Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo

  • 6 050 réponses
  • 100 participants
  • 168 760 vues
  • 77 followers
1 Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo
Voilà, pour ceux qui font du vélo, rando, vtt, course, balade, dirt, c'est ici que ça se passe.

pour ma part j'ai un vtc pour aller taffer quand il pleut pas et pour les petites course genre pain, marché toussa koa et petites balades de temps en temps
Afficher le premier post
1531
Citation :
je ne pense pas que changer une chambre à air en 10mn est une performance

S'il y a un frei à tambour, oui. Et si un petit bout de verre est fiché dans le pneu, ça peut très bien re-crever 3 minutes après.

Pas eu de réaction "dangereuse" de la part de ces pneus. De toute façon je trouve qu'en ville il vaut mieux rouler lentement.

[ Dernière édition du message le 01/09/2017 à 10:48:01 ]

1532
Citation de Dr :

S'il y a un frei à tambour, oui.

Pas de ça chez moi, je suis guitariste, pas batteur. :oops2:
Citation de Dr :

Pas eu de réaction "dangereuse" de la part de ces pneus. De toute façon je trouve qu'en ville il vaut mieux rouler lentement.

Bizarrement, ce n'est pas à grande vitesse que j'ai glissé avec ces pneus.

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

1533
Tu dois être breton, et mettre du beurre sur tes pneus pour les faire briller. Je ne vois pas d'autre explication. :oops2:

[ Dernière édition du message le 01/09/2017 à 11:17:19 ]

1534
Moi j'ai que des pneus Biltema à 5€ l'unité. Ils sont biens, ne glissent que sur la neige compactée (mais du coup on part un peu en avance et on roule moins vite).

Et je prends ma bicyclette tous les jours, par tous les temps, pour aller travailler.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

1535
Non mais c'est vrai que les marathon glissent plus que d'autres pneus, je l'ai constaté effectivement, c'est probablement lié à la forme plus ovale que celle des pneus sans renfort de protection (= surface de contact moindre à pression égale).

Après je n'ai jamais eu le sentiment que ça soit au point d'être dangereux, même en roulant vite.

Tu utilises quoi comme pneu du coup gégène ?

[ Dernière édition du message le 01/09/2017 à 11:11:32 ]

1536
Citation de Sacco :

Tu utilises quoi comme pneu du coup gégène ?

Ça dépend des vélos mais si je fais la liste on va dire que je frime. :oops2:
Aujourd'hui j'ai un Clément Strada LGG à l'avant et un Grand Bois Cerf à l'arrière. Sur ma randonneuse j'ai monté des Compass Bon Jon Pass extra light tubeless (300g le pneu en 700x35C, un chouïa fragiles mais quel confort !), sur mon single speed des Panaracer fairweather que j'aime beaucoup, sur mon vélo d'hiver des Hutchinson black mamba tubeless (excellents pneus de CX), sur le pliant des Marathon Suprême; et j'ai un jeu de pneus à clous pour le verglas, mais ils ne servent pas souvent.
Je ne vous parle pas du cargo, du tandem, du couché ou des VTT, c'est pas le sujet.:oops2:

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

[ Dernière édition du message le 01/09/2017 à 11:29:54 ]

1537
Est ce que t'as un leatherman?
1538
Pas sur moi, il doit traîner dans le garage.

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

1539
boulooban> C'est quel modèle/marque ton porte bagage avant ?
1540
Ah oui Gégène94 :8O::-D
Ça me rappelle ma période pignon fixe, RFG ;)

Sinon, le porte bagage avant je l'ai acheté chez le vélociste en bas de chez moi, à l'époque, quai de la Prevalaye à Rennes.
Modèle standard 28 pouces.