Derniers films vus
- 60 421 réponses
- 702 participants
- 2 173 358 vues
- 562 followers
fairbec
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Kalawax
Pere Founasse
Provocateur d'extrême droite
Anonyme
Jennifer Lopez....
Anonyme
Sibmol
Elle a un peu perdu des fessesRetouches
oryjen
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
jeremy19450
toujours rien hormis le fait qu'il ne faut pas faire confiance aux machines
une vielle et alors ...??
ferdinand
Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.
Jon Osterman
Je me souviens que certains ici pensaient qu'une oeuvre se suffisait à elle-même, pas besoin pour l'artiste d'expliquer quoique ce soit ou de donner quelques pistes, etc...
Et bien avec 2001, on est pile poil devant une oeuvre qui demande un peu d'aide. Lorsqu'on lit "la sentinelle" d'Arthur Clarke, le film s'ouvre un peu plus, et quand on lit les rares interviews de Kubrick, c'est encore plus clair. Le film prend dès lors encore une autre dimension et ne se cantonne pas juste à être cet objet filmique très bizarre, voire austère.
Ca ne m'étonnerait pas que ce film soit accroché au Louvre dans quelques années. En décorant un écran plat avec un contour de tableau un peu sculpté à l'ancienne et un peu de dorure, ça passera comme une lettre à la poste.
[ Dernière édition du message le 29/04/2010 à 10:40:32 ]
Pictocube
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
Polaroil
"And in the end, the love you take is equal to the love you make"
Jon Osterman
Oui mais c'était sans compter sans la vague hippie qui a déferlé à la fin des années 60 et tous ces beatnicks avec des cheveux ont fait le succès du film. Ils faisaient la queue pour aller voir, non pas le premier film de science-fiction ambitieux avec des thèmes "adultes", mais une sorte de voyage psychédélique qui te met la tronche à l'envers sans prendre quelque substance que ce soit.
D'ailleurs, l'affiche du film avait été refaite pour attirer encore plus de jeunes en rajoutant la phrase : "the ultimate trip".
Puis avec le temps, 2001 est devenu ce film-pivot qu'on se doit de voir au moins une fois dans sa vie.
Anonyme
... c'est normal que la reception d'une oeuvre varie selon les époques...
sickfuzz
Aujourd'hui c'est milf rasée, triple pénétrations et fist fucking...
rien ne se perd, tout ce transforme comme disait mon prof de chimie.
Pictocube
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
jeremy19450
sickfuzz
jeremy19450
jeremy19450
oryjen
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
Anonyme
Enfin la triple pénétration c'est quand même pas encore très bien rentré dans les moeurs
c'est qu'une question de temps....
jeremy19450
bon je connais la sortie
Jon Osterman
jeremy19450
ribery a rejoint les mysterieuses cités d'or avec esteban tao mais surtout zia....![]()
Anonyme
Tu viens de faire remonter à mes oreilles le refrain du générique, et ça m'a fait penser à mon enfance disparue à cause de l'ingratitude implacable des saisons qui passent.
- < Liste des sujets
- Charte