Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo

• 6 120 réponses
  • 102 participants
  • 176 915 vues
  • 79 followers
Sujet de la discussion Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo
Voilà, pour ceux qui font du vélo, rando, vtt, course, balade, dirt, c'est ici que ça se passe.

pour ma part j'ai un vtc pour aller taffer quand il pleut pas et pour les petites course genre pain, marché toussa koa et petites balades de temps en temps
Afficher le sujet de la discussion
1631
Citation :
Sur mes divers pneus en 23, je rajoute une chambre-à-air ouverte en fond de pneu

ah ouais, je note pour le prochain changement de pneu.
1632
Ouais c'est pas con.
Je viens d'extraire 4 bouts de verres de la roues avant (qui à crevé) et 1 de la roue arrière (qui n'a pas crevé du coup). Demain ça va être rustinacademy.
La prochaine fois que je vois quelqu'un péter une bouteille de tise au sol, je lui fais bouffer ses couilles
1633
Cette semaine, sur la piste cyclable, y avait une branche (des arbres et du vent, jusque là rien d'anormal) d'environ 4m et ... une roue de remorque/caravane/voiturette !!!
Comment est-ce qu'on en arrive à perdre une roue en ville et à la laisser ???
1634
je fais 6 trajets domicile travail en vélo cette semaine, c'est la 3ème fois que soit une voiture soit me frole soit me contraint à terminer sur le trottoir (où par chance la bordure était basse).

je vais arrêter d'utiliser le vélo, parce que je vais finir à l'hopital ou au cimetière

Non je ne mettrai pas de pull

1635
tu roules bien au milieu, ou tu tiens ta droite ?

de mon expérience :
à droite, tu te fais frôler
au milieu : tu empêche de te doubler tant qu'il n'y a pas la place. C'est toi qui choisi quand tu te mets sur la droite pour laisser doubler, quand tu pense qu'il y a le temps et la place. (tu peux te faire klaxonner, mais c'est moins dangereux que de se faire frôler)

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

1636
Et idem pour les doubles sens cyclables :

si la cycliste est sur le côté, l'automobiliste à tendance à passer sans ralentir.
Si la cycliste est au milieu et bloque la route, l'automobiliste peste, mais est obligé de s’arrêter. et une fois à l’arrêt, on peut se croiser tranquillement sans risques.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

1637
Citation de samy :
je fais 6 trajets domicile travail en vélo cette semaine, c'est la 3ème fois ...

Tu finiras par arrêter de compter.
Y'a une question d'assurance sur la route aussi, surtout en ville. Les automobilistes ne me font pas les mêmes crassent qu'à ma conjointe, ils ne m'en font presque plus d'ailleurs, car :
_ d'une je sais m'imposer (cf post de Djardin, entre autres)
_ de deux, je chipote moins
(ça fait d'ailleurs 2ans 1/2 que je n'ai pas arraché de rétro)
1638
j'ai utilisé le vélo dans pas mal de villes

Chalons sur marne c'est vraiment la pire. Ils ont un mauvais rapport sol et à sa possession ici, même en automobile

Non je ne mettrai pas de pull

1639
Citation :
Ils ont un mauvais rapport sol et à sa possession ici

gné ?
1640
Citation de samy :
j'ai utilisé le vélo dans pas mal de villes

Chalons sur marne c'est vraiment la pire. Ils ont un mauvais rapport sol et à sa possession ici, même en automobile

C'est le retour dans le temps qui est le plus dangereux sur ce coup :-D

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard