Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo

  • 6 071 réponses
  • 101 participants
  • 169 510 vues
  • 78 followers
Sujet de la discussion Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo
Voilà, pour ceux qui font du vélo, rando, vtt, course, balade, dirt, c'est ici que ça se passe.

pour ma part j'ai un vtc pour aller taffer quand il pleut pas et pour les petites course genre pain, marché toussa koa et petites balades de temps en temps
Afficher le sujet de la discussion
1411
Il ne me semble pas que les sourds aient interdiction de circuler en vélo ou de conduire une voiture. Je me demande s'il y a des stats sur leurs accidents, mais je n'ai jamais entendu dire qu'elles soient meilleures ou pires que celles des entendants.

Après, si t'es pas sourd et que tu a l'habitude de faire confiance à tes oreilles, il y a des chances pour que ça se parle mal. Mais si tu as une approche pas basée sur l'audition...

Perso, pour avoir fait beaucoup de moto où le combo casque + bruit du moteur + bruit du vent dans le casque, l'audition, c'est clairement pas le sens que tu utilises pour assurer la sécurité. D'ailleurs, ça va être de plus en plus vrai dans les prochaines années avec le développement des véhicules électriques.
1412
Citation de Will :
Il ne me semble pas que les sourds aient interdiction de circuler en vélo ou de conduire une voiture. Je me demande s'il y a des stats sur leurs accidents, mais je n'ai jamais entendu dire qu'elles soient meilleures ou pires que celles des entendants.


x
Hors sujet :
D'ailleurs cette discrimination sur les différents handicaps est juste insupportable : pourquoi on ne permet pas aux aveugles de conduire une voiture alors que les sourds y ont droit ???? icon_redface2.gif

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

[ Dernière édition du message le 12/10/2016 à 12:52:29 ]

1413
1414

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

1415
Citation de Will :
Perso, pour avoir fait beaucoup de moto où le combo casque + bruit du moteur + bruit du vent dans le casque, l'audition, c'est clairement pas le sens que tu utilises pour assurer la sécurité.

Ah ben d'ailleurs, on voit le résultat... il faudrait que je retrouve mes sources, mais de mémoire il me semble qu'il y avait pas loin de 8 fois plus d'accidents de 2RM (moto, scoot, mob) que de vélo par unité de distance parcourue (peut-être était-ce uniquement en IdF)... mais c'est "marrant", on s'inquiète beaucoup plus de me savoir traverser Paris à velo que de voir partir le collègue sur sa 600cc en interfile sur le Periph' et l'autoroute.

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

1416
Citation :
Après, si t'es pas sourd et que tu a l'habitude de faire confiance à tes oreilles, il y a des chances pour que ça se parle mal. Mais si tu as une approche pas basée sur l'audition...


Par nature, de fait sauf à être sourd, obkigatoirement on est conditionné à ce qu'on entend. Et je dis "entend" et pas "écoute", qui supposerait une volonté consciente, contrairement au simple fait d'entendre, qui suppose une passivité.
Pis bon on est ici un peu sur un site dans l'ensemble consacré au son.:oops2:
1417
Moi j'ai teinté mes vitres avec de la moquette
Du coup c'est le klaxon des autres qui me guide !
:-D

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

[ Dernière édition du message le 12/10/2016 à 15:48:52 ]

1418
Citation de Gégène94 :
Citation de Will :
Perso, pour avoir fait beaucoup de moto où le combo casque + bruit du moteur + bruit du vent dans le casque, l'audition, c'est clairement pas le sens que tu utilises pour assurer la sécurité.

Ah ben d'ailleurs, on voit le résultat... il faudrait que je retrouve mes sources, mais de mémoire il me semble qu'il y avait pas loin de 8 fois plus d'accidents de 2RM (moto, scoot, mob) que de vélo par unité de distance parcourue (peut-être était-ce uniquement en IdF)... mais c'est "marrant", on s'inquiète beaucoup plus de me savoir traverser Paris à velo que de voir partir le collègue sur sa 600cc en interfile sur le Periph' et l'autoroute.

Tu penses que c'est lié à des questions de son ?
1419
Ce n'est évidemment pas la seule explication, mais le son est un outil supplémentaire qui me semble effectivement avoir un effet tout à fait sensible sur la sécurité. Même les véhicules électriques sont audibles, le bruit de roulement n'est pas négligeable sur la plupart des revêtements: à vélo, même en ville, à part en présence d'un bruit de fond très élevé, on les entend bien s'approcher.
Et puis, quand c'est un scoot ou une moto qui s'approche, on le sait encore plus vite, vu le niveau sonore de ces engins.

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

1420
Selon ta théorie, je devrais avoir plein d'accidents avec mon vieux camion hyper bruyant dans lequel je n'entends rien d'autre que le bruit du moteur :bravo:
(et les coups de klaxon à la rigueur)

Or je n'en ai jamais eu.