Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 606 réponses
  • 693 participants
  • 1 919 424 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
10201
Match Point : bien mais pas un chef d'oeuvre, je suis sûr que ce film passerait bcp plus inapperçu si c'était pas Woody Allen. Ceci dit, le scénario est bien chiadé, pour une fois c'est pas n'importe quoi à ce niveau-là et qques réussites de mise en scène par exemple la scène où un couple discute pendantr qu'un autre couple discute également en arrière-plan. Sinon les acteurs sont bons mais fracassent pas tout. En fait, il manque W.A. DANS le film, comme tous les films qu'il a fait sans y jouer.
Le jour où on décernera des prix aux branleurs, je deviendrai quelqu'un !!
10202
Pas vu, pas pris - Pierre Carles : Film documentaire sur les journalistes TV et leur connivence avec le pouvoir politique. Une oeuvre cencurée par sa production, c a d Canal + et son directeur des programmes (De Greef) à l'époque (1995). Un vrai doc electrochoc sur la teloche et sur les contradictions évidentes de ses protagonistes. A voir absolument... Je vais prochainement voir la suite : Enfin pris sur notament Daniel Scheindermann de Arrêt sur image.
10203

Citation : Bah, il a rtiend e sensationel le cauchemard de Darwin. La faute aux interviews qui sont quelque peu pathétiques. Les journalistes ne sont sans doute pas des fleches. Ce n'est pas inintéressant pour autant, mais j'ai vu nombre de reportages d'envoyé spécial qui etaient largement superieurs



:oo:

Ben tiens regarde le film de Pierre Carles justement. Bernard Benhyamin est un supo malhonnete du pouvoir. Je ne crois pas qu'envoyé special aurait eu les couilles de faire le cauchemar de Darwin simplement parce que cela implique l'Europe dans les fleaux afriquains, et ça la télé ne le montre pas...
Enfin, Envoyé Special montre des reportages, le cauchemar de Darwin est un documentaire. Ne mélangeons pas les torchons avec les serviettes...
10204
Ce n'est pas un probleme d'honneteté mais de subtilité. La maniere dont les journalistes s'y prennent pour soutirer quelques infos aux pilotes russes est plutôt ridicule. Cela n'enleve pas l'intérêt du film en lui-même mais c'est exaspérant. Libre à toi de penser le contraire.
Quand au fait d'avoir les couilles ou pas de faire une sujet similaire au cauchemard de Darwin sur France2, je m'en cogne un peu. Ce n'est pas ce que je voulais dire. Je voulais dire que j'ai vu des sujets mieux menés dans envoyé spécial. Peut-être parce que cela ne concernait pas les pouvoirs européens si tu veux, mais là n'est pas le probleme. Dans d'autres mains, le cauchemard de Darwin aurait été meilleur. De plus, les faits exposés dans ce dernier ne m'ont pas fait tomber des nues. Non pas que je sache déjà tout ce qui est exposé, plutôt parce que l'argumentation est limitée et que les recherches ne sont pas suffisamment poussées à mon sens.

Maintenant, les reportages que tu evoques plus hauts me semblent intéressants, je vais essayer de les chopper.
10205
On peut reprocher pas mal de choses a ce film documentaire, mais de la a dire que le realisateur (pas journaliste en film documentaire) n'est pas une flèche... Alors là !
Il n'y a aucun commentaire et cela même destabilise un public à qui on explique tout d'habitude (la télé c'est comme un plat préparé). J'aime ce film car il prend son temps,on peut réflechir et analyser la multitude d'informations qu'il nous donne et il motive à l'approfondissement.Il rend aussi réelement compte de la complexité et de l'absurdité de la situation tout en filigrane. Les critiques négatives sont faites généralement par des gens qui n'ont à prioris pas l'habitude de voir des documentaires et les taxent illico de voyeurisme... Ce qu'on voit à 95% des cas à la television et qui ne sont pas des fictions sont des reportages...
10206
Je viens de recevoir mon intégrale Camera Café il me manque juste les 2 deniers (Cessation d'Activité il me semble) et j'ai tout. Le contenu est gros... (les sketchs, les betisiers, commentaires, etc...) et l'objet est beau : une fausse machine à café, avé un gobelet, et tout et tout... vraiment bel objet. Acheté 70€ sur cdiscount, pensez-y pour Noël ou pour quelqu'un d'autre.
10207

Citation : Je viens de recevoir mon intégrale Camera Café



aie aie aie. :beurk: . On va dire que chacun à un sens de l'humour différent...
10208
Ben moi j'aime beaucoup :mrg:
10209

Citation : (c'est de la même trempe que Delicatessen? Si c'est le cas je telecharge, parce que Delicatessen yabon)




Tout à fait de la même trempe que delicatesseen. Personnellement j'ai même préféré La cité des enfants perdus.


Hors sujet : :coucou: ça gazouille goum le hasche?

10210
J'ajouterai pour Match Point, qu'il s'agit pour moi, d'une interpretation de Crimes et Châtiments, mais avec des points de vue différents de Dostoyevsky. Même si le fil de l'histoire n'est pas vraiment le même, certaines questions posées restent identiques dans les deux oeuvres. Disons que le personnage du film et Raskalnikov sont de la même veine...