Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo
- 6 198 réponses
- 102 participants
- 200 592 vues
- 77 followers
léninox
pour ma part j'ai un vtc pour aller taffer quand il pleut pas et pour les petites course genre pain, marché toussa koa et petites balades de temps en temps
Dr Pouet
Oui si elle a besoin d’un garçon de courses.
Polaroil

![Kona_Dr__Dew_gloss_desert_charcoal_grenadine[1920x1920].jpg Kona_Dr__Dew_gloss_desert_charcoal_grenadine[1920x1920].jpg](https://images.internetstores.de/products//883935/02/5ced8e/Kona_Dr__Dew_gloss_desert_charcoal_grenadine[1920x1920].jpg)
C'est pas le pur Gravel Bike dont je croyais avoir besoin, mais il peut déjà couvrir pas mal de terrain, surtout si je lui mets des pneus avec un peu plus de grip. En plus, je l'ai acheté dans un super shop plein de passionnés très cool, et si jamais mon utilisation se développe vers plus de offroad, je pourrais toujours négocier un échange avec un KOna Rove NRB ou Libre. J'aime assez cette marque, une boîte de 15 canadiens qui font des géométries assez relax avec un bon look.
"And in the end, the love you take is equal to the love you make"
Anonyme
Polaroil
tihouss
Ces pneus WTB sont vraiment jolis quand la couleur du vélo va bien avec!
L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon
Javier Guante Hermoso
Anonyme
boulooban
Je recherche une monté d'hiver par contre, car les Horizon patinent sévère
Les ByWay peut-être, la version boue apparemment, ou de vrais pneus de VTT.
Polaroil
Par contre je ne suis plus habitué, j'ai vite mal au Q sur la selle
[ Dernière édition du message le 11/08/2019 à 19:13:57 ]
boulooban
(je les roule depuis avril, ils sont vraiment trop bien)
[ Dernière édition du message le 11/08/2019 à 20:05:52 ]
Wilko-
En moto ( trial - enduro - cross ) ce type de " mise au point " est fondamental pour la tenue de cap et les capacités de franchissement.
+1 plus : il est vraiment choucard ce KONA Dr Dew...et assez léger.
[ Dernière édition du message le 12/08/2019 à 15:01:13 ]
boulooban

Je t'assure Wilko que t'auras beau dégonfler ce pneus, quand c'est gras, ça glisse
Wilko-
c'est clur.
props
Bon rapport qualité/prix, géométrie souvent au top, look sympa, solides... Très beau ce modèle.
Bon choix, madame !
Dr Pouet
https://www.ouest-france.fr/sport/cyclisme/cyclisme-paris-brest-paris-le-depart-de-la-19e-edition-ete-lance-rambouillet-6483832
Mr. Pool
Bon, en revanche, ce n'était pas une très bonne idée de ma part d’y aller à vélo, il a plu toute la journée, je suis rentré trempé.
Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.
Polaroil
J’ai fait quelques bornes avec mon Dew ce we, urbain et semi urbain cette fois. C’est de la balle, ça tourne comme une horloge, c’est très maniable, le freinage est top.
L’ensemble est assez ferme, on le sent bien après un après midi sur des chaussées plutôt dégradées, je vais voir si la selle mérite d’etre changée.
Le seul mauvais point serait la prise au vent de l’ensemble, les roues agissent comme des voiles en vent latéral!
Mr. Pool
Dr Pouet
Dr Pouet
contrairement aux idées reçues, gonfler plus fort ne fait pas aller plus vite, au contraire
Ça doit quand même réduire la résistance au roulement. Par contre on perd en adhérence (et en confort).
Mr. Pool
Dr Pouet
Et il y a un moyen d’avoir « une première estimation » de la pression optimale ? Genre 3/4 de la pression maximale ? Ça dépend peut-être de la taille du pneu ?
Mr. Pool
Mon point de départ est autour de 80% du maxi sur des pneus souples en 35-622, sachant que je suis lourd (100kg). A partir de la, j’essaie de tester, mais c’est surtout au feeling.
Anonyme
Le meilleur moyen pour déterminer la pression optimale est effectivement d'avoir une pompe avec un mano fiable (ou du moins qui donne des chiffres stables) et de tester. J'étais à 80% du max à l'arrière, là je teste 70-75% ça me semble mieux convenir (pneu souple en 36-662 et je fais ~75 Kg). A l'avant c'est vers 60-70% en général.
[ Dernière édition du message le 19/08/2019 à 13:37:35 ]
Polaroil
- < Liste des sujets
- Charte