Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo

  • 6 087 réponses
  • 102 participants
  • 174 850 vues
  • 79 followers
Sujet de la discussion Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo
Voilà, pour ceux qui font du vélo, rando, vtt, course, balade, dirt, c'est ici que ça se passe.

pour ma part j'ai un vtc pour aller taffer quand il pleut pas et pour les petites course genre pain, marché toussa koa et petites balades de temps en temps
Afficher le sujet de la discussion
941
la draisienne c'est bien pour leur apprendre l'équilibre avant de passer au velo.

 

 

942
Citation de Dr :
L'idéal serait que tu aies un petit magasin qui puisse te conseiller, te dépanner, et faire essayer avant d'acheter.

Batteries Lithium : bien
Moteur dans le moyeu avant : à tester, car beaucoup de modèles ont une assistance "tout ou rien et imprévisible", désagréable voire dangereuse.

Le moteur Panasonic est juste à côté du pédalier. Beaucoup de moteurs ayant bonne réputation sont faits comme ça (Bosch je crois aussi).

Ça peut être pratique d'avoir 2 batteries aussi.


Les deux vélos que j'ai mis en lien sont dans des magasins physiques, qui proposent les vélos montés, vérifiés, essayés, avec garantie et échange immédiat si problème. Le premier (Off Course) est même fabriqué dans la ville où j'habite. Je vais de toute façon les essayer avant d'acheter, mais est-ce que ça donne l'impression d'être "de grosses bouses" ?

Pour les deux batteries, c'est prévu, en effet. Dommage qu'il n'y ait pas un système de récupération d'énergie quand on descend... :-D

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

943
Citation :
Dommage qu'il n'y ait pas un système de récupération d'énergie quand on descend...

Il y avait justement ça sur le Matra & Bion'x que j'avais.
+ : ça fait un frein moteur en descente, très agréable pour gérer la vitesse.
- : ça ne recharge quasiment pas car un bon moteur fait un mauvais alternateur et réciproquement ; de plus ça complique le système, et quand ça s'est détraqué il se mettait à freiner n'importe quand au lieu d'aider à avancer.
Bref, surtout des ennuis.


Ton utilisation c'est "vraiment utilitaire" ? Ou un peu ludique, VTC, aider à la montée en montagne puis descente un peu sport... ?

Perso c'est uniquement pour aller au boulot ; mais absolument tous les jours. Du coup je n'ai jamais ressenti le besoin de le débrider ; mon but est uniquement de ne pas avoir besoin d'une douche en arrivant au boulot. De même, il parait que ma fourche suspendue s'userait vite en VTC, mais pour mon usage et malgré ses bientôt 12.000 km, pas de soucis.


Je viens de passer au magasin où je l'ai acheté car j'avais besoin d'une nouvelle selle et une nouvelle sacoche ; j'en ai profité pour poser des questions :

- Panasonic était bien nettement leader il y a 4 ans, mais ce n'est plus du tout le cas aujourd'hui (même s'il y en a encore chez Gitane et Peugeot). Par contre c'est hyper fiable, ils n'ont jamais changé un moteur (serait-ce le même que celui de la Technics 1200 SL ? :volatil: ), les batteries neuves se vendent encore... donc d'occaze ça peut être un bon plan. Kalkhoff a pris un autre fournisseur, allemand, mais avec un système similaire.

- les moteurs dans la roue avant ont des défauts en plus de ceux que j'ai évoqués : ils sont moins fiables. En fait quand le moteur est dans le pédalier, grâce au dérailleur ou à la boîte de vitesse, il lui suffit d'un bon couple. Alors que dans la roue, ils doivent être performant à bas et à haut régime. Du coup ils chauffent, voire cassent si on tire franchement dessus (cas des "porteurs" genre bakfiets).

Dans les liens que tu as mis, il me semble que le moteur est dans la roue avant, donc pas l'idéal à priori. Néanmoins si un magasin proche de chez toi les fait, les répare, a l'air sérieux etc... Ça compte beaucoup.


À priori dans les trucs bien il y a :
https://www.kalkhoff-bikes.com/en/e-bike-info.html
Cannondale & Bosch

Mais il peut y en avoir plein d'autres que je ne connais pas.

[ Dernière édition du message le 20/10/2015 à 16:28:10 ]

944

el alfil : +1 pour la draisienne, ca fait une vraie différence quand il faut passer au vélo après. Enlevage des roulettes grandement facilité.

Si t'as les moyens, les Early Riders chient le style par tous les pores.

[ Dernière édition du message le 20/10/2015 à 16:23:31 ]

945
Merci .

Ouch 200 euros tout de même ...
je vais plutot tenter la puky a 65 euros pour voir .

https://www.flamencos-olea.com

946

T'as aucun sens du sacrifice. Tu es un très mauvais parent. Je connais des gens à la PMI, fait gaffe. 

947
Ah ouais classe !!!
Je confirme, mon premier a fait de la draisienne dès 2 ans. A 4 ans premiers essais sans roulettes, puis dépose définitive des roulettes à sa demande vers 5 ans, et à 6 ans il m'accompagne dans les bois avec son Specialized Hot Rock :bravo:

Bizarrement, mon deuxième, à presque 3 ans, ne veut toujours pas essayer, je ne le force pas, mais je sens bien que l'apprentissage sera plus long.
948
Citation de Traumax :
T'as aucun sens du sacrifice. Tu es un très mauvais parent. Je connais des gens à la PMI, fait gaffe. 


Je suis musicien, pas connu si tu vois ce que je veux dire .En plus ça fait un peu trop garçon ton easy rider .

https://www.flamencos-olea.com

949

Et en plus t'es sexiste. C'est pas très charlie tout ça. 

950
Sexiste ?

J'ai une fille , c'est normal qu'elle ai des rubans des jupes et des habits roses non ? tu la vois sur ta bécane de denis hopper ?
Moi pas du tout .

charlie ? y'a encore des charlie après tout ce temps ? bouahahah

https://www.flamencos-olea.com