Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo

• 6 132 réponses
  • 102 participants
  • 178 014 vues
  • 78 followers
Sujet de la discussion Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo
Voilà, pour ceux qui font du vélo, rando, vtt, course, balade, dirt, c'est ici que ça se passe.

pour ma part j'ai un vtc pour aller taffer quand il pleut pas et pour les petites course genre pain, marché toussa koa et petites balades de temps en temps
Afficher le sujet de la discussion
661
Je cherche un truc pour relever un peu la potence / guidon d'un vélo, je sais qu'en anglais ça s'appelle un stem riser mais j'ai aucune idée du nom français et du coup j'ai du mal à trouver, quelqu'un saurait quoi qu'est ce ?

C'est ce genre de truc : http://www.nashbar.com/images/nashbar/products/large/DE-ASR-K-FRONT.jpg
662
Citation :
que disent les assureurs si tu n'avais pas de casque?

A l'heure actuelle, le port du casque est une question qui ne se pose plus, point. Tu sors ton vélo, tu en mets un et pis c'est tout. Je rajouterais également une bonne paire de gants aussi. Les assureurs en ont rien à foutre, c'est ta vie et c'est ta tête. Le reste est dans ton contrat.
La carrosserie en 2 roues, c'est ton corps. Etre hyper prudent et se dire que ça n'arrivera jamais à soi est une fausse excuse puisque souvent le danger vient des autres.
Et s'il y a bien un véhicule sur terre qui peut aller très vite et qui protège que dalle, c'est bien le vélo...

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 19/07/2013 à 19:18:31 ]

663
Duch: y'a un mondovelo dans ma campagne, tu veux que je me rancarde?
664
Duch> jette un oeil ici (potences réglables) ;)

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

665
Ba écoute si t'as le temps et l'occasion ouais ça serait sympa. Je me demande aussi si il vaut mieux chopper un truc comme ça ou une potence longue avec un angle élevé, la mienne étant quasi à 0°.
666
Samho : ouais mais les potences réglages elles ne font que du +/- 30°, j'ai peur que ça soit un peu court pour le but recherché (plus de confort). De plus ça me fait un peu payer pour un truc dont je n'ai pas besoin, puisque si je suis confort j'y toucherais sans doute plus.

edit > et j'ai mis un casque sur la liste des courses aussi :oops2:

[ Dernière édition du message le 19/07/2013 à 19:30:32 ]

667
Samy > méfie toi du diamètre du tube par contre. Là y'a aucun standard. Et 1 mm de plus ou de moins rend la tige de selle inutilisable.
668
Duch : c'est quoi ton vélo et ton utilisation?

Mes photos ici

669
Admirez comme ils sont beaux ces coureurs, j'veux un collant comme ça pour la plage moua :-D
resize

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 20/07/2013 à 00:26:15 ]

670
Samho > vieux VTT gitane reconverti en velo de route campagnard. Le guidon est beaucoup trop bas, je suis aérodynamique mais ça me pète le dos.