Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo

  • 6 071 réponses
  • 101 participants
  • 169 509 vues
  • 78 followers
Sujet de la discussion Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo
Voilà, pour ceux qui font du vélo, rando, vtt, course, balade, dirt, c'est ici que ça se passe.

pour ma part j'ai un vtc pour aller taffer quand il pleut pas et pour les petites course genre pain, marché toussa koa et petites balades de temps en temps
Afficher le sujet de la discussion
1451
T'as des liens pouet ?
1452
Ils doivent être dans la discussion enflammée qu'on avait eu avec le druide... il y a quelques années. icon_facepalm.gif :-D

[ Dernière édition du message le 15/10/2016 à 10:48:40 ]

1453
1454
1455
x
Hors sujet :
Il en sortait quand même des velues, le druide.icon_facepalm.gif
1456
x
Hors sujet :
C'est clair :-D Et je le vois en proposition d'ami dans Facebook. Il est resté en contact avec Will.


Le graphique auquel je pensais :
1902283.gif
(Cliquable)


Source :
http://www.securite-routiere.org/graphiques/graphiquemortalite.htm

Et aussi, toujours d'après la sécurité routière :

Quelques repères à l'échelle nationale (1998 à 2000)

Les taux moyens observés sur les différents réseaux sont les suivants:
- autoroutes : 14 accidents graves par milliard de kilomètres parcourus,
- routes nationales à caractère non autoroutier : 56 accidents graves par milliard de kilomètres parcourus,
- routes départementales : 97 accidents graves par milliard de kilomètres parcourus.

[ Dernière édition du message le 15/10/2016 à 11:21:23 ]

1457
Merci pouet ! :bravo:
1458
:boire:
J'ai quand même dit une bêtise : les premières limitations de vitesse ont eu un effet très bénéfique (en plus de la ceinture de sécurité).

[ Dernière édition du message le 15/10/2016 à 11:22:48 ]

1459
Ce qui est affligeant et navrant, c'est que le pic de reprise de mortalité vers fin 1998 correspond à une époque où une autre politique avait été menée (enfin tentée d'être menée), celle de la fin de la peur du gendarme et de la responsabilisation des automobilistes.
Ca avait été fait par le ministre d'alors des transports, J-M Gayssot, en concertation avec le 1er ministre (Jospin).
Jme souviens de grandes déclarations comme quoi c'est pas en mettant un flic tous les carrefours que ça allait changer les mentalités, qu'il fallait ne plus prendre les automobilites pour des débiles et des tueurs impitoyables.

Echec total sur toute la ligne.

1460
Faut pas exagérer, je vois pas vraiment un pic de reprise sur le graph.