Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo

  • 6 071 réponses
  • 101 participants
  • 169 524 vues
  • 78 followers
Sujet de la discussion Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo
Voilà, pour ceux qui font du vélo, rando, vtt, course, balade, dirt, c'est ici que ça se passe.

pour ma part j'ai un vtc pour aller taffer quand il pleut pas et pour les petites course genre pain, marché toussa koa et petites balades de temps en temps
Afficher le sujet de la discussion
1251
Je te plussoie sur ce que j'obtiendrai avec ce budget :bravo:

J'ai bien peur de finir avec un truc basique. Mais n'étant pas non plus un cycliste chevronné, donc exigeant, je me dis que cela me suffirait non ?

J'oubliais de préciser que je suis sur Paris, là où le vélo est éphémère...icon_facepalm.gif

www.cospishow.com

[ Dernière édition du message le 28/04/2016 à 20:45:13 ]

1252
Y'a pas grande différences dans les trucs de ce prix là, effectivement pour se balader c'est suffisant et la qualité dépendra en grande partie des efforts que tu es prêt à y mettre niveau entretien.
1253
Sachant que sur l'occasion, je peux tomber sur une couille (c'est plutôt confortable, notons le) qui engendre des frais de réparation.

Putain je vais finir avec un btwin...

ArchL, quelles pièces pour l'entretien ? Pneus ? Freins ? Huile pour la chaîne ? What else ?

www.cospishow.com

1254
Autres sites à voir :
https://www.troc-velo.com/
http://www.velovert.com/annonces

Citation :
Putain je vais finir avec un btwin...


Pas forcément. Le FIT ou le CROSSLAND sont à ta portée chez Intersport aussi :oops2:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 28/04/2016 à 20:58:50 ]

1255
:-D

Je vais tout miser sur un bon vieux mbk avec siège pour enfant icon_facepalm.gif

D'ailleurs les sièges pour enfant, je sais pas si quelqu'un pratique, mais faut forcément un porte-bagage ?
Attention, avant de me faire ramoner au gravier, je préviens, je me suis pas renseigné. J'annonce ;)

Oiseau je suis tombé sur les sites que tu as mis, mais même problème qu'avec leboncoin. Le vice caché est difficilement décelable par un novice comme moi.

www.cospishow.com

[ Dernière édition du message le 28/04/2016 à 21:08:20 ]

1256
Citation :
D'ailleurs les sièges pour enfant, je sais pas si quelqu'un pratique, mais faut forcément un porte-bagage ?

Non. tu l'accroches directement sur le cadre.

siege-velo-enfant-kiss---hamax_full_5.jpg

Bon attention quand même, ça c'est plutôt un porte-bébé qu'un porte-enfant. Faut voir la taille et le poids des marmots de toute façon.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 28/04/2016 à 21:12:44 ]

1257
Nnnannn. Ça tient juste avec ça.
Eh ben. Me v'la bien bluffé.
Merci pour tes réponses !

www.cospishow.com

1258
pièces d'usure : gaines, câbles et patins de freins, gaines et câbles de dérailleur, pneus (et chambres à air si t'aimes pas les rustines), chaîne. La cassette s'use aussi mais nettement moins vite, pareil pour les plateaux.

Prévoir au minimum de l'huile pour la chaîne (pas de WD40 ou équivalent, pas de graisse), une pompe avec manomètre (tâter pour voir la pression ça ne vaut rien) et un jeu de clé allen ou un multi outil velo premier prix, ça se trouve à moins de 10€.

Pour les gaines il faut un outil spécial pour les couper proprement, donc soit faut pouvoir se le faire prêter, soit faut laisser ça à un atelier ... soit faut faire ça à la bourrin avec un truc pas prévu pour genre une mini disqueuse :oops2:

Dévoiler les roues sur un truc d'occase y'a de fortes chances que ça soit nécessaire, c'est atelier obligatoire pour que ça soit correctement fait. Roue voilées = freinage de merde, avec un gosse à paris ça se tente pas trop. J'ai emmené deux fois mon vélo chez Cyclables pour des trucs que je ne pouvais pas faire moi même, j'ai été plutôt content (très rapides, travail bien fait, prix raisonnable).
1259
Ouais, ça tient jusqu'à 22kg. Mon gosse y a été jusqu'à ses 4 ans et il était au poids max. Ca tenait très bien.
D'ailleurs, j'ai dû mettre une annonce sur lbc justement :-D

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

1260
T'as fini par vendre ton gosse ?