Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo

  • 6 087 réponses
  • 102 participants
  • 175 197 vues
  • 79 followers
Sujet de la discussion Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo
Voilà, pour ceux qui font du vélo, rando, vtt, course, balade, dirt, c'est ici que ça se passe.

pour ma part j'ai un vtc pour aller taffer quand il pleut pas et pour les petites course genre pain, marché toussa koa et petites balades de temps en temps
Afficher le sujet de la discussion
211
Après c'est typiquement un vélo de Dirt ....

Question d'utilisation après c'est à Seth de voir dans quel style il veut rouler.

En semi-rigide moi je sauterais sur un Kona Cowan ou Stuff alors :bravo:



212
Je recommande chaudement çuilà pour un max de sensations dirt.

213
:smiley à elephants de Hugaw:
214
Pour l'utilisation ca va etre plus rando en chemin et avoinage des que ca descend, faute de pouvoir faire du freeride pur vu que jai pas de compagnon couillu.
donc un truc polyvalent a tendance vieux croutard mais qui veut envoyer un peu.

la je reviens dune petite session descente dans les bois avec un moongose tout suspendu avec une fourche manitou de merde qui pompe et rebondis aleatoirement, je me suis fais qq frayeurs :mdr:
sinon ce quest chiant dans la descente , cest la montée. :x:
215
RaZ

Citation : c'est typiquement un vélo de Dirt ....

:8O: Pas du tout, sa géométrie est même plutôt freeride hardtail que street ou dirt... On peut vraiment tout faire avec.
Moi je le trouve pas si moche, une fois monté avec de bons accessoires et un peu personnalisé il peut claquer.

Citation : Kona Cowan ou Stuff

Le Cowan n'est pas polyvalent pour deux sous. Le pauvre Seth va se retrouver en manual sans rien faire juste pour aller chercher le pain :ptdr:

Le Stuff, ça, par contre, très bonne idée !
216
An manual pour aller chercher le pain :aime:
ca cest la classe
217
Différence entre manual et wheeling svp ? :oops:
218
Le wheeling cest en moto.
219
Merci :oops:

vous counaissez pas un site qui couvre en détail les manoeuvres ?

j'en ai trouvé un sympa pour le vtt trial avec vidéos photos et tout: http://www.trashzen.com/index.html
220

Citation : Le wheeling cest en moto.

Nan.
Le wheeling c'est quand tu pédales, alors qu'en manual tu pédales pas, tu te sers juste de l'équilibre de ton corps pour basculer le vélo et soit t'as assez de vitesse et t'es en pente et t'as qu'à bloquer la selle entre les cuisses et impressionner les filles, soit t'es presque à l'arrêt et pour avancer, tu te sers du transfert de masses de ton corps d'avant en arrière (très dur mais également très esthétique, c'est comme ça qu'ils font en trial pour avancer sans pogoter mais en gardant les pédales parallèles)