Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo

  • 6 071 réponses
  • 101 participants
  • 169 794 vues
  • 78 followers
Sujet de la discussion Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo
Voilà, pour ceux qui font du vélo, rando, vtt, course, balade, dirt, c'est ici que ça se passe.

pour ma part j'ai un vtc pour aller taffer quand il pleut pas et pour les petites course genre pain, marché toussa koa et petites balades de temps en temps
Afficher le sujet de la discussion
971
Honnêtement ? Non. :facepalm:

On va dire que ça me rappelle mon ancienne Ford Mondeo Turbo Mazout. C'est drôlement pratique pour aller au travail tous les jours, ça ne consomme rien (comme énergie humaine), mais c'est franchement nul. Et moche.

C'est comme comparer un Kangoo à une des voitures de Tihouss, quoi... Il faut bien un véhicule qui fonctionne par tous les temps, neuf si on peut, mais qu'est-ce qu'on s'emmerde dessus !


Bref, ça remplit la fonction pour laquelle je l'ai acheté, mais c'est vraiment pas enthousiasmant. Et je trouve ça débile à souhait les gens qui me disent "je mets sur 6 (assistance maximale), et je fais semblant de pédaler, hin hin hin". Autant acheter une mobylette dans ce cas.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

972
Citation de ArchL :
300 € c'est vraiment le fond du panier en neuf (à moins de vouloir un bmx), visez de l'occase.


Ouaip c'était l'objectif.

Pour les suspensions. C'était juste pour dire que ça me faisait chier car 95% des vélos en sont constitués et donc ça fait pas mal d'annonce à trier sur leboncoin.

Honnêtement là je pense carrément me prendre un gitane ou un riverside de chez décath' pas cher d'occaz à même pas 100balles car tout les deux sont rigide.

Quitte à investir dans des bonnes roues et bon pneu et entretenir les vélos dès l'achat. (Plus tige de selle suspendue pour ma copine car Alx sait très bien pourquoi :oops2:).


Dr.Prout: Nan pas trop mon truc. :-D
973
C'est pas un peu l'amc pacer du vélo le tandem? :-D

[ Dernière édition du message le 01/11/2015 à 21:04:59 ]

974
Citation de Truelle :
C'est pas un peu l'amc pacer du vélo le tandem? :-D

:8O:
C'est carrément fun à utiliser ! Notamment en VTC parce-que ça donne beaucoup de couple ! :mdr: En plus c'est pratique pour parler. On peut en louer à l'île d'Yeu, je n'en ai fait que là, mais j'ai adoré.



Citation de KoalaMan :
Honnêtement ? Non. :facepalm:

Bref, ça remplit la fonction pour laquelle je l'ai acheté, mais c'est vraiment pas enthousiasmant. Et je trouve ça débile à souhait les gens qui me disent "je mets sur 6 (assistance maximale), et je fais semblant de pédaler, hin hin hin". Autant acheter une mobylette dans ce cas.

Ha bon. Zut. Menfin ça remplit la fonction.

Perso ce que je trouve génial c'est que sans ça je n'irais pas tous les jours au boulot en vélo, or je ne me lasse pas d'éviter les embouteillages, de pouvoir m'arrêter devant des magasins en chemin, d'être à l'air plutôt que dans une voiture...
Certes ce n'est que fonctionnel, et pas "beau comme une Ferrari 250 berlinetta lusso".
975
Citation :
300 € c'est vraiment le fond du panier en neuf (à moins de vouloir un bmx),


un bon bmx c'est presque aussi cher qu'un VTT correct.
c'est certes plus petit, mais vu ce qu'on fait avec y'a interet à ce que ce soit un minimum solide.:-D
976
Citation de Dr :
Citation de Truelle :
C'est pas un peu l'amc pacer du vélo le tandem? :-D

:8O:
C'est carrément fun à utiliser ! Notamment en VTC parce-que ça donne beaucoup de couple ! :mdr: En plus c'est pratique pour parler. On peut en louer à l'île d'Yeu, je n'en ai fait que là, mais j'ai adoré.



Citation de KoalaMan :
Honnêtement ? Non. :facepalm:

Bref, ça remplit la fonction pour laquelle je l'ai acheté, mais c'est vraiment pas enthousiasmant. Et je trouve ça débile à souhait les gens qui me disent "je mets sur 6 (assistance maximale), et je fais semblant de pédaler, hin hin hin". Autant acheter une mobylette dans ce cas.

Ha bon. Zut. Menfin ça remplit la fonction.

Perso ce que je trouve génial c'est que sans ça je n'irais pas tous les jours au boulot en vélo, or je ne me lasse pas d'éviter les embouteillages, de pouvoir m'arrêter devant des magasins en chemin, d'être à l'air plutôt que dans une voiture...
Certes ce n'est que fonctionnel, et pas "beau comme une Ferrari 250 berlinetta lusso".


Du coup, vu que j'ai mon vélo fonctionnel pour la semaine, et d'autres machins pour le weekend (dont un VTT Décathlon :oops2: ), je ne sais pas trop quoi faire de mon ancien vélo de ville, le machin militaire... Je l'ai réparé et il roule comme il faut, mais je ne veux plus le prendre pour aller au travail... Du coup, je le prends quand je vais en ville tout seul. Vraiment l'excuse bidon pour ne pas le jeter ou le donner à quelqu'un d'autre. :oops2:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

977
https://velopascher.blogspot.fr/?m=1

P'tain c'est con que le type ai pas continué son blog.
978
Sur ton lien le premier que je vois c'est un Vitus, ils existent toujours mais le moins cher de leur gamme actuelle est à 350 £, oublie.

https://www.culturevelo.com/shop/index.php/Produits/Fiche/from/rech/produit/41505 vilain mais correctement équipé pour le prix.

En occasion tu peux chercher des vélos de marques qui font de la vente directe comme Canyon, Rose ou Radon : leurs vélos sont hors budget pour toi en neuf mais ils ont un rapport qualité prix de ouf et ça doit être possible de trouver des occases dans ton budget.

Le mien c'est exactement ce que tu comptais faire, un vieux VTC 26" que mes parents m'ont offert y'a plus de dix ans, qui a dormi pendant des années dans une cabane, que j'ai fini par remettre en état quand je me suis remis à faire du vélo, et dont j'ai petit à petit tout changé jusqu'à ce qu'il n'y ai plus que le cadre d'origine.
979
Après j'espère pour vous que vous n'êtes pas trop grands sinon vous risquez d'attendre longtemps pour trouver des vélos à votre taille en occasion.

Il semblerait que tous les cyclistes qui revendent leur vélo fassent entre 1m60 1m75 :8O:
980
Bah je fais un tout ptit peu plus d'1m75 et elle 1m70.

Le soucis avec un vélo d'occaz à 300boules c'est que pour elle je sais qu'il lui faut absolument une tige de selle suspendu et une bonne sellepour son dos. (La tige suspendu cane creek thudbuster est super cher mais top et hyper fiable d'après ce que j'ai pu constater).

Donc finalement on arriverait facilement à 500euros le vélo.

[ Dernière édition du message le 02/11/2015 à 07:14:50 ]