Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo
- 6 198 réponses
- 102 participants
- 200 654 vues
- 77 followers
léninox
pour ma part j'ai un vtc pour aller taffer quand il pleut pas et pour les petites course genre pain, marché toussa koa et petites balades de temps en temps
Javier Guante Hermoso
Traumax
Entretien terminé, tout s'est passé comme prévu. A voir sur le terrain, mais deja sur établi je suis passé de fourche bloquée a fourche qui fonctionne.
J'en ai profité pour enlever la commande de blocage dont je me sers jamais, et passer de 3x10 a 1 x10.
Djardin
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.
boulooban
boulooban

https://bike-cafe.fr/2019/11/brompton-explore-le-monde-du-gravel/
Y'a pas de freins à disque
[ Dernière édition du message le 23/11/2019 à 14:51:50 ]
Djardin
Mais il manque toujours le cintre course par contre.
(et les prolongateurs)
homme à tête de zizi.
Mr. Pool
Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.
[ Dernière édition du message le 23/11/2019 à 18:17:28 ]
Dr Pouet
https://www.r-m.de/fr/
boulooban
Non parce que, forcément, aux prix qu'ils sont, vaut mieux qu'ils soient bien
boulooban
J'avais oublié que le Birdy c'était Riese & Müller, je ne comprenais pas pourquoi tu parlais de cette marque.
[ Dernière édition du message le 23/11/2019 à 18:58:38 ]
Djardin
Plié, il ne mesure que 80 x 62 x 34 cm.
Alors que le Brompton :
The dimensions of a Brompton when folded are 585mm high x 565mm long x 270mm wide
Clairement si on veut un truc petit (pour le train, pour rentrer au resto avec) c'est Brompton.
homme à tête de zizi.
boulooban
Le XTB
[ Dernière édition du message le 23/11/2019 à 19:10:01 ]
Dr Pouet
Bien pour quoi ?
Non parce que, forcément, aux prix qu'ils sont, vaut mieux qu'ils soient bien
En concurrent du Brompton. Bon après c’est d’après un collègue très content, et sans avoir tellement creusé personnellement.
EDIT : effectivement c’est un Birdy qu’il doit avoir.
[ Dernière édition du message le 23/11/2019 à 19:25:30 ]
Djardin
(les Moultons, ce sont bien ceux dont le prix fait passer Brompton pour un truc de pauvre ?)
homme à tête de zizi.
boulooban
(les Moultons, ce sont bien ceux dont le prix fait passer Brompton pour un truc de pauvre ?)
Mr. Pool
Moi je pense que Gégène t'as la maturité pour un Moulton®
Le XTB
Mouais, classe mais moins compact, moins pratique. Pour mon utilisation, le Brompton est particulièrement pertinent.
Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.
Traumax
T'as fait quoi pour passer de 3 à 1, juste viré le petit et le grand plateau ou t'as changer axe et pédalier ?
J'avais pas vu la question, pardon.
Donc, oui, tout viré sauf le plateau 34 dents, juste remplacé les vis cheminées par des plus courtes. J'ai gardé le pédalier complet d'origine
Cout total de l'opération : 15 €
Je vais probablement changer de cassette, mettre une 11-42 a la place de ma 10-36 actuelle.
J'ai fait plusieurs sorties de suite en m'obligeant a ne pas changer de courronne pour etre sur de mon choix, et ça passe. Juste le 36 est un peu court parfois, d'ou le passage en 42 pour avoir de la marge.
C'est horrible le moulton, on dirait une chaise lafuma avec des roues de brouettes.
[ Dernière édition du message le 25/11/2019 à 15:46:36 ]
Will Zégal
boulooban
C'est horrible le moulton, on dirait une chaise lafuma avec des roues de brouettes.
T'as aucun goût
Mais merci pour le descriptif de ta bricole.
Anonyme
Sinon +1 c'est dégueu au possible le Moulton là.
[ Dernière édition du message le 25/11/2019 à 16:53:25 ]
Traumax
Je pensais pas avoir besoin de guide chaine, mais peut etre bien que si. Je vais deja changer de cassette et remettre la chaine a la bonne taille (elle est toujours sur la taille du 3*10), on verra ce que ça donne ensuite. Au pire j'ai gardé le dérailleur dans un tiroir au cas ou. L'ideal ce serait de passer en narrow-wide, mais ca veut dire changer toute la transmission, et c'est pas du tout dans mes projets.
Anonyme
J'ai crevé sur une bonne vielle épine de robinier (je pense que je vais dégommer ces arbres à la con
D'ailleurs je dois mal faire un truc car la première fois que j'ai démonté mes pneus, je devais le "décliper" de la jante, plus maintenant...
Mes pneus sont des Giant crosscut gravel 2 (tubeless ready).
Anonyme
N¥UME > t'es monté en tubeless ou pas ?
[ Dernière édition du message le 25/11/2019 à 17:12:27 ]
Anonyme
[ Dernière édition du message le 25/11/2019 à 17:15:05 ]
Anonyme
- < Liste des sujets
- Charte