Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
le Pub des sports et loisirs
News
Articles
Tutoriels

Derniers films vus

• 60 421 réponses
  • 702 participants
  • 2 173 579 vues
  • 562 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
25501
J'airais probablement voir ce film.

Provocateur d'extrême droite 

25502
Pour ma part, je trouve Irréversible assez incroyable et pourtant c'est un film que j'ai du mal à conseiller autour de moi.
25503
Seul contre tous est un des films qui m'a le plus marqué
25504
Citation :
Seul contre tous est un des films qui m'a le plus marqué

La scène où on demande à Philippe Nahon de sourire lors d'un entretien d'embauche (pour faire boucher dans une supérette) est à se pisser dessus.
25505
Citation :
Pour ma part, je trouve Irréversible assez incroyable et pourtant c'est un film que j'ai du mal à conseiller autour de moi.

Un peu comme Choron dernière

N'empêche que je me suis bidonné à pas mal de reprises. Mais comme ils disent, c'est "adult language" !
25506
Citation :
La scène où on demande à Philippe Nahon de sourire lors d'un entretien d'embauche (pour faire boucher dans une supérette) est à se pisser dessus.

D'ailleurs le mec qui lui fait passer l'entretien c'est Guillaume Nicloux si je me souviens bien
25507
J'ai jamais vu la tronche de ce brave Nicloux, mais ça serait pas lui qui serait surtout célebre pour avoir fait une des pires daubes du ciné français (le concile de pierre) ?
25508
pas vu, mais j'avais bien aimé Le Poulpe et Cette femme-là, j'ai aussi La Clef mais toujours pas regardé
25509
Secret Window, adapté d'un roman de Stephan King, avec Johnny Deep.

Je vous l'avoue j'ai cru comprendre toute l'intrigue au bout des cinq premières minutes, par la détection de cette manière de filmer si particulière qui cherche à garder des mystère. Mais en fait je me suis fait avoir sur la fin, donc bonne experience pour moi.
Je reste volontairement vague, pour pas spoiler. Si tout le monde s'en tape, j'y vais dans les détails pour le commentaire, mais comme j'ai horreur qu'on me raconte la fin des films redface2
25510
C'est une bonne adaptation, la nouvelle est plus complète forcément, tu as plus d'explications sur le pourquoi du comment, mais la fin est différente et pour le coup je préfère celle du film
25511
par contre j'ai trouvé ce film (secret window) globalement mou du genoux ... c'était sympa la première fois (même si ça manquait de tension) et lorsque j'ai eu l'occasion de le revoir je suis passé à autre chose au bout de 5 mn
C'est souvent le cas avec les ruses de scénario amenant un renversement de dernière minute ... mais les vrais bon film supportent très bien d'être vu et revus (old boy ou usual suspect par exemple)

25512
Moi dès la première fois je me suis fait chier

Sinon j'viens de voir "kick ass" au cinoche, c'est assez mauvais.

C'est dans la lignée des parodies de films récents, bien à la mode en ce moment (genre zombieland, get smart, qui sont assez réussis), mais ici il n'y a pas grand chose.

On a quelques clins d'oeil sympa, visuellement c'est assez beau (c'est en fait très beau, mais ils abusent du contraste comme c'est pas permis, alors ça gache un peu l'effet des fois, ça dégouline de partout), Nicolas Cage à un petit role bien rigolo mais ça s'arrete là, c'est pas drole, on voyage entre le premier et le second degré et c'est assez mal geré, on s'y fait meme un peu chier.

Donc gros baclage, n'allez pas voir ce film.

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

25513
Duplicity

Clive Owen et Julia Roberts qui cabotinent sur fond d' espionnage industriel. Je m' attendais au pire après en avoir vu de courts extraits, finalement excellent, avec de super second rôles (Le génial Paul Giamatti).
25514
Paranormal Activity

Daubesque.
25515
J'ai failli voir "Alice in Wonderland" de Tim Burton, malheureusement le DVD que j'ai acheté était un immonde screener (avec personnes qui se lèvent et qui passent devant l'écran dès la première scène...) et les sous-titres anglais étaient complètement surréalistes.

Bref, je vais devoir attendre un peu avant de vous donner mon avis...
25516

Citation :
Paranormal Activity

Daubesque.

En effet, rarement vu un truc aussi naze... surtout qu'à la bande-annonce, il présentait le film comme le plus "terrifiant des 20 dernières années"....
25517

Viens de revoir "Monster"...avec CharlizeTheron méconnaissable.. basé sur la vie de Aileen Wuornos, tueuse en série américaine...

film sombre dans ses thèmes.... mais bien...
25518
Paris I Love You
NY I Love You

Sympa, bien réalisé, touchant, pas ennuyeux, c'était une bonne soirée hier.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

25519
Démineurs

Très bon film du Pentagone. Bon acteurs, mais la profusion d'oscars m'étonne.

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

25520
Ou plutôt: la profusion d'Oscar détonne.
25521
La traversée de Paris, avec Gabin et Bourvil

Paris, pendant l'occupation Allemande, 100 kilos de cochonailles doivent partir d'un point A, et être livré a un point B,  6 km plus loin.

Quelques très bonnes scènes, mais un film qui a mon gout ne tient pas trop la route, avec sutout une fin un peu capilotractée et décevente.
Dommage, car le duo Gabin/Bourvil fonctionne plutôt bien....De Funes, chiant comme d'habitude
25522
entre kick ass, green zone, le choc des titans en 3d et mammuth pour ma séance du lundi aprèm je choisis quoi ?
25523
Vu aucun mais à choisir ce serait Kick-Ass.
25524
Ah merde non pour un lundi après-midi peut-être plutôt Mammuth.
25525
mammuth je crois que ce sera pour la semaine prochaine, vais tenter green zone parecque kick-ass en vf bofbof