Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo
- 6 198 réponses
- 102 participants
- 200 607 vues
- 77 followers
léninox
pour ma part j'ai un vtc pour aller taffer quand il pleut pas et pour les petites course genre pain, marché toussa koa et petites balades de temps en temps
Mr. Pool
Citation :Si c’est pour rouler toute l’année en utilitaire, un éclairage efficace et SUR DYNAMO (de moyeu) est indispensable. Les trucs sur batterie ou pire, à piles, il y a toujours un moment où on a oublié de les charger/remplacer...
-10.
Je ne me suis jamais retrouvé en rade de batterie une seule fois en 8 ans.
Par contre j'ai de nombreuses fois dépanné des groupes entiers qui n'y voyaient rien avec leurs éclairages de guignols SUR DYNAMO qui ne servaient pas à grand chose en dehors d'un contexte urbain bien éclairé.
Un truc SUR DYNAMO ne peux PAS (à l'heure actuelle) rivaliser avec ce qu'il est possible de faire niveau puissance en éclairages sur batteries, et le cassage de couilles / complexité supplémentaire induite par le moyeu dynamo sont bien réels par rapport à un éclairage sur batteries.
Un bon éclairage LED sur dynamo de moyeu, pas suffisant ?
Une dynamo de moyeu, une "complexité supplémentaire" ??? ben, un fil à brancher quoi. En contrepartie, des feux fixés sur le vélo, qu'on n'a pas besoin d'enlever pour les charger et éviter de se les faire voler, toujours disponibles et d'une autonomie illimitée.
Y'a pas de il faut ci il faut ça pour faire machin. Y'a des cahiers des charges qui diffèrent et des choix à faire en fonction.
Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.
Traumax
Une dynamo de moyeu, une "complexité supplémentaire
Honnêtement, changer un moyeu, je m'y lancerai pas.
Et changervla roue complète, ca fait tout de suite 150 balles, et a ce prix la on a pas encore le début d'un photon emis.
Mr. Pool
Traumax
Mr. Pool
Traumax
On parle pas de faire le PBP la, on parle d'aller chercher l'Equipe et Challenges au Tabac presse du quartier.
L'éclairage dynamo a l'air d'avoir que des inconvénients pour cet usage.
Javier Guante Hermoso
Javier Guante Hermoso
Traumax
[ Dernière édition du message le 10/09/2019 à 08:54:17 ]
Mr. Pool
Javier Guante Hermoso
Et je lis pas Challenges
boulooban
Les Reelight évitent de se retrouver sans lumière pour les étourdies qui oublient de recharger leurs lampes usb. Madame avait les SL100, donc clignotants, c'est quand-même trop light pour être le système principale (et illégal car le système principale doit être en lumière continu).
Il existe des Reelight continus, ça peut être intéressant, moins cher qu'un moyeu dynamo, mais j'en ai jamais testé donc je ne m'avancerais pas +.
En supplément j'ai adopté la lampe sur le casque depuis 2 hivers, c'est le top, en ville comme ailleurs. Et d'ailleurs j'en vois de + en + qui adoptent cette solution.
KoalaMan
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
sqoqo
Ah, et il ne lit toujours pas Challenges
boulooban
Dr Pouet
Traumax
pour 120€ tu as un kit complet très performant.
C'est sur que par rapport à un kit sur batterie neuf à 50€, c'est avantageux.

Javier Guante Hermoso
W-Addict
tihouss
L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon
Traumax
Javier Guante Hermoso
Djardin
(VAE et éclairage sur la batterie de l'assistance électrique les vélos de la Poste je crois)
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.
Anonyme
Sinon, et même si certains n’aiment pas à cause des sensations, moi j’apprécie beaucoup mes pneus à peu près increvables : Marathon Plus (de chez Schwalbe).
Plus ça va moins je les aime (enfin j'ai pas tout à fait les mêmes). Si t'as l'occasion un jour il faut vraiment que tu testes des bon tubeless. J'ai un peu l'impression de rouler sur des roues en bois maintenant quand je repasse sur le VTT avec les Marathon Tour.
Mr. Pool
Citation de Dr :Sinon, et même si certains n’aiment pas à cause des sensations, moi j’apprécie beaucoup mes pneus à peu près increvables : Marathon Plus (de chez Schwalbe).
Plus ça va moins je les aime (enfin j'ai pas tout à fait les mêmes). Si t'as l'occasion un jour il faut vraiment que tu testes des bon tubeless. J'ai un peu l'impression de rouler sur des roues en bois maintenant quand je repasse sur le VTT avec les Marathon Tour.
- < Liste des sujets
- Charte