Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 983 réponses
  • 695 participants
  • 1 955 024 vues
  • 561 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
10601
J'ai pas compris Babar :mdr:
10602
Fred :mdr:
je dis qu'un film avec cary grant est de facto un chef d'oeuvre et que ça ne se discute pas. C'ets un axiome !








C'ets la premiere fois que ma vie que j'emploie "de facto" il ets bien placé là ?
10603
Je trouve très dommage que vers pratiquement le milieu du film ils nous aient révélé que le fameux personnage que le héros cherchait n'existait pas et qu'il était une invention de la CIA ou du FBI (je ne m'en souviens plus trop bien).
D'ailleurs, je ne comprends toujours pas qu'elle avait été la nécessitait de monter de genre combien pour soit disant couvrir un véritable agent et pourquoi les "méchants" ont pris Grant pour l'espion américain.

Citation :
Pour en finir avec les incohérences, tu veux peut être dire par là que c’est gros ou irréaliste ?


Pour prendre un gros exemple, je trouve particulièrement débile voir comique de vouloir tuer quelqu'un en le broyant avec les hélices d'un avion. Car ceux qui sont dans l’avion ont mille fois plus de chance de mourir que celui qu’ils essayent de tuer.Et s'ils arrivent à toucher Grant ( ce qui est fortement improbable ) avec les hélices de l'avion, celui-ci s'écrasera probablement au sol. De plus, pourquoi chercher à faire compliquer alors que l'on peut faire simple ? Une balle dans la tête n'aurait pas suffit et le corps au fond de la mère n'aurait pas ? On va me dire que c'est pour camoufler cela en accident, mais c'est partiulièrment idiot, car la police tentera de savoir a qui appartenait l'avion ou qui avait donné de l'argent pour pouvoir l'utiliser. De plus, je trouve qu'un avion ce n'est pas particulièrement discret, surtout quand on le voit raser le sol.
10604
Au début du film dans un hôtel, un groom recherche une personne portant le nom de Kaplan. Les tueurs sont sur la trace de cet agent imaginaire. Ils ont appelé l’hôtel pour pouvoir l’identifier.
Au même moment, le publicitaire appelle le groom pour lui demander s’il peut envoyer pour lui un télégramme. Le groom lui dit que non mais qu’il peut l’accompagner à la réception pour le faire. Les tueurs qui observent la scène pensent avoir trouvé notre George Kaplan.
Tout s’enchaîne à partir de ce quiproquo.
10605

Citation : Au début du film dans un hôtel, un groom recherche une personne portant le nom de Kaplan. Les tueurs sont sur la trace de cet agent imaginaire. Ils ont appelé l’hôtel pour pouvoir l’identifier.
Au même moment, le publicitaire appelle le groom pour lui demander s’il peut envoyer pour lui un télégramme. Le groom lui dit que non mais qu’il peut l’accompagner à la réception pour le faire. Les tueurs qui observent la scène pensent avoir trouvé notre George Kaplan.
Tout s’enchaîne à partir de ce quiproquo.


Cela je l'avais compris, mais ce que je comprends moins c'est la réaction des invités qui détournent tous leur regard au moment ou Grand se fait agresser alors qu'ils se trouvent à quelques mètres d'eux.
10606
Il est dans un hall d'accueil vide à ce moment :noidea:
10607
Le film est évidement à replacer dans le contexte de l’époque.
Le spectacle commence dès le générique, une prouesse visuelle signée Saul Bass.
Des formes géométriques, des lignes fuyantes que l’on retrouve tout le long du film (l’architecture de l’ONU, la ligne droite dans la campagne, le train, la maison près du mont Rushmore)

Après je rejoins l’avis de Krava, c’est certainement sont film le moins profond. Cela dit, y’a comme toujours chez Hitchcock plusieurs niveaux de lecture. Beaucoup de références au sexe (cf. Le tout dernier plan par exemple).
C’est aussi un film ou il parodie tous les clichés des films noirs en bouleversant l’environnement. La scène de l’avion entre autre. Tout y est : une rue déserte, l’attente, la limousine noire, le type louche de l’autre côté de la rue, la voiture qui sort de nul part… le tout en plein jour et en pleine campagne.

Si l’on ne regarde pas cet aspect ou si on n’est simplement pas fan des techniques du cinéma, on se prive d’un spectacle jubilatoire : les mouvements de caméra, le montage précurseur, etc...
Ce sont ces différents niveaux de lecture qui me permettent de voir et revoir ce film avec toujours le même enthousiasme.
10608

Citation : Il est dans un hall d'accueil vide à ce moment


C'est drôle mais j'étais persuadé qu'il se trouvait à 3 mètres de ses collègues au moment où on le menace avec un pistolet ! :oo:

Sinon, certains décors laissent à désirer. Je pense notamment à celui de la fôret près du mont Rushmore.
La poursuite en véhicule n'est pas très crédible au niveau des FX. Le décor qui se trouve à l'arrière du véhicule est éclairé comme si on avait braqué un gros projecteur. Sinon, oui, pour l'époque, ces FX étaient considérés comme bons.

Citation : le montage précurseur


En quoi il est précurseur ?
10609
Donner de l'intensité dramatique, du rythme dans des montages serrés n'était pas vraiment la réalité de l'époque.

Perso, les personnages au volant avec le décors filmé derrière j'adore :aime:
Les effets oldschool reviennent à la mode en plus (cf. Kill Bill)
10610

Citation : Donner de l'intensité dramatique, du rythme dans des montages serrés n'était pas vraiment la réalité de l'époque.


J'ai une culture des films en noir et blanc assez pauvre.

Citation :
Perso, les personnages au volant avec le décors filmé derrière j'adore
Les effets oldschool reviennent à la mode en plus (cf. Kill Bill)


Oui mais ça dépend du contexte du film. Si c'est un film comique ou qui pastiche, ça peut être très bien vu, par contre quand il est sensé être réaliste, c'est un peu moins bien.
Mais comme je le dis toujours, ce sont mes goûts et ils n'ont pas plus pas moins de valeur que ceux des autres.

J'ai vu dernièrement aussi un très bon film allemand qui se nomme "Cours, Lola, cours". Il passe en ce moment sur canal sat tout comme "L'expérience" qu'il faut absolument voir.