Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

• 59 172 réponses
  • 697 participants
  • 1 965 809 vues
  • 564 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
10001
:mdr: ouaip. D'ailleurs la fin est réussie.
Voilà, j'ai réussi à te pousser à eviter le film. ;)

Rien de pervers dans ce smiley hein. :oops2:

;)
10002
Oh non, tu sais je suis généralement bon public.
10003
C'est vrai que tu ris souvent aux blagues de Rascalpo.

Moi aussi remarque.
10004
Par contre le jour ou je rigole aux blagues de Palmito, fais-moi plaisir et ridiculise-moi en public...
Remarque, ces derniers jours nous ont montrés qu'il existe encore pire.
10005
10006
Alors c'est peut être moi qui est un peu jeune ( l'âge d'une part, et sur mon appréciation du cinéma d'autre part ) m'enfin, à vue d'oeil, vos " Cary Grant est vraiment impressionnant, et autres " Superbe Hepburn ", j'ai lu ça comme une partie d'branlette de cinéfil d'ariane décollant vers la planète Gemiconé.

J'ai lu une fois de plus des posts très interessants sur ce topic, notemment concernant les films " Fight Club " , " Orange mécanique " ou autre " Tueurs nés " ...

A en croire les réalisateurs, loin d'eux l'idée de faire des films violents, comportant pas mal de scènes de sexe, etc... Au contraire, ils sont là pour "dénoncer, "critiquer", etc...Il faut savoir " lire entre les lignes " , comprendre les métaphores, etc...

Autant ce type de discours me parlait, autant maintenant ça m'insupporte. A ma sensibilité, la violence, les scènes de sexe, sont avant tout racoleurs, premier degré, des cannes à pêches pour caniveau.
Ensuite, ils bricolent comme ils peuvent un pseudo 2ème degré, pour ceux qui " savent ", etc...
Avec ça, chacun affine son discours pour justifier son " contenu ".
10007
Ouaip , bah moi , j'ai bien envie de me le louer , Old Boy ... :humm:

Hé , Carotte , tu savais qu'en fait , y avait toute une collec' de dvd dediée uniquement aux films pseudo documentaires sur les cannibals ? J'ai decouvert ca en farfouillant à la fnac , là ... Genre , doit y avoir une quinzaine de films , et au dos de la boite , y a une petite etiquette : "Attention , comporte des scenes de barbarie animale , de sexe sauvage et de torture . Ne convient pas à un jeune public , à un public cardiaque ou à une femme enceinte ..." :8O: :mdr:
10008
Pour Old boy, tu peux foncer.
Quand aux films de cannibals, j'suis pas trop fan en fait. J'ai plus une tendance vers les morts vivants. :mdr:
10009
Et j'en ai déjà eu quelques uns dans les mains de cette collec en fait. J'ai même pas regardé. Mais c'est peut-être bien/ :noidea:
10010
Vu dernierement :

Turkish star wars et White fire. Tain faut le voir pour le croire. :8O: