Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo

  • 6 087 réponses
  • 102 participants
  • 174 986 vues
  • 79 followers
Sujet de la discussion Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo
Voilà, pour ceux qui font du vélo, rando, vtt, course, balade, dirt, c'est ici que ça se passe.

pour ma part j'ai un vtc pour aller taffer quand il pleut pas et pour les petites course genre pain, marché toussa koa et petites balades de temps en temps
Afficher le sujet de la discussion
1311
Si. Regarde bien les CGU.
1312
Citation de Oiseau :
Ils ont enfin mis en place des contrôles thermiques pour lutter contre le dopage mécanique. On va voir si Froome mouline autant dans ses attaques en montagne et si Cancellara dépose encore ses adversaires sur des longues lignes droites sans difficultés :oops2:


enfin une bonne nouvelle car l'UCI ne faisait pas grand chose !!
mais yaura bien un abruti qui va tenter le diable :-D

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)

1313
Salut les jeunes !

Bon, alors, sur mon vieux vélo militaire (c'est un Kronan au départ), mono-vitesse et frein rétropédalage, j'ai du changer la roue arrière, l'ancienne était en mauvais état et difficilement réparable.

Sauf que la nouvelle roue était vendue avec un pignon 22 dents, et l'ancienne avait un pignon 19 dents. Du coup, c'est chiant.


Est-ce que c'est standard ces tailles-là, et que je peux échanger l'un avec l'autre (pas vraiment trouvé de circlip sur le 19 dents) ? Ou alors y'a plein de normes différentes et il vaut mieux que j'aille chez un dealer ?


Seconde question : sur un autre vélo (Monark, de dame), j'ai deux rayons cassés. J'ai encore la tige, mais la fixation à la jante est cassée. Je devrais pouvoir accéder au pas de vis pour revisser un support. C'est envisageable ou c'est embêtant ?

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

1314
Pour le rayon, autant acheter deux rayons neufs complets, c'est pas pour ce que ca coûte.
Pour le changement de pignon sur la roue, sur un vieux velo, pas sur du tout que ce soit standard. Au pire tu peux échanger les moyeux complets mais ca va être plus chiant. C'est vraiment gênant trois pignons de moins ? Ca va te faire les mollets, au pire.
1315
Ce sont trois dents de plus, en fait, et du coup je m'épuise à pédaler "trop vite"...

Pour les rayons, comment ça se fixe sur le moyeu ? On le glisse juste dans le trou ou y'a une technique compliquée ?

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

1316
Ah et sinon je peux peut-être acheter un pignon avec 19 dents séparément, non ?

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

1317
Je sais plus exactement mais c'est pas très compliqué. Ya des disenes de tutos sur youtu be.
Le plus chiant c'est de dévoiler la roue ensuite.
Si tu peux pas changer de pignon. Tu auras peut etre plus facile de changer la courrone de pedalier pour retrouver le même braquet qu'avant.
Si la nouvelle roue est neuve tu devrais pouvoir trouver un pignon de 19 compatible assez facilement.

[ Dernière édition du message le 06/07/2016 à 22:05:11 ]

1318

en allant acheter une loupiotte pour mon vélo j ai vu des MyEsel c est de linz et ca a l air sympa, 3000 € quand même
esel-urbanking.jpg
https://www.my-esel.com/

1319
Y'a des vélos en bois vraiment super beaux (comme posté par alx), celui là par contre on dirait un truc assemblé avec des restes de palettes. Dégueu.
1320
ouais j ai vu en vivo la ou c est fabriqué, c est pourquoi j ai posté la foto.