Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo

  • 6 050 réponses
  • 100 participants
  • 168 768 vues
  • 77 followers
1 Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo
Voilà, pour ceux qui font du vélo, rando, vtt, course, balade, dirt, c'est ici que ça se passe.

pour ma part j'ai un vtc pour aller taffer quand il pleut pas et pour les petites course genre pain, marché toussa koa et petites balades de temps en temps
Afficher le premier post
931
ORANGE le camion!!
932
OUalaaaa!

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

933
934

En parlant de camion(ette) orange

 

 

 

935
Merci à ArchL pour m'avoir indiqué ce sujet !

Bon, bah mon bon vieux vélo militaire rend l'âme petit à petit. Je l'utilise quotidiennement, en ville, avec la petite sur le siège enfant, et un panier devant avec tout mon bordel. Et après la roue avant (dont le moyeu a lâché), après les poignées foutues que j'ai changées, après les lumières que j'ai upgradées, après la roue arrière que j'ai changée (elle était voilée au delà du récupérable), voici que ma potence est morte. Cassée nette, en deux hier alors que je roulais. J'ai réussi à ne pas me gameler, mais c'était chaud.

Vu que c'est un biclou qui doit avoir 60 ans au bas mot, jamais vraiment entretenu (sinon une couche de peinture kaki tous les ans, sans enlever l'ancienne), je crois que c'est la fin. Le métal est rouillé à en casser net, et je ne peux pas me permettre de me ramasser, en ville, avec ma fille dans le siège.


Du coup, je regarde les vélos qui se font actuellement. Et en particulier les vélos électriques, qui sont de plus en plus courants ici.


Est-ce que vous auriez des conseils à ce niveau ? 28 pouces, grand cadre (je fais 1, 98m), si possible cadre low step (je prendrai le vélo même avec la combi de pluie etc), aussi simple et efficace que possible. Batterie de genre 10A. Vitesses au moyeu, freins au moyeu autant que possible.

Joli éventuellement, mais je suis tellement une princesse que tout ce que je touche devient beau, donc critère secondaire. Prix dans les 1.500€, max 2.000€...


Merci des conseils pédale !

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

936
Pour ne pas être emmerdé, il vaut effectivement mieux de prévoir entre 1200 et 2000€. Les modèles à nettement moins de 1000€ sont une source inépuisable de problèmes et inconvénients. Le moteur Panasonic doit être l'un des plus vendus dans le monde, l'électronique est simple et a une bonne réputation de fiabilité. À l'inverse, avec le système canadien Bionx (courant sur les petites séries car facilement adaptable), il y a eu pas mal de problèmes.

Ensuite le cadre, ben si c'est une marque connue qui sait faire, c'est tout bon.

J'ai eu un de chaque, et ils ont bien vérifié ces généralités. Je fais environ 3000km/an. Mon 1er Matra&Bionx m'a fait des siennes, cadre et électronique. J'en ai changé au bout de 3 ans.
Depuis presque 4 ans, j'utilise un Kalkhoff&Panasonic, parfait, aucun soucis. À l'origine il était en v-brake, mais j'ai fait changer pour un disque hydraulique à l'avant et un tambour à l'arrière (en plus de la dynamo à l'avant et de la boîte de vitesse à l'arrière, dans les moyeux). Mais c'est mieux si on n'a pas à faire le changement.

[ Dernière édition du message le 20/10/2015 à 12:38:13 ]

937
Oserais-je te demander des liens ou des modèles un peu spécifiques ? Parce que je t'avoue que, sur les modèles que je regarde, ce n'est pas marqué la marque du moteur...

Y'a des biclous à 800€ qui semblent faire ce que je veux, mais je sais qu'il vaut mieux prévoir un peu trop large que trop court quand on ne connait pas bien le matériel.

Pas mal de mes collègues ont ça, est-ce que l'on voit le niveau d'après une image ?

http://www.clasohlson.com/se/Elcykel%20Off%20Course%2036%20V/Pr311187002

Sinon, j'ai ça qui est pas cher et entre dans les cases

http://www.biltema.se/sv/Fritid/Cykel/Elcykel/Elcykel-Low-Step-28-2000034656/

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

938
L'idéal serait que tu aies un petit magasin qui puisse te conseiller, te dépanner, et faire essayer avant d'acheter.

Batteries Lithium : bien
Moteur dans le moyeu avant : à tester, car beaucoup de modèles ont une assistance "tout ou rien et imprévisible", désagréable voire dangereuse.

Le moteur Panasonic est juste à côté du pédalier. Beaucoup de moteurs ayant bonne réputation sont faits comme ça (Bosch je crois aussi).

Ça peut être pratique d'avoir 2 batteries aussi.
939
De mes recherches, il semble que les récents moteurs Yamaha soient pas mal du tout.

Sinon, elles montrent aussi que ça vaut le coup de faire son vélo électrique soi-même si on est un peu bricoleur. Apparemment, t'as un truc bien mieux pour le même prix.

Sinon, voit la législation par d'cheux toi, mais en France, un vélo électrique est légalement bridé à 25 km/h. Mais une assurance accepte d'assurer un vélo non bridé. On trouve des kits électriques non bridés et certains moteurs sont faciles à débrider.
940
Vous pensez que c'est bien la draisienne ou un velo direct? Je compte en acheter une pour ma petite 18 mois .
Pas vraiment le temps de lire les forums mamans et autre dobissimo .

https://www.flamencos-olea.com