Derniers films vus
- 60 422 réponses
- 702 participants
- 2 174 308 vues
- 562 followers
fairbec
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Dr Pouet
"Joyeuses funérailles" est un peu moins fin et original, mais pas mal aussi (et à peu près aussi anglais).
[ Dernière édition du message le 31/12/2009 à 18:30:51 ]
Javier Guante Hermoso
Rastafarian
Bwoah, c'est une comédie française, bien sympathique quand même. C'est marrant parce que j'ai l'impression que dans beaucoup de films où il joue, Kad Merad interprète le même rôle, celui du mari maladroit. Que ce soit dans Safari, Bienvenue chez les Ch'tis, Un ticket pour l'espace, et bien évidemment RTT. C'est à croire qu'il est fait pour jouer ce rôle dans tous les films qu'il fait.
Léodagan - M'en parlez pas! Je pars pisser, pan! Un ours d'une toise et demie qui me tombe sur le râble!
mornifle
déprimant
rassurez vous c'est la police française....alors aussweiss papiers...au trot!
eloipo
Pere Founasse
Globalement, c'est un assez bon film avec un bon thème.
Points positifs :
Le film est assez bien structuré et il n'y a pas trop de passages à vide. Garcia est plutôt étonnant en serial killer ( surtout quand il ne dit rien et qu'il fait son air de détraqué ). On peut dire qu'à lui tout seul il porte tout le film sur ses épaules. Il n'en fait jamais trop ou pas assez.
Il règne une ambiance un peu surréaliste / fantastique tout au long du film. Des détails jouissifs comme lorsqu'il se fait mal au bras à chaque fois qu'il tire ou qu'il s'entraine avec son couteau.
La photo est très réussie. On est loin "du grain" à la française qui rend tout moche et ringard.
Points négatifs :
Le message du film nous est martelé lourdement du début jusqu'à la fin. Pratiquement rien n'est suggéré. Nous sommes dans le démonstratif comme si le réalisateur s'adressait un peu à des débiles qui ne comprenaient rien.
L'intonation / diction de beaucoup d'acteurs est made in séries françaises. Même Garcia n'y échappe pas lorsqu'il a des dialogues avec des mauvais acteurs qui lui filent le virus de la médiocrité. Celle qui campe la femme de Garcia est particulièrement mauvaise actrice.
Beaucoup de coïncidences, de redites et de scènes irréalistes.
Provocateur d'extrême droite
[ Dernière édition du message le 02/01/2010 à 15:30:55 ]
crossroads
Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/
oryjen
Toujours est il que vous saviez tous que c'était un navet mais que vous avez tous été le voir.
Certainement pas!
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
Javier Guante Hermoso
Un poisson nommé Wanda
NE ME TRAITE PAS DE DEBILE!
Anonyme
Un poisson nommé Wanda
C'est marrant je l'ai revu la semaine dernière
Oh, you English are so superior, aren't you ?!
will_bru
In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...
gromeul
Anonyme
Quand au Shyamalan, bande annonce alléchante, mais on sait que ce sera une bouse
http://www.allocine.fr/article/dossiers/cinema/dossier-18591247/?page=1
[ Dernière édition du message le 04/01/2010 à 18:32:04 ]
Anonyme
Scénario irréprochable, interprétation remarquable (tant Rachel Wiesz que Ralph Fiennes sont excellents), un excellent film comme on aimerait en voir plus souvent. Le point le plus intéressant est l'absence totale de scènes de violence dans un film sur le merdier africain, ce qui place ce film loin devant quelque chose comme Blood Diamond. Comme l'écrivait Yourcenar, "l'horreur n'est jamais plus affreuse que montrée dans ses moments les plus modérés". Ici, on n'en voit rien ou presque. Tout est logique et sans accroc, on sent l'intelligence et la minutie de Le Carré derrière, cent fois plus classe qu'un Ludlum. Enorme coup de cœur.
D'ailleurs, je ne sais même pas de quoi parle Agora, mais j'irai le voir rien que pour Rachel Wiesz dont l'interprétation approche ici à mon sens la perfection.
The Proposition
Western australien. Suite à un marché avec un officier, le bandit Charlie Burns doit trouver et tuer son frère Arthur, meurtrier sanguinaire, sans quoi son jeune frère sera pendu.
Scénario et musique de Nick Cave. Je n'ai pas trouvé la musique particulièrement adaptée (Morricone addict), mais le scénario est bon. Superbes images de l'Australie, acteurs corrects, mais il manque quelque chose, Danny Huston n'a pas la carrure pour jouer le psychopathe, Guy Pearce est assez insipide. Dommage, il y avait le potentiel pour faire mieux.
Anonyme
Vu Avatar ce soir. Le scénario tient sur un timbre-poste, Fletcher Christian dans les étoiles, mais c' est quand même bien jubilatoire. 20 minutes pour s' adapter à la 3D, et après on entre vraiment dans le merveilleux. Ripley toujours aussi belle. Par contre musique insipide.
Oiseau Bondissant
Les bande-annonces des 24 blockbusters de l' année. Pas grand chose à se mettre sous la dent, sauf le Scorcese, le Robin des Bois de Ridley Scott et Inception.
Extrait du synopsis :
Ce ne sont ni des mercenaires, ni des agents secrets. Ils choisissent eux-mêmes leurs missions et n'obéissent à aucun gouvernement. Ils ne le font ni pour l'argent, ni pour la gloire, mais parce qu'ils aident les cas désespérés.
Petit jeu : qui sont les acteurs de ce film qui s'annonce grandiose?
Une prime si vous trouvez aussi le réalisateur.
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
Anonyme
Oiseau Bondissant
Je pense qu'ils vont nous faire un film comique sans le vouloir
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
Anonyme
le côté indigène: choeur africain, percus.
Puisqu'ils ont inventé un monde, sa faune, sa flore, son ethnie et la langue qui va avec ils auraient pu inventer un système musical ou créer des compositions originales à partir des instruments de Harry Partch
Anonyme
Pere Founasse
Provocateur d'extrême droite
Head Minerve
crossroads
Ils ont réussi le tour de force de trouver une connasse qui beugle encore plus fort et plus mal que Celine Dion
Nan??? C'est qui?
Dire que je l'ai vu ce film, mais le générique de fin, je m'en souviens pas...
Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/
Anonyme
Anonyme
- < Liste des sujets
- Charte