Derniers films vus
- 59 278 réponses
- 698 participants
- 1 977 559 vues
- 564 followers
fairbec
2248
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/10/2003 à 19:14:46Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
lowweek
678
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
10161 Posté le 08/11/2005 à 10:10:38
Hero de Zhang Yimou (2002)
Oui, c'est pas super récent, mais ouah, c'est magnifique, intelligent, poétique, hyper bien joué, super bien écrit, jamais ennuyeux. Bien meilleur que Tigre et Dragon dans le genre combat médiéval.
J'ai vraiment été très agréablement surpris par la qualité de ce film.
Je le recommande à 100% (ne serait-ce que pour Maggie Cheung et Zhang Ziyi ).
Oui, c'est pas super récent, mais ouah, c'est magnifique, intelligent, poétique, hyper bien joué, super bien écrit, jamais ennuyeux. Bien meilleur que Tigre et Dragon dans le genre combat médiéval.
J'ai vraiment été très agréablement surpris par la qualité de ce film.
Je le recommande à 100% (ne serait-ce que pour Maggie Cheung et Zhang Ziyi ).
Sibmol
10751
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
10162 Posté le 08/11/2005 à 10:52:41
+1 il est terrible !
Rouxxx
4880
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
10163 Posté le 08/11/2005 à 15:46:22
+ 1 .
une grosse claque pour les images , les couleurs ... sublime.
une grosse claque pour le son ( c'est limpide et travaillé avec génie, pas comme les surproductions américaines ou tout est noyé dans une grosse bouillie sonore )
et une bonne histoire, bien mise en scène.
juste la fin qui m'a un peu gavé ( mais bon , ca c'est personnel .en général , j'estime que le film est terminé 10 min avant la fin )
je crois que je vais encore le regarder a nouveau , car c'est une sacrée tuerie.
une grosse claque pour les images , les couleurs ... sublime.
une grosse claque pour le son ( c'est limpide et travaillé avec génie, pas comme les surproductions américaines ou tout est noyé dans une grosse bouillie sonore )
et une bonne histoire, bien mise en scène.
juste la fin qui m'a un peu gavé ( mais bon , ca c'est personnel .en général , j'estime que le film est terminé 10 min avant la fin )
je crois que je vais encore le regarder a nouveau , car c'est une sacrée tuerie.
...
Goum Le Chat
12177
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
10164 Posté le 08/11/2005 à 17:36:34
Dogville : +10
lowweek
678
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
10165 Posté le 09/11/2005 à 11:56:54
Citation : une grosse claque pour le son
Ah ben ça me fait bien plaisir, ça ! Toi aussi tu as remarqué.
J'ai adoré la bande-son de Hero, aussi bien bruitage que voix que musique. Ca se la pète pas du tout, mais quelle qualité.
Avec un gros coup de coeur pour les bruitages de flèche. C'est un détail, mais souvent dans les productions "américaines", un truc qui vole et qui se plante ça fait "swwWWWOOOOSSH ! TCHACK !". Ici, ça fait un bruit de baguette. La pluie de flèche sonne magnifiquement, comme une pluie de bois.
Pareil avec les épées et lances qui ont une vraie identité sonore, pas du "KLING ! CHHWWWING ! KLANG ! " hyper fort.
Bravo aux sound designers et au compositeur.
[mode polemique on]Par contre, au niveau combats épée, j'ai trouvé Kill Bill nullissime. C'est du bourrin pseudo-3ème degré. J'aime bcp Tarentino, mais j'ai détesté Kill Bill (le 1 encore plus que le 2). [mode polemique off]
zip, pit et pat les pingouins
3727
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
10166 Posté le 09/11/2005 à 12:04:56
Rouxxx
4880
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
10167 Posté le 09/11/2005 à 12:58:11
Héro est un chef d'oeuvre.
c'est le genre de film que je vais me passer sans l'image , dans le noir avec du son et ...
chaque scène est un régal.
les voix du peuple , les impacts d'épée , les voix pendant les combats , les gouttes d'eau...
c'est le genre de film que je vais me passer sans l'image , dans le noir avec du son et ...
chaque scène est un régal.
les voix du peuple , les impacts d'épée , les voix pendant les combats , les gouttes d'eau...
...
le reverend
33368
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
10168 Posté le 09/11/2005 à 13:09:34
C'est marrant ce que tu dis parce que moi, je l'ai acheté après avoir vu seulement les images.
Y avait pas le son, c'était en demo dans une fnac sur grand écran plasma. Je suis passé, je suis resté scotché par l'esthétique du film.=> Sans plus connaitre, j'ai acheté le dvd.
Et en fait, tout est beau dans ce film, les sons, les images, l'histoire, les dialogues, les personnages etc....
Y avait pas le son, c'était en demo dans une fnac sur grand écran plasma. Je suis passé, je suis resté scotché par l'esthétique du film.=> Sans plus connaitre, j'ai acheté le dvd.
Et en fait, tout est beau dans ce film, les sons, les images, l'histoire, les dialogues, les personnages etc....
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
emoxion
182
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
10169 Posté le 09/11/2005 à 13:45:26
LES NOCES FUNEBRES (Tim Burton)
emoxion
182
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
10170 Posté le 09/11/2005 à 13:46:02
Vos avis ?