Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 983 réponses
  • 695 participants
  • 1 955 050 vues
  • 561 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
10591
J'étais comme toi, jusqu'à ce que je vois L'Etrange Noël de Monsieur Jack et Dancer in the Dark
10592
Oué , je les connais toutes par coeur , les chansons de L'Etrange Noel ... D'ailleurs , elles sont playlistées dans mon lecteur mp3 . :aime:

Par contre , West Side Story , j'ai du mal depuis qu'on m'a reveillé completement arraché en me gueulant "Mariaaaa" dans les oreilles ! :fache:
10593
Au risque d’en choquer quelques uns j’ai trouvé le film " la mort au trousse " médiocre. Je m’explique. Je trouve que le scénario a déjà vu était mille fois (surtout dans les james bond). La petite histoire de la belle ravisseuse, femme fatale qui tombe amoureux du héros n’est vraiment pas très original. Ensuite, ce film multiplie les incohérences à grande échelle : la scène du kidnapping dans le restaurant, la scène de l’avion tueur, la scène où le héros arrive à conduire étant complètement bourré, le fait de chercher à trouver les moyens les plus fous et les plus compliqués pour tuer le héros, la scène de l'asscenseur où tout le monde rigole alors qu'il n'y a pas lieu de le faire, la scène ou le héros se retrouve dans le même train que la maîtresse du méchant alors qu’il était impossible de savoir à l’avance quel train il allait prendre, etc.
Ensuite, j’ai trouvé le jeu des acteurs catastrophiques, surtout celui de l’acteur principal. Dans pratiquement toutes les scènes on y croit pas un seul instant et alors que l’on commence à être embarqué dans l’histoire des qu’on le voit faire le mec bourré (il ne suffit pas de remuer sa tête et ses yeux dans tous les sens) ou qu’on le voit en colère (il ne suffit pas de froncer les sourcils et de faire de grands mouvement de bras d’arrière en avant) ou désespéré (il ne suffit pas de baisser la tête et d’y mettre sa main dessus) on n’y croit pas un seul instant.

Par contre, j’ai trouvé " au nom du père " vraiment très bien. Le jeu des acteurs est vraiment excellent, le rythme impeccable et la dénonciation de l’horreur de la prison et des profonds dysfonctionnement du système judiciaire est vraiment très bien véhiculé. Et malheureusement, on voit que de nos jours de telles mascarades judiciaires ont toujours lieu.
10594
Mort de rire :mdr:

Clair qu' Alfred Hitchcock à tout pompé sur James Bond.

Même si pour moi aussi Carry Grant n’est pas crédible en mec bourré (cf. Carotte) c’est la classe incarnée dans ce film :aime:
Les dialogues sont savoureux avec un humour anglais que j’adore.
10595
Quant aux incohérences il faut que tu m'expliques :?!:
10596

Citation : Mort de rire

Clair qu' Alfred Hitchcock à tout pompé sur James Bond.


L'histoire de la méchante fille vénale qui tombe amoureux de l'héros est un thème récurrent chez les James bond.Tout comme Le héros qui est reçu comme un invité par l'espion russe dans sa magnifique demeure avant que l'on tente de le tuer. De plus les dialogues ainsi que l'attitude du héros (toujours classe, toujours bien coiffé, le regard vif, la tête haute, le côté aventurier qui n'a peur de rien ) font terriblement penser à James Bond. La fin qui se passe dans une maison super moderne qui se trouve à proximité d'une piste d'atterrissage privée ne fait que me conforter dans ce sentiment.

Citation : Quant aux incohérences il faut que tu m'expliques


Je ne vais pas m’étendre sur le sujet. J’ai donné suffisamment d’explications et si tu ne les as pas comprises ou que tu n’es pas d’accord avec moi, de rajouter une surcouche ne servirait à rien.
10597
Ce qui me fait rire c’est que le premier James Bond date des années 60 alors que la mort aux trousses est de 1959.

Quant au héro, il se fait bananer tout le long plutôt. Il subit les évènements.

Pour en finir avec les incohérences, tu veux peut être dire par là que c’est gros ou irréaliste ? Parce que tout est expliqué ou explicable.
10598
Oui, c'est vrai. Donc, ce serait plutôt les James bond qui auraient copié sur ce film en définitive ? Ca change donc pas mal de choses dans mon jugement de celui ci (A moins, qu'avant ce film il y avait déja des films dans cette thématiqe là).
Il n'en reste pas moins, qu'il est assez incohérent et que le jeu des acteurs n'est pas toujours top.
C'est vrai qu'il subit les évènement pendant tout le début du film mais ensuite vers la fin il prend des initiatives et se met en danger alors qu'il n'y est pas contraint.
10599
Nan mais putain mais cary grant quoi !!!
Il suffit à faire d'un film un chef d'oeuvre ce type !
10600
Pour moi "la mort aux trousses" ne tient que par son charme... et en prenant le coté nawak du scénar et de certaines scènes au second degré.
Par contre le coté "magie du cinéma" fonctionne avec ce film... et pourtant il n'y a que très peu d'esbrouffe

je suis un fan quasi intégriste de Hitchcock mais je trouve que "la mort aux trousses" est un de ses moins bon films ... en tout cas celui qui tient le moins bien face à une analyse froide du truc (scénar et direction d'acteurs en particulier)