Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo

  • 6 071 réponses
  • 101 participants
  • 169 668 vues
  • 78 followers
Sujet de la discussion Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo
Voilà, pour ceux qui font du vélo, rando, vtt, course, balade, dirt, c'est ici que ça se passe.

pour ma part j'ai un vtc pour aller taffer quand il pleut pas et pour les petites course genre pain, marché toussa koa et petites balades de temps en temps
Afficher le sujet de la discussion
1441
pour faire (très) court, à 80% on fait un mauvais usage de la voiture, et les mesures prises par l'Etat n'aide pas à améliorer ça.

Quand je conduis pas j'ai peur.

1442
Ah.... bah les chiffres semblent vraiment très bon pourtant.
1443
les chiffres ont leur fait dire ce qu'on veut.

Quand je conduis pas j'ai peur.

1444
Pour revenir au sujet de base mais rester sur les differences france / belgique, les cyclistes ont maintenant des panneaux bien pratiques, qui leur laissent la possibilité de passer à un feu rouge en cédant le passage. :bravo:

Z616H6

Vous avez ça chez vous?
1445
Ouaip, à Paris du moins. J'en ai déjà vu pas mal qui se sont fait vandaliser (arraché ou recouvert de peinture).
1446
Mais quels encules ces cyclistes a vandaliser des panneaux qui leur sont destinés
1447
!!! :bravo: sympa l'esprit parisien!
1448
1449
les panneaux c'est pour les faibles

Non je ne mettrai pas de pull

1450
Citation de jambesexy :
Ah.... bah les chiffres semblent vraiment très bon pourtant.

Les accidents viennent de remonter de 30% le mois dernier. Pourtant il n'y a pas moins de radar.

Ça illustre bien un truc qu'on sait depuis longtemps : il faut faire gaffe à voir des corrélations très directes, dans des domaines comme celui-là, le hasard joue un rôle très important. C'est plutôt des moyennes flottantes sur 2 ou 3 ans qui sont significatives.

Et avec ce genre de vision d'ensemble, la mortalité baisse régulièrement depuis les années 70. Il n'y a pas un moyen, mais une multitude : routes, voitures, surveillance... S'il y a un truc qui a joué plus que les autres, c'est la ceinture de sécurité. Par ailleurs, la majorité des accidents mortels sont sur les routes secondaires, puis en ville.

Ce résumé que je fais est tiré de la lecture des rapports européens sur la sécurité routière. Franchement c'est assez neutre, et ce n'est d'ailleurs pas ce que je pensais avant de les lire.