Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo
- 6 198 réponses
- 102 participants
- 200 340 vues
- 77 followers

léninox

pour ma part j'ai un vtc pour aller taffer quand il pleut pas et pour les petites course genre pain, marché toussa koa et petites balades de temps en temps

Chris Kazvon

Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

Mr. Pool

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

Chris Kazvon

Puis vu que ça accélère plus fort, si il faut sauter sur les freins, le freinage doit "contrer l'accélération"
Chris Kazvon

Mr. Pool

[ Dernière édition du message le 01/03/2019 à 20:53:39 ]

Chris Kazvon

Mais quand un corps accélère, même quand tu coupes l'effort, il continue d'accélérer avec l'inertie
Chris Kazvon

Mr. Pool

Le truc qui justifie le freinage à disques, c’est le fonctionnement en conditions humides. Et l’avantage de l’hydraulique, c’est que même s’il y a de très bons freins à câble, la modulation du freinage est meilleure. Et l’un des principaux inconvénients du disque hydraulique est le poids, mais c’est un paramètre peu important sur un VAE, donc pas de problème. Et puis, niveau marketing, il paraît que c’est vendeur.
Mais la puissance de freinage n’a quasiment rien à voir avec ce choix.

dana12

Donc si, c'est assez violent comme effet.
Mais comme je ne suis pas cycliste (du dimanche pour une petite balade qui fatigue pas et une ou deux randos dans l'été), je me rallie volontiers à tes arguments, notamment celui du marketing.
La modulation du freinage est effectivement bien meilleure qu'avec des V-brake (les 2 systèmes que j'ai essayés sur VTT)
Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

Djardin

C'est même pour lui la seule vraie différence d'entretien !
pas qu'il aille plus vite. mais que en vélo musculaire, on aura tendance à ne pas s'arrêter, pour éviter de devoir redémarrer. Donc on ralenti sans s'arrêter au stop, on fait du cedez le passage cycliste au feu, on accélère pour passer à l'orange ...
Et on essaie d'avoir une conduite fluide, sans freinage ni accélération.
Alors qu'en VAE, redémarrer au feu ou après un stop, accélérer après un ralentissement, ça ne fatigue pas. Donc il freine tout le temps.
Après, niveau usure / entretien, des freins à disque c'est mieux ?
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

Berzin

250 W, c'est environ 50% d'un bon cycliste, mais 50% de plus !!!
Un TRES bon cycliste alors ! De ceux qui font du vélo en juillet à la TV ! Parce que 500 faut les sortir...

Oui, vu le poids du vélo, les freins doivent s'user plus vite, mais c'est pas énorme non plus à mon sens.
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

Chris Kazvon

Après, niveau usure / entretien, des freins à disque c'est mieux ?
un frein à disques s'use moins qu'un V-brake, et les plaquettes sont archi plus simples à remplacer

Chris Kazvon

dana12

Citation :250 W, c'est environ 50% d'un bon cycliste, mais 50% de plus !!!
Un TRES bon cycliste alors ! De ceux qui font du vélo en juillet à la TV ! Parce que 500 faut les sortir...
c'est surtout que ces cyclistes qui font du vélo à la télé en juillet, ils sortent du 500 W bien plus longtemps que les bons sportifs du dimanche.

[ Dernière édition du message le 01/03/2019 à 21:51:48 ]

Berzin

dana12

boulooban

A la débauche j'avais le pneu arrière de crevé par un bout de verre ; c'est pas mon jour.
Bosch c'est bien, très répandu.
Yamaha fait aussi du moteur, en mode coupleux, pour les VTT et les cargos (avec une longue expérience).
Bafang bbs pour électrifier un vélo.
J'ai été livreur au Triporteurs Rennais, à l'époque on avait un moteur "de merde" dans la roue arrière pour les 80kg à vide du vélo et ça le faisait déjà en côte, alors un Bosch de 250w pour un vélo de 20kg, ça passe.
La batterie (voltage et capacité) est très important aussi, voir surtout.

boulooban

Un bon cycliste du dimanche c'est 250 watts.

dana12

La batterie (voltage et capacité) est très important aussi, voir surtout.
Et tu conseilles quoi ?
Les vélos qui ont été proposés sont souvent en 400 Wh ou 500 Wh. Avec ça, les vendeurs annoncent une autonomie de 120 km en mode éco sur du plat (autant dire que c'est un bel argument de pub).
La tension est de 36 V pour la plupart, voire tous (mais je n'ai pas vérifié).
En quoi cela est important ? (question de nioub)

Djardin

Le soucis, c'est toujours les arrêts et redémarrage, donc les feux, la circulation, le fait de se perdre ...
(d'ailleurs, les cyclistes du tour de France, ils freinent souvent ? je veux dire, ils n'ont pas à faire de freinage d'urgence parce qu'un automobiliste leur déboîte dessus sans regarder, ou parce que leur voie perds subitement la priorité et qu'il faut attendre avant de se réinsérer)
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

Berzin

(d'ailleurs, les cyclistes du tour de France, ils freinent souvent ? je veux dire, ils n'ont pas à faire de freinage d'urgence parce qu'un automobiliste leur déboîte dessus sans regarder, ou parce que leur voie perds subitement la priorité et qu'il faut attendre avant de se réinsérer)
Oh que si ! D'abord, comme ils sont en course, ils freinent le plus tardivement pour garder la vitesse et en peloton, tu es souvent amené à freiner brutalement : parce qu'un type devant toi se déporte, parce que la tête de peloton n'avait pas vu un obstacle (rétrécissement de la chaussée, trou sur la route, etc.)

boulooban

La tension est de 36 V pour la plupart, voire tous (mais je n'ai pas vérifié).
En quoi cela est important ? (question de nioub)
Avant y'avait du 24v et ça doit toujours exister mais la "norme" maintenant c'est 36. Il existe du 48 pour les gros moteurs de bourin.
En gros prends du 36.

Traumax

on fait du cedez le passage cycliste au feu
Djardin remporte le prix de l'Euphémisme du mois.

tihouss

Si tout le monde était en voiture et grillait les feux, ce serait impossible de circuler. Si tout le monde était en vélo et grillait les feux, ça serait drôlement plus bénin.
L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Javier Guante Hermoso

boulooban

Mr. Pool

boulooban

Et même signalé par un panneau c'est un cédez-le-passage, pas une priorité de passage.
(Les double-sens cyclables aussi n'existent que signalés)
[ Dernière édition du message le 02/03/2019 à 10:10:40 ]
- < Liste des sujets
- Charte