso) en différents fichiers ou dossiers ?
Afficher le sujet de la discussion
3951
C'est mieux de le faire sur la box, qui fait serveur DHCP.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

3952
Juste pour dire que j'ai importé mon disque étranger sans soucis, et maintenant il est naturalisé daRinzois et Windows est content.

merci pour l'aide willy :bravo:
3953
:bravo: you're welcome

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

3954
oui jsus content ! :bravo:
Le disque C: étant un SSD, j'ai déplacé les répertoires système (bureau, téléchargement, musique etc) sur le nouveau disque D:, ça, Windows permet de le faire facilement.

Je voudrais également déplacer le répertoire %APPDATA% car daRinzeson joue à Minecraft, et Minecraft entrepose des miyards de data dans %APPDATA%. Je voudrais donc autant économiser de la place sur le SSD que le SSD lui-même, en limitant les accès en écriture. Et ça, cela n'a pas l'air si simple, en tous cas la méthode me fait peur. J'ai trouvé ici : https://www.tutos-informatique.com/windows-comment-deplacer-les-donnees-utilisateurs-sur-le-d/ un gars qui prétend trafiquer les clés de registre de bimbows pour je cite "que vos prochains utilisateurs soient créés dans le D:". Il préconise de modifier la clé
    [HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\ProfileList]
    "ProfilesDirectory"=hex(2):44,00,3a,00,5c,00,55,00,73,00,65,00,72,00,73,00,00,00
(note: 44,00,3a,00,5c,00,55,00,73,00,65,00,72,00,73,00,00,00 est le codage hexa de la chaîne D:\Users)

ce qui selon lui fera en sorte que
Citation :
tous les comptes créés dans « C:\ » reste dans « C:\ » et tous les comptes créés dans « D:\ » reste dans « D:\ ». Cela ne vous empêche pas de créer un nouvel utilisateur dans « D:\ », de déplacer vos photos, vidéos, musiques, raccourcis, favoris, etc… dedans et de supprimer l’ancien utilisateur qui est dans « C:\ ».




Tu penses quoi de cette méthode ? J'peuve essayer sans risque ?

[ Dernière édition du message le 08/02/2019 à 11:20:36 ]

3955
j'ai essayé de faire ca, mais c'est ultra relou pour l'unique raison que pas mal de softs sont programmés pour ne sauvegarder que dans le C:\ . Et s'ils ne trouvent pas le dossier qu'ils veulent dans le C:\ , ils le créent. C'est débile mais c'est comme ca. Quoi qu'il arrive tu auras des bouts de données dans le APPDATA, le program files et le program x86 du C parce que les devs sont cons (et je parle en connaissance de cause :oops2: )

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

3956
rha ptain :|
3957
les seuls dossiers que tu peux déplacer de manière plus ou mois sure et permanente d'un disque a un autre, ce sont les dossiers utilisateurs du genre "document", "vidéo", "images", etc . Pour le reste, ya des chances que ca plante ou que ca recrée dans le C.

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

3958
Oui, pour les dossiers utilisateurs, Windows offre tout ce qu'il faut pour les déplacer en sécurité à l'endroit que l'on veut.
Il ne le permet pas pour %appdata% d'où la manip hasardeuse.

Néanmoins je ne désire vraiment pas conserver le .minecraft sur C: je serai donc tenté de tenter la manœuvre malgré tout en lui créant un utilisateur spécial... mon fils est un porc, il crée un nouveau monde à chaque démarrage et passe son temps à télécharger des ressourcepack et autres joyeusetés :)

[ Dernière édition du message le 08/02/2019 à 11:39:36 ]

3959
J'ai un ordi portable Asus que j'ai fait tomber. Depuis, le ventilo tourne à bloc au lancement de windows (soit 5s après l'allumage) et ce quelque soit la t° du proc qui est plutôt normale (50° m'indique Speedfan).
J'ai téléchargé Speedfan pour essayer de contrôler cette vitesse mais je n'ai pas réussi : je ne trouve pas le ventilo dans la liste prévue à cet effet afin de le configurer.
Ensuite j'ai ouvert le bios mais j'ai pas trouvé l'endroit où le paramétrer, après être entré dans à peu près toutes les rubriques.
En googlant mon problème, j'ai vu passer des messages comme quoi Asus bloquait l'accès au contrôle de ces paramètres ce qui pourrait expliquer mon galérage dans Speedfan

Certains proposaient de mettre à jour le bios afin de pouvoir accéder aux paramètres, ça me paraît fastidueux et très incertain comme méthode : vous avez des idées/tips ? J'ai déjà un peu ouvert le machin pour dépoussiérer : aucun impact !

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

3960
La mise à jour du Bios chez Asus est en général sans risque.
Sinon tu peux voir ça peut-être
https://dlcdnet.asus.com/pub/ASUS/GamingNB/GL753VD/ROG_Gaming_Center_Win10_64_VER215.zip