Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo
- 6 132 réponses
- 102 participants
- 178 056 vues
- 78 followers
léninox
4574
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/05/2007 à 10:12:51Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo
Voilà, pour ceux qui font du vélo, rando, vtt, course, balade, dirt, c'est ici que ça se passe.
pour ma part j'ai un vtc pour aller taffer quand il pleut pas et pour les petites course genre pain, marché toussa koa et petites balades de temps en temps
pour ma part j'ai un vtc pour aller taffer quand il pleut pas et pour les petites course genre pain, marché toussa koa et petites balades de temps en temps
samy dread
17422
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
1131 Posté le 18/03/2016 à 17:23:48
le problème principal, c'est que ça freine pas terrible à l'arrière. Mais là je vais suivre la méthode, et déjà redresser la roue
Non je ne mettrai pas de pull
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
1132 Posté le 18/03/2016 à 18:21:18
Tu peux aussi changer les patins, pour en mettre des plus longs et de meilleure qualité.
[ Dernière édition du message le 18/03/2016 à 18:24:08 ]
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
1134 Posté le 18/03/2016 à 18:24:36
Ah oui, aussi.
:javé oublié:
:javé oublié:
samy dread
17422
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
1135 Posté le 20/03/2016 à 15:37:17
bon avec les bons outils, de la méthode et du temps (ou plutôt en prenant son temps, et pas en essayant de régler ça à l'arrache en cours de route), ça va mieux.
le coup de clé à rayon étant loin d'être superflu, j'avais pas un gros voilage, ça restait léger, mais j'avais quelques rayons bien détendus. J'en ai profité pour mettre un petit aller-retour à tout le monde.
en fait le souci principal venait d'un patin qui n'était pas très parallèle à la bande freinage, en cause les rondelles un peu sphériques, où l'écrou de serrage était mal aligné.
J'ai terminé avec un petit graissage de chaine, c'est reparti pour un tour, je vais pouvoir aller choisir les bonnes pierres, car il faut de la sérénité pour faire le bon choix
dans le doute, j'ai quand même ajouté une ligne inox, pour être 100% à l'écoute de dame nature
le coup de clé à rayon étant loin d'être superflu, j'avais pas un gros voilage, ça restait léger, mais j'avais quelques rayons bien détendus. J'en ai profité pour mettre un petit aller-retour à tout le monde.
en fait le souci principal venait d'un patin qui n'était pas très parallèle à la bande freinage, en cause les rondelles un peu sphériques, où l'écrou de serrage était mal aligné.
J'ai terminé avec un petit graissage de chaine, c'est reparti pour un tour, je vais pouvoir aller choisir les bonnes pierres, car il faut de la sérénité pour faire le bon choix
dans le doute, j'ai quand même ajouté une ligne inox, pour être 100% à l'écoute de dame nature
Non je ne mettrai pas de pull
[ Dernière édition du message le 20/03/2016 à 15:38:13 ]
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
1136 Posté le 20/03/2016 à 19:44:03
Will Zégal
75413
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
1137 Posté le 22/03/2016 à 11:57:34
J'ai besoin d'un conseil d'achat.
Je n'ai toujours pas résolu mon problème de vélo électrique.
Le problème est simple : il me faut un "vélo cargo" : vélo avec des plateformes à l'avant et à l'arrière
Et électrique.
Sauf qu'un vélo cargo, c'est 2500 €. A quoi il faut ajouter 5-600 € pour électrifier. Totalement hors budget.
Mais les vélo cargos sont sur-dimensionnés par rapport à mon besoin. La raison pour laquelle ils sont chers est que les plateformes sont souvent prévues pour porter jusqu'à une centaine de kilos. Donc, le cadre est aussi super costaud pour supporter un grand poids.
Moi, je n'ai vraiment pas besoin d'autant : un ordi, quelques surfaces de contrôle, un sac avec quelques fringue, des courses pour quelques jours de temps en temps.
J'ai une solution avec deux potes, grand bricoleurs / customiseurs / modificateurs de vélos, qui pourraient me "cargoiser" un vélo ordinaire.
Reste à trouver le vélo à customiser. A première vue, LE truc idéal, ce serait un vélo de ville ou un VTC pas trop lourd. J'aimerais un vélo semi-suspendu, mais un bon vieux vélo de ville confortable pourrait faire l'affaire s'il n'est pas trop lourd.
Vous avez un conseil ? Une marque ?
Je n'ai toujours pas résolu mon problème de vélo électrique.
Le problème est simple : il me faut un "vélo cargo" : vélo avec des plateformes à l'avant et à l'arrière
Et électrique.
Sauf qu'un vélo cargo, c'est 2500 €. A quoi il faut ajouter 5-600 € pour électrifier. Totalement hors budget.
Mais les vélo cargos sont sur-dimensionnés par rapport à mon besoin. La raison pour laquelle ils sont chers est que les plateformes sont souvent prévues pour porter jusqu'à une centaine de kilos. Donc, le cadre est aussi super costaud pour supporter un grand poids.
Moi, je n'ai vraiment pas besoin d'autant : un ordi, quelques surfaces de contrôle, un sac avec quelques fringue, des courses pour quelques jours de temps en temps.
J'ai une solution avec deux potes, grand bricoleurs / customiseurs / modificateurs de vélos, qui pourraient me "cargoiser" un vélo ordinaire.
Reste à trouver le vélo à customiser. A première vue, LE truc idéal, ce serait un vélo de ville ou un VTC pas trop lourd. J'aimerais un vélo semi-suspendu, mais un bon vieux vélo de ville confortable pourrait faire l'affaire s'il n'est pas trop lourd.
Vous avez un conseil ? Une marque ?
[ Dernière édition du message le 22/03/2016 à 11:58:33 ]
Anonyme
4258
1138 Posté le 22/03/2016 à 12:38:06
Aucune idée de ce que ça vaut mais je vois souvent ça en version non électrique à Paris : http://www.btwin.com/fr/velo-ville/velos-a-assistance-electrique/19105-velo-electrique-tous-chemins-original-700-marron.html
cyar
12259
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
1139 Posté le 22/03/2016 à 13:04:59
Pourquoi pas un triporteur?
Anonyme
4258
1140 Posté le 22/03/2016 à 13:09:37
C'est pas plus ou moins les mêmes prix qu'un cargo bike ?
- < Liste des sujets
- Charte