Sujet Derniers films vus
- 59 172 réponses
- 697 participants
- 1 965 809 vues
- 564 followers
fairbec
2248
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/10/2003 à 19:14:46Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Agentcarotte
25217
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
10001 Posté le 21/10/2005 à 23:34:26
ouaip. D'ailleurs la fin est réussie.
Voilà, j'ai réussi à te pousser à eviter le film. ;)
Rien de pervers dans ce smiley hein.
;)
Voilà, j'ai réussi à te pousser à eviter le film. ;)
Rien de pervers dans ce smiley hein.
;)
VFred
19498
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
10002 Posté le 21/10/2005 à 23:37:56
Oh non, tu sais je suis généralement bon public.
Agentcarotte
25217
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
10003 Posté le 21/10/2005 à 23:39:39
C'est vrai que tu ris souvent aux blagues de Rascalpo.
Moi aussi remarque.
Moi aussi remarque.
VFred
19498
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
10004 Posté le 21/10/2005 à 23:42:09
Par contre le jour ou je rigole aux blagues de Palmito, fais-moi plaisir et ridiculise-moi en public...
Remarque, ces derniers jours nous ont montrés qu'il existe encore pire.
Remarque, ces derniers jours nous ont montrés qu'il existe encore pire.
Agentcarotte
25217
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
10005 Posté le 21/10/2005 à 23:44:42
Vince_
22790
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
10006 Posté le 22/10/2005 à 04:33:05
Alors c'est peut être moi qui est un peu jeune ( l'âge d'une part, et sur mon appréciation du cinéma d'autre part ) m'enfin, à vue d'oeil, vos " Cary Grant est vraiment impressionnant, et autres " Superbe Hepburn ", j'ai lu ça comme une partie d'branlette de cinéfil d'ariane décollant vers la planète Gemiconé.
J'ai lu une fois de plus des posts très interessants sur ce topic, notemment concernant les films " Fight Club " , " Orange mécanique " ou autre " Tueurs nés " ...
A en croire les réalisateurs, loin d'eux l'idée de faire des films violents, comportant pas mal de scènes de sexe, etc... Au contraire, ils sont là pour "dénoncer, "critiquer", etc...Il faut savoir " lire entre les lignes " , comprendre les métaphores, etc...
Autant ce type de discours me parlait, autant maintenant ça m'insupporte. A ma sensibilité, la violence, les scènes de sexe, sont avant tout racoleurs, premier degré, des cannes à pêches pour caniveau.
Ensuite, ils bricolent comme ils peuvent un pseudo 2ème degré, pour ceux qui " savent ", etc...
Avec ça, chacun affine son discours pour justifier son " contenu ".
J'ai lu une fois de plus des posts très interessants sur ce topic, notemment concernant les films " Fight Club " , " Orange mécanique " ou autre " Tueurs nés " ...
A en croire les réalisateurs, loin d'eux l'idée de faire des films violents, comportant pas mal de scènes de sexe, etc... Au contraire, ils sont là pour "dénoncer, "critiquer", etc...Il faut savoir " lire entre les lignes " , comprendre les métaphores, etc...
Autant ce type de discours me parlait, autant maintenant ça m'insupporte. A ma sensibilité, la violence, les scènes de sexe, sont avant tout racoleurs, premier degré, des cannes à pêches pour caniveau.
Ensuite, ils bricolent comme ils peuvent un pseudo 2ème degré, pour ceux qui " savent ", etc...
Avec ça, chacun affine son discours pour justifier son " contenu ".
Junichi's remix rap français////////////////Check rap français Vos avis ici
Shirow
19879
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
10007 Posté le 22/10/2005 à 17:09:08
Ouaip , bah moi , j'ai bien envie de me le louer , Old Boy ...
Hé , Carotte , tu savais qu'en fait , y avait toute une collec' de dvd dediée uniquement aux films pseudo documentaires sur les cannibals ? J'ai decouvert ca en farfouillant à la fnac , là ... Genre , doit y avoir une quinzaine de films , et au dos de la boite , y a une petite etiquette : "Attention , comporte des scenes de barbarie animale , de sexe sauvage et de torture . Ne convient pas à un jeune public , à un public cardiaque ou à une femme enceinte ..."
Hé , Carotte , tu savais qu'en fait , y avait toute une collec' de dvd dediée uniquement aux films pseudo documentaires sur les cannibals ? J'ai decouvert ca en farfouillant à la fnac , là ... Genre , doit y avoir une quinzaine de films , et au dos de la boite , y a une petite etiquette : "Attention , comporte des scenes de barbarie animale , de sexe sauvage et de torture . Ne convient pas à un jeune public , à un public cardiaque ou à une femme enceinte ..."
Agentcarotte
25217
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
10008 Posté le 22/10/2005 à 17:28:34
Pour Old boy, tu peux foncer.
Quand aux films de cannibals, j'suis pas trop fan en fait. J'ai plus une tendance vers les morts vivants.
Quand aux films de cannibals, j'suis pas trop fan en fait. J'ai plus une tendance vers les morts vivants.
Agentcarotte
25217
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
10009 Posté le 22/10/2005 à 17:29:23
Et j'en ai déjà eu quelques uns dans les mains de cette collec en fait. J'ai même pas regardé. Mais c'est peut-être bien/
Anonyme
22808
10010 Posté le 22/10/2005 à 17:31:36
Vu dernierement :
Turkish star wars et White fire. Tain faut le voir pour le croire.
Turkish star wars et White fire. Tain faut le voir pour le croire.
- < Liste des sujets
- Charte