Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 606 réponses
  • 693 participants
  • 1 919 435 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
10691

Citation : Stepehen King, j'ai jamais reussi un lire un de ses bouquins, c'est vraiment trop chiant.


:x:
INDESON, c'est bien !
10692
Pas trop d'accord avec ça

il en a un que je trouve génial de stephen king c'est dead zone
et le film est une petit merveille avec le grand chris Walken

:bravo:
10693

Citation : même si c'est encore du King qui pour moi est l'un des meilleurs écrivains de notre époque...)



Y en a qui doivent bien tousser dans leur tombe ... :8O:
10694
Le film est excellent mais j'ai pas lu le livre. Je ne suis pas fan de Stephen King de toute façon.
10695
Stephen king, j'aime bien, mais ce que je trouve lourd, c'est qu'il ne se renouvelle pas, d'autant plus qu'il y a toujours une tonne de personnages dans ses romans, c'est chiant.

Par contre le film "Dream Catcher" tiré du roman de king, j'ai adoré.
10696
:8O:

Attends : le trisomique avec des supers pouvoirs qui se trouve être un alien , t'as pas un peu ... tiqué ? :8O: :volatil:
10697
Dernier film vu ce week end old boy
on m'en avait parler de ce film et c'est vrai que j'étais pas cho pour le voir
je me suis donc décider ! et c'est clair que le -16 est largement justifié
mais dans l'ensemble même si il y a pas mal de séquences un peu malsaines
le film est bon ! l'acteur principal a pas mal de talent et l'histoire
est pas mal ! encore une fois preuve en est que le cinéma coréen est plein de bonnes surprises , bande son excellente , image clean , des effets puissant ,bref que du bon !
10698

Citation : il en a un que je trouve génial de stephen king c'est dead zone
et le film est une petit merveille avec le grand chris Walken


+ 10 000
Et le film est une merveille d'adaptation réussie. Pourtant, dieu sait qu'il doit être difficile de réussir une telle adaptation. Mais tant l'histoire que l'esprit du bouquin sont parfaitement respectés.
J'ai bien aimé Misery, aussi, mais pas lu le bouquin.

Citation : Le probbleme pour Nanchang, similaire au mien, est qu'il est difficile de trouver des films en VO dans les pays tres a l'Est.


Ok, je pige mieux.
Je croyais cependant que les films y étaient essentiellement diffusés en VO sous-titrés, les distributeurs de ces pays n'ayant pas forcément les moyens de financer un bon doublage. En tous cas, il semble que ce soit comme ça en Roumanie.

Citation : Puis au Japon, la seance est a 100 balles, ca fait reflechir quand meme.


:surpris: Tu m'étonnes. C'est dû à quoi ? Au niveau de vie moyen ? A la cherté du m²?
10699

Citation : Attends : le trisomique avec des supers pouvoirs qui se trouve être un alien , t'as pas un peu ... tiqué ?



Franchement non, je vois pas où ça pose problème.
10700

Citation : Des films tires de bouquin reussis, il y a Blade Runner



C'est surtout une reprise de la thématique et de quelques grandes lignes du bouquin, mais on ne peut pas dire que ce soit d'une grande fidèlité à l'oeuvre (surtout la version sortie en salle)...


pour old boy, pour l'avoir vu et revu, je le trouve à la limite du soutenable, mais heureusement ce film a vraiment un humour second degré très présent. En tout cas, au ciné, j'avais adoré (mais le revoir en dvd, ça le fait beaucoup moins)