Sujet de la discussionPosté le 11/05/2007 à 10:12:51Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo
Voilà, pour ceux qui font du vélo, rando, vtt, course, balade, dirt, c'est ici que ça se passe.
pour ma part j'ai un vtc pour aller taffer quand il pleut pas et pour les petites course genre pain, marché toussa koa et petites balades de temps en temps
Je plussoie tous ceux qui ne veulent pas du tour de France et autres courses cyclistes ici. Si le Café des Sports ne convient pas, il est toujours possible de créer un thread. Merci.
Chris > ba si tu purges pas au fil du temps ça marche de moins en moins bien, mais j'imagine que ça dépend énormément du degré d'utilisation, si tu ne passes pas tous tes weekend à faire de la descente hardcore c'est sans doute moins critique. Bon en huit ans ça vaudrait peut être la peine quand même, par sécurité
Pour les joints, à condition que tu trouves le bon kit de maintenance (Avid / Sram ils sont plus cools que Shimano à ce niveau j'ai l'impression), c'est pas très compliqué. Faudra sans doute une pince à circlip par contre.
Je plussoie ex-empissm. A la longue, le liquide devient spongieux et prend beaucoup d'élasticité, ce qui donne moins d'efficacité et moins de contrôle.
Je ne l'ai jamais fait moi-même, mais on m'a dit qu'une purge home made, c'est pas mal de temps et de galère si t'as pas les outils.
C'est moins de 10 mn chez un réparateur équipé et habitué.
[ Dernière édition du message le 19/07/2016 à 11:32:21 ]
Chris Kazvon
17117
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 13 ans
1358Posté le 24/07/2016 à 20:01:07
commande en route:
le kit de joints, un kit de purge, et une paire de plaquettes
la purge est plus que nécessaire.... hier en testant si le spad passait sur le porte vélo, les freins étaient au soleil pendant 20minutes, le liquide s'est dilaté avec la chaleur, et j'avais le frein avant qui frottait
doit y avoir un peu de flotte dedans