Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo

  • 6 050 réponses
  • 100 participants
  • 168 766 vues
  • 77 followers
1 Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo
Voilà, pour ceux qui font du vélo, rando, vtt, course, balade, dirt, c'est ici que ça se passe.

pour ma part j'ai un vtc pour aller taffer quand il pleut pas et pour les petites course genre pain, marché toussa koa et petites balades de temps en temps
Afficher le premier post
1131
le problème principal, c'est que ça freine pas terrible à l'arrière. Mais là je vais suivre la méthode, et déjà redresser la roue

Non je ne mettrai pas de pull

1132
Tu peux aussi changer les patins, pour en mettre des plus longs et de meilleure qualité.

[ Dernière édition du message le 18/03/2016 à 18:24:08 ]

1133
dans le doute, mets une ligne inox.
1134
1135
bon avec les bons outils, de la méthode et du temps (ou plutôt en prenant son temps, et pas en essayant de régler ça à l'arrache en cours de route), ça va mieux.

le coup de clé à rayon étant loin d'être superflu, j'avais pas un gros voilage, ça restait léger, mais j'avais quelques rayons bien détendus. J'en ai profité pour mettre un petit aller-retour à tout le monde.

en fait le souci principal venait d'un patin qui n'était pas très parallèle à la bande freinage, en cause les rondelles un peu sphériques, où l'écrou de serrage était mal aligné.

J'ai terminé avec un petit graissage de chaine, c'est reparti pour un tour, je vais pouvoir aller choisir les bonnes pierres, car il faut de la sérénité pour faire le bon choix

dans le doute, j'ai quand même ajouté une ligne inox, pour être 100% à l'écoute de dame nature

Non je ne mettrai pas de pull

[ Dernière édition du message le 20/03/2016 à 15:38:13 ]

1136
1137
J'ai besoin d'un conseil d'achat.

Je n'ai toujours pas résolu mon problème de vélo électrique.

Le problème est simple : il me faut un "vélo cargo" : vélo avec des plateformes à l'avant et à l'arrière
Et électrique.

Sauf qu'un vélo cargo, c'est 2500 €. A quoi il faut ajouter 5-600 € pour électrifier. Totalement hors budget.
Mais les vélo cargos sont sur-dimensionnés par rapport à mon besoin. La raison pour laquelle ils sont chers est que les plateformes sont souvent prévues pour porter jusqu'à une centaine de kilos. Donc, le cadre est aussi super costaud pour supporter un grand poids.

Moi, je n'ai vraiment pas besoin d'autant : un ordi, quelques surfaces de contrôle, un sac avec quelques fringue, des courses pour quelques jours de temps en temps.

J'ai une solution avec deux potes, grand bricoleurs / customiseurs / modificateurs de vélos, qui pourraient me "cargoiser" un vélo ordinaire.
Reste à trouver le vélo à customiser. A première vue, LE truc idéal, ce serait un vélo de ville ou un VTC pas trop lourd. J'aimerais un vélo semi-suspendu, mais un bon vieux vélo de ville confortable pourrait faire l'affaire s'il n'est pas trop lourd.

Vous avez un conseil ? Une marque ?

[ Dernière édition du message le 22/03/2016 à 11:58:33 ]

1138
Aucune idée de ce que ça vaut mais je vois souvent ça en version non électrique à Paris : http://www.btwin.com/fr/velo-ville/velos-a-assistance-electrique/19105-velo-electrique-tous-chemins-original-700-marron.html
1139
Pourquoi pas un triporteur?

 

 

1140
C'est pas plus ou moins les mêmes prix qu'un cargo bike ?