Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo

  • 6 087 réponses
  • 102 participants
  • 174 854 vues
  • 79 followers
Sujet de la discussion Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo
Voilà, pour ceux qui font du vélo, rando, vtt, course, balade, dirt, c'est ici que ça se passe.

pour ma part j'ai un vtc pour aller taffer quand il pleut pas et pour les petites course genre pain, marché toussa koa et petites balades de temps en temps
Afficher le sujet de la discussion
631
Le pneu est l'élément le plus sous-estimé chez les utilisateurs "amateurs". Pourtant c'est l'élément le plus important après le cadre. 26 euros par pneu, je trouve pas ça excessif et c'est primordial de choisir le bon pneu en fonction de l’environnement où tu évolues. L'idéal est encore d'avoir un 2ème jeu sur des jantes annexes mais là c'est plus le même budget. Je me souviens d'une sortie bien boueuse où j'ai galéré pendant 3H à porter mon vélo sur l'épaule la moitié du parcours. Depuis, je me suis renseigné :-D

Perso j'suis vraiment pas fan de la bande anticrevaison même si ça peut rendre service. Tu prends 2 ou 3 chambres à air dans ton sac et il faut moins de 5 minutes pour changer le tout quand ça arrive avec un peu d'habitude.
Une petite trousse à outil bien équipée sous la selle et une pompe correcte, c'est l'assurance de la vie tranquille à vélo. A compléter avec une patte de dérailleur et un maillon rapide et tu peux faire face à peu près à tout :clin:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 02/04/2012 à 15:12:49 ]

632
Ha mais le pneu dont je parle c'est pour un vélo de ville, je posterai les photos ici. C'est un pneu type VTC quoi, très très légèrement sculptéet pas trop large.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

633
Pour ma part, j'ai choisi un MEDUSA à l'avant car c'est très boueux par chez moi sur les 3/4 de l'année et un IGNITOR très polyvalent à l'arrière et c'est nickel. Une trentaine d'euros par pneu. Chambre à air decathlon. Environnement type chemin de vigne, rocaille, boue, forêt, bref, c'est pas du chemin bien pépère par chez moi et je suis pas emmerdé.

Autre point complètement sous-estimé et qui est bien en lien avec le premier d'ailleurs : la pression de gonflage...qui dépend de plusieurs critères : la section du pneu, les spécifications du constructeur, le poids du vététiste, le terrain et l'utilisation.

Le meilleur dossier que j'ai trouvé se trouve ici (ça date un peu mais les conseils sont toujours valables) :
http://www.aspttvttchalons.com/dossiers/pneus.htm

...et particulièrement ce graphique pour une base de départ :
http://www.aspttvttchalons.com/dossiers/pression_pneus.gif

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 02/04/2012 à 15:32:28 ]

634
J'ai récupéré mon bicloune dans la cour de mon ancien immeuble la semaine dernière, forcément, exposé aux éléments (dont le fils de la concierge) il avait besoin d'un peu de retape, + pneu arrière chroniquement dégonflé et lisse. Un petit bouclard dans le 10ème m'a fait une retape complète pour 45 euros, avec 22 euros de pneu à bande Anti crevaison. Du coup je retourne au taff à vélo, bonheur!
635
UP.

Bon alors? Qui est au chomage et suit le tour?
636
Polen?
:-D

 

 

637

XB : ah ben en voilà une occupation :

 

T'auras qu'à nous faire une résumé de ta sieste l'étape du jour, pour nous autres, pauvres travailleurs asservis et privés de vélo!

 

en plus il me semble que le nouveau consultant a l'air super fort en français, ça sent la pépite. Ou alors c'était mon état de demi conscience qui m'a joué des tours hier

Non je ne mettrai pas de pull

638

d'ailleurs hier un grand moment de télévision :

 

les commentateurs sont restés muet quelques minutes à l'arrivée du vainqueur quand ils ont découvert son nom, ça faisait 10 minutes qu'ils pensaient que c'était un espagnol, pis non, c'était un belge

Non je ne mettrai pas de pull

639
Ah nan mais c'est une collection de taches les mecs: banalités, consultants touristiques et nécessité d'avoir l'air expert en inventant des termes et du jargon: "ha ouais on voit bien, il rentre bien dans le pédalier, ça tourne"

Ok merci
640
Citation :
"ha ouais on voit bien, il rentre bien dans le pédalier, ça tourne"

mais lol :mdr:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon