Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

• 59 172 réponses
  • 697 participants
  • 1 965 811 vues
  • 564 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
10211

Hors sujet : Yé ca gazouille

10212

Citation : Les critiques négatives sont faites généralement par des gens qui n'ont à prioris pas l'habitude de voir des documentaires et les taxent illico de voyeurisme...

oué, t'as raison, c'est tout à fait moi ça.
Maintenant, t'as le droit (comprendre "je t'autorise")à trouver que les interviews des pilotes russes sont un modele de finesse et de diplomatie...
Et je repete: le doc n'est pas mauvais. Il aurait juste du être meilleur, et n'est pas marquant.
10213
Oliver Twist de Polanski.
Proverbe asiatique : Tout apprentissage commence par "je ne sais pas"
10214
Manderley : la "suite" de Dogville. "Suite" car il y a toujours la fille, son père et sa bande de malfrats, sauf que la fille est maintenant jouée par la fille de Ron Howard (Happy Days :mrg: ) et que l'histoire est relativement indépendante de l'opus précédent.

Au début on a un peu peur que ce ne soit qu'un Dogville bis puisqu'il reprend les mêmes codes et que l'histoire est assez semblable, mais finalement on se laisse prendre au jeu, et même s'il est beaucoup moins cruel que Dogville, il est tout aussi pessimiste et le dénouement est brillant. Bref, ça frise le chef d'oeuvre :aime2:
10215
Match Point ... je suis rarement aussi catégorique sur un film ... mais là pour moi ce film est une bouze...
long (90' de trop à mon avis...), lourd, sans rythme, artificiel, prévisible, pénible, banal, prétentieux, triste...

Vous aurez compris que je me suis fait chier comme un rat mort à la vue de ce film qui fait passer un épisode de santa barbara pour le comble du subversif et une saison des "feu de l'amour" pour une merveille d'inventivité...

à la rigueur on peut donner un bon point au chef op pour la photo de toute beauté et pour les musiques :noidea:

je ne puis qu'avouer ma totale incompréhension face aux critiques dithyrambiques et quasi-unanimes de la presse comme d'une bonne part de mon entourage.

10216

Citation : je ne puis qu'avouer ma totale incompréhension face aux critiques dithyrambiques et quasi-unanimes de la presse comme d'une bonne part de mon entourage.

A propos de quel film je me disais ca , deja ...? Ha oué , "History Of Violence" ... :mrg:

Nick > c'est Von Trier qui l'a tournée , cette suite ?

Bon , là , je viens de voir "The Machinist" . Il m'a fait grosse grosse impression . Bale absolument epatant dans le role d'un insomniaque qui n'a pas fermé l'oeil depuis un an , gaulé comme un cure dent ( effrayant , même ! ) , et qui commence à se poser quelques questions sur sa santé mentale . Bref , commencer à parler de l'histoire serait deja trop en dire . Mais l'ambiance est bien lourde , pesante et crade ( j'etais en stress pendant tout le film ) , l'histoire pas tres originale mais tres bien menée . Jetez y un oeil par curiosité ! :aime2:
10217

Citation : Nick > c'est Von Trier qui l'a tournée , cette suite ?

of course :)

et y'en a un troisième de prévu pour 2007 il me semble, qui réunira Nicole et Bryce Dallas :bave:
10218
Je me fais Porco Rosso, jamais vu avant... quelle tuerie!
10219
C'est vrai que c'est bonnard Proco Rosso :bravo2:

Putain j'ai maté Danny The Dog, c'est à chier! Qu'est-ce que c'est que ce film pérave. C'est ni fait ni à faire. En voulant ne pas tout axer sur els combats, on se retrouve finalement avec des combats plus que moyens, une histoire sur la relation eprverse entre l'homme et le maître qui n'est pas assez poussé à mon goût, pas réaliste pour un franc. Et franchement j'ai vu toute la limite du jeu d'acteur de Jet Li.

Encore plus énorme l'accordeur de piano, alors là je suis mort de rire. Le mec t'accorde un piano en serrant une vis en 5 minutes. Trop fort. Et puis cette pseudo relation sentimentale à 3 francs 50, la fille avec un appareil et tout. Ouééééé.

C'est bidon. :|
http://www.myspace.com/orkestrafishnnoise - Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé
10220
:mdr:

"Sirene Rouge" ... Woaaaa , comme c'est chiant , ca donne trop envie de lire le bouquin ... :| Heureusement que Barr sauve un peu le tout ( vite fait ) , et qu'il y a la divine Asia Argento ( :aime: ) ...