Sujet de la discussionPosté le 05/10/2003 à 19:14:46Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Tain , le Oliver Stone de "Tueurs Nés" , c'est un maitre en terme de technique de l'image ...
Bon , sinon , avec Norton , bientot rediff. de "Fight Club" pour ceux qui ne le connaissent pas encore par coeur ... Un Norton bien paumé , un Brad Pitt absolument dement ( au moins autant que dans "L'armée des 12 singes" ... ) ...
Citation : Sans les 10 dernières minutes, on aurait frisé le chef d'oeuvres.
Bof, non, je trouve pas... Pour moi c'est un chef d'oeuvre, les 10 dernières minutes n'y changent rien. Du bon, du très bon au global. Il y a plein de films qu'on élève au rang de chef-d'oeuvre pour moins que ça.
J'ai beaucoup aimé ce film, mais y'a des trucs qui me dérangent avec les fans de ce film : beaucoup gardent en tête la musique de fin et le fait que c'est des oufs rebelles de la société qui se tapent sur la gueule et qui foutent le bordel.
Dès que tu leur parles de la schizophrénie, de la critique de la routine et des images subliminales "ouais ouais".