Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo
- 6 198 réponses
- 102 participants
- 200 530 vues
- 77 followers
léninox
pour ma part j'ai un vtc pour aller taffer quand il pleut pas et pour les petites course genre pain, marché toussa koa et petites balades de temps en temps
Alx33
Quand je conduis pas j'ai peur.
Traumax
Djardin
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.
Alx33
Ce genre de choses ne s'aventure pas la ou je vais.
Je viens de voir qu'il y avait des courses de tandem MTB
KoalaMan
Pino Hase le tanem couché - assis ?
Exactement !
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
Dr Pouet
Les quelques que fois où j’ai fait du tandem (standard) j’ai adoré ça !
Mr. Pool
On peut discuter, on voit tous les 2 très bien la route et le paysage, ça s’adapte à toutes les morphologies (on peut ajouter en accessoire un pédalier intermédiaire à l’avant pour qu’un jeune enfant puisse s’y installer (avec un harnais).
C’est cher, mais Deutsche Qualität !
Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.
Alx33
Mr. Pool
ouais mais est-ce qu'on peut embrasser sa/son partenaire ? non, alors que mon tandem oui
Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.
KoalaMan
ouais mais est-ce qu'on peut embrasser sa/son partenaire ? non, alors que mon tandem oui
J'ai jamais fait de tandem, mais c'est pas un peu compliqué ? Celui de derrière ne voit qu'une nuque, non ? Et à moins que le partenaire ne soit un hibou, ça implique une forme de dislocation du coup j'imagine.
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
dana12
Ton tandem, c'est celui ci ?
Incrédule sur tout, sceptique sur le reste
Djardin
homme à tête de zizi.
Will Zégal
Sinon, pour répondre à Pouet, en tandem classique, effectivement, celui qui est derrière n'a pas la vue dégagée devant, sauf si c'est un nain ou une naine devant. Mais bon, t'es moins collé à la nuque qu'en moto et ça n'empêche pas le plaisir : le champ de vision reste assez large et comme c'est la personne qui est devant qui dirige, tu peux prendre tout ton temps pour regarder le paysage sur la côté sans te préoccuper de où tu vas.
Et sinon, oui, je trouve le tandem (quel qu'il soit) beaucoup plus convivial que deux vélos.
tihouss
L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon
Traumax
Cela dit ils sont mignons les lycras là.
Avant le VTT c'était mieux parce qu'on avait des pneus de 1.8, des cintres de 50 cm et des cornes au bout, c'était pratique dans les montées.
J'ai bien aimé le moment ou ils passent le petit pont a pied

Gravel have been designed with pedaling in mind, not just riding downhill fast
y'a tellement de mauvaise foi, on dirait moi qui parle de gravel.
Les gravels c'est tellement bien parce que c'est super plus léger que ces gros tanks de vtt, regardez, le notre fait seulement 9.2 kg.
Ouais, comme n'importe quel XC carbone un peu haut de gamme.
[ Dernière édition du message le 20/10/2019 à 21:29:47 ]
tihouss
Alors certes, n'empêche que je suis d'accord avec eux sur un point : y a beaucoup de gens qui, pour un niveau faible et des chemins tranquilles, roulent avec des VTT de taré.
Leurs parcours persos les a menés de la compèt' en VTT à la route, donc faut aussi écouter ce qu'ils disent sous cet angle. En plus, il y a une chaîne soeur qui s'appellent GMBN pour le VTT, donc ils risquent pas grand-chose à tirer à boulets rouges sur le VTT
L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon
Alx33
Traumax
y a beaucoup de gens qui, pour un niveau faible et des chemins tranquilles, roulent avec des VTT de taré.
Tiens, ce matin j'ai fait une sortie avec mon neveu. Il a un Stumpjumper.
Bon c'est son père qui roule pas mal qui lui a donné, mais quand même.
Je pense que ça aurait été intérressant de faire le même parcours avec un bon XC hardtail dans la video. Peut être que les gravels s'en seraient pas si bien sortis, va savoir.
Après, je suis pas du tout anti gravel ou quoi hein, pour faire ce que tu fais par exemple, je pense pas qu'il y ait mieux comme format.
Par contre pour Mr Toulemonde qui veut rouler en montagne ou même dans certaines forêts de plaine, y'a plus adapté.
Traumax
- What is a time trial ?
- it's like a downhill, but flat, on gravel.
[ Dernière édition du message le 20/10/2019 à 21:52:25 ]
wildchild666
Ca meuble bien l'appart !
Non ben après être passé par deux réparateurs me disant qu'en gros c'est mort, je pourrai pas rouler avec ce vélo en ville, je suis allé chez Mecanicyle conseillé par Djardin : effectivement des types adorables, bon 2 semaines d'attente faut pas être pressé mais jmen foutais : pour 130 boules ils m'ont changé les 2 roues avec CAA et pneus en 28 + 4 patins que j'ai monté moi (histoire d'y faire un truc soi-même haha) + forfait serrage/graissage.
A D4 ils avaient pas l'outil pour la cassette ces blaireaux
C'est un peu tape-cul (je n'ai connu que du VTT), j'ai viré les cale-pieds que je trouve inutiles voire dangereux en ville, et faut que je descende les leviers de freins parce que là spatré ergo toussa.
BIM -2mn sur le vélotaf
- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam
Anonyme
Traumax > non, rien.
Djardin
(donc une hanche déboîtée pendant plusieurs semaines)
Par contre, sans garde-boue, avec la saison des pluie qui démarre à Toulouse, tu va avoir le cul trempé.
Sinon je viens de récupérer une selle Brooks Swift, donc je vais avoir Swift, Pro et B17, à mettre très probablement respectivement sur vélo de route, VTC/mulet et pliant.
D'ailleurs les Vététistes, il y en a qui ont des selles en cuir ?
homme à tête de zizi.
Anonyme
wildchild666
Djardin : yep, je t'avoue que pour l'instant j'évite soigneusement de rouler sous pluie
- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam
Anonyme
Inhibidor de la bomba de protones
- < Liste des sujets
- Charte