Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo

  • 6 087 réponses
  • 102 participants
  • 174 984 vues
  • 79 followers
Sujet de la discussion Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo
Voilà, pour ceux qui font du vélo, rando, vtt, course, balade, dirt, c'est ici que ça se passe.

pour ma part j'ai un vtc pour aller taffer quand il pleut pas et pour les petites course genre pain, marché toussa koa et petites balades de temps en temps
Afficher le sujet de la discussion
1401
Vu que les casques audio sont maintenant interdits (en France), ce n'est pas idiot comme solution. Ça marche avec la conduction osseuse, à ma connaissance ça ne donne pas un super son (audiophiles passez votre chemin), mais si c'est conçu correctement ça vaut largement les écouteurs de base fournis avec les telephones. A tester donc.
Ça me donnerait presque envie remettre un casque pour rouler en ville (je n'en porte un qu'en VTT) au moins pour l'hiver, mais 200$ pour juste avoir du son et des gadgets pas très utiles, et qu'il faut renouveler régulièrement (en tous cas au moindre choc), ça fait cher. Si au moins on peut séparer le module électronique et juste remplacer la coque, c'est plus raisonnable.

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

1402
Mouais, ça me parait quand même super dangereux pour un cycliste....Que ça soit légal (pour l'instant) ne veut pas dire qu'on risque pas de se faire rouler sur la panse à cause de bruits extérieurs mal/pas entendus....
1403
Justement, le système à conduction osseuse ne te coupe pas du bruit extérieur. Je suis d'accord qu'il faut éviter la conversation téléphonique pour le déficit d'attention que ça cause, mais pour de la musique, ça peut aller, si on est dans une écoute de type "ambiance".

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

1404
Youtou : si les oreilles ne sont pas bouchées, je ne vois pas en quoi ça serait plus dangereux qu'un autoradio.
1405
Parceque t'as un autoradio, quand t'es à 2 roues ? :-D


Après j'imagine sans peine qu'on utilise ça dans le cadre d'un trajet sur une piste 100% cyclable, mais là comme ça, pour moi, avoir de la zik, quelque puisse être son mode de transmission, quand je roule en ville, c'est quand même aller au casse pipes : ça coupe l'attention, et plus basiquement ça coupe les bruits extérieurs.

[ Dernière édition du message le 12/10/2016 à 11:38:29 ]

1406
Y'en a sur certaines motos...

Édit (de Nantes) : et j'ai déjà vu des cyclistes avec une enceinte Bluetooth sur le guidon.

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

[ Dernière édition du message le 12/10/2016 à 11:38:07 ]

1407
Citation de Will :
Youtou : si les oreilles ne sont pas bouchées, je ne vois pas en quoi ça serait plus dangereux qu'un autoradio.


Je trouve aussi....d'ailleurs depuis quelque temps je mets mes oreillettes en vélo, et en fait j'en suis venu à me dire que tu entends toujours mieux ce qui se passe dehors que quand tu es en voiture, fenêtres fermées, et encore pire radio allumée....
...et quand je téléphone c'est tout aussi dangereux qu'en voiture kit main libre :oops: , enfin tout aussi dangereux pour les autres, pour moi ça l'est bien plus. :o:
1408
Heu, je sais pas comment ni où vous circulez, mais pour moi le vélo est mode de déplacement urbain, clairement c'est la mort assurée, si je suis plus attentif (par attentif, je veux dire, attentif aux erreurs des véhicules, bus et piétons)
Quand t'es en voiture, si tu te fais percuter par devant, côté ou derrière à 10km/h, tu termines pas en pièces détachées, ramassé avec une pelle et un seau.
1409
Oui tu as raison... mais pratiquement je me rends compte que c'est pas vraiment le son qui importe: Tu anticipes rarement un événement par le son, au mieux tu entends avant de le voir une voiture qui arrive au carrefour, mais de toutes façons tu as ralenti et c'est le fait de la voir qui te fait prendre une décision.
Je sais que ça n'est pas vraiment admissible, pourtant à l'usage je ne me rends vraiment pas bien compte de ce que je perds, quelle genre de situation concrète peut être dangereuse?
1410
Je traverse tout Paris de Joinville à Levallois tous les jours, et c'est clair qu'il faut être attentif, mais ce n'est pas forcément incompatible avec l'écoute de musique, à condition de ne pas être isolé des bruits extérieurs, et d'avoir une écoute "détachée" (on ne cherche pas à entendre les subtilités du jeu du 3ème violon, quoi)

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.