Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 606 réponses
  • 693 participants
  • 1 919 470 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
10161
Hero de Zhang Yimou (2002)
Oui, c'est pas super récent, mais ouah, c'est magnifique, intelligent, poétique, hyper bien joué, super bien écrit, jamais ennuyeux. Bien meilleur que Tigre et Dragon dans le genre combat médiéval.
J'ai vraiment été très agréablement surpris par la qualité de ce film.
Je le recommande à 100% (ne serait-ce que pour Maggie Cheung et Zhang Ziyi :aime: :aime: ).
10162
+1 il est terrible !
10163
+ 1 .
une grosse claque pour les images , les couleurs ... sublime.
une grosse claque pour le son ( c'est limpide et travaillé avec génie, pas comme les surproductions américaines ou tout est noyé dans une grosse bouillie sonore )

et une bonne histoire, bien mise en scène.
juste la fin qui m'a un peu gavé ( mais bon , ca c'est personnel .en général , j'estime que le film est terminé 10 min avant la fin :lol:)
je crois que je vais encore le regarder a nouveau , car c'est une sacrée tuerie.
...
10164
Dogville : +10
10165

Citation : une grosse claque pour le son


Ah ben ça me fait bien plaisir, ça ! Toi aussi tu as remarqué. :bravo:
J'ai adoré la bande-son de Hero, aussi bien bruitage que voix que musique. Ca se la pète pas du tout, mais quelle qualité. :aime:
Avec un gros coup de coeur pour les bruitages de flèche. C'est un détail, mais souvent dans les productions "américaines", un truc qui vole et qui se plante ça fait "swwWWWOOOOSSH ! TCHACK !". Ici, ça fait un bruit de baguette. La pluie de flèche sonne magnifiquement, comme une pluie de bois.
Pareil avec les épées et lances qui ont une vraie identité sonore, pas du "KLING ! CHHWWWING ! KLANG ! " hyper fort.

Bravo aux sound designers et au compositeur. :clin: :8)

[mode polemique on]Par contre, au niveau combats épée, j'ai trouvé Kill Bill nullissime. C'est du bourrin pseudo-3ème degré. J'aime bcp Tarentino, mais j'ai détesté Kill Bill (le 1 encore plus que le 2). [mode polemique off]
10166
Noces funèbres. Pas mal du tout...
10167
Héro est un chef d'oeuvre. :bravo:
c'est le genre de film que je vais me passer sans l'image , dans le noir avec du son et ... :aime2: :humm: :bave:
chaque scène est un régal.
les voix du peuple , les impacts d'épée , les voix pendant les combats , les gouttes d'eau...
...
10168
C'est marrant ce que tu dis parce que moi, je l'ai acheté après avoir vu seulement les images.

Y avait pas le son, c'était en demo dans une fnac sur grand écran plasma. Je suis passé, je suis resté scotché par l'esthétique du film.=> Sans plus connaitre, j'ai acheté le dvd.

Et en fait, tout est beau dans ce film, les sons, les images, l'histoire, les dialogues, les personnages etc....

:diable:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

10169
LES NOCES FUNEBRES (Tim Burton)
10170
Vos avis ?
Mignon, mais voila...