Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 606 réponses
  • 693 participants
  • 1 919 383 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
10891
Je ne sais pas Gabou, c’est comment les fringues Jules ? :noidea:
10892
Les fringues, c'est pas trop mon truc, je sais pas (geek attitude, tout ca).

Comme machin spotless, en fait. (si tu vbeux vraiment trouver les discussions de Dom, je dois pouvoir retrouver la date chez moi).
10893

Citation : Traffic : grosse claque . Casting hallucinant , j'ai trouvé ( y a même une mini apparition de la divine Salma Hayek ) , surtout Benitio Del Toro , definitivement un putain d'acteur ! Donc , excellent scenario , excellents acteurs , photo au top , realisation au top . J'ai vraiment accroché sur cette "fresque" sur le trafique de drogue !



Oui, une merveille ce film. Mais ça prend encore mieux en vo.

Pour Batman, si je préfere Batman le défi/returns, c'est parce que:
Visuellement, c'est de loin le plus abouti. Que cela soit les décors ou les plans, plus fins que ce que l'on pense. (regardez bien la maniere dont est construite une des premieres interventions de Celina Kyle lors d'une réunion de travail avec Maximillien Shreck)
Mickael Keaton a toujours ce petit grain de folie sous-jascent qui correspond bien à la personnalité morcelé de son perso.
D'ailleurs, le scénario jouant de cette ambiguité tres intelligemment. Il rapproche les "gentils/méchant" par le biais de leur schizophrénie. On ne tombe jamais dans un trop plein de manicheisme. D'ailleurs, le vrai méchant reste Max Shreck...
De plus, Burton arrive à assoir un vrai humour, et une emotion inattendue , comme dans la scene du bal où sous la musique de siouxie and the banshees/Elfman, Celina est completement perdue.
Etc etc...

Apres, Batman Begins a pris quand à lui le choix de baser son aventure dans le réel. Du moins, le plus possible. Il manque du coup de démesure et d'une identité forte. Christian Bale est un peu mono-expressif, ce qui venir d'un choix de direction d'acteurs, il n'a pas ce "truc" un peu plus ambigu que le génial Keaton transmet si bien.
Ensuite, Batman chez les ninjas et l'histoire au final basique de vengeance m'a pas convaincu.
Je ne trouve pas le film mauvais pour autant, juste inférieur aux deux premier. Il s'en sort par contre largement mieux que les merdes flashy de Schumacher.

Citation : Je ne sais pas Gabou, c’est comment les fringues Jules ?


ce sont des fringues classiques, chemises et pantalons communs.
Et ce que reprochait Dom etait justement ce côté carricatural des persos.
Leur côté un peu cools, dans l'air du temps. Elle ecoute de la world musique, fait des patates décorées, etc etc...
Dom trouvait ça raccoleur et facile.
Quand à moi, je trouve surtout que c'est un choix et que cela ne remet en rien la crédibilité des persos vu qu'ils ne sont pas sensés être particuliers. Et que ces personnes pourraient facilement exister tels-quels.

Ensuite, il critiquait le romantisme un peu facile et aguicheur du film. Question de goût, moi je le trouve surtout hyper-touchant.
Il critiquait le manque d'inventivité des situations du quotidien.
Je trouve à l'inverse qu'elle sont suffisamment originales et que si elles l'avaient trop été, l'identification n'aurait pas pu focntionner. Or c'est ce qui fait que l'on accroche ou pas à ce film je pense.

Pour finir, Dom reprochait le non-choix de conclusion pour la fin (le "mais tout va recommencer, je vais de nouveau m'ennuyer, tu vas de nouveau me detester etc etc... et le "okay")
Alors que je pense que ça aurait été une erreur de donner une conclusion partiale.

Kravatorf reproche le neant d'intérêt de ce film:
moi je dis

:mdr:
10894
Merci pour le résumé Carotte :bravo:
10895
De rien l'ami.
Et si on parlait de Lost In Translation maintenant?
:mrg:
10896
Pour Eternal Sunshine, je ne me suis pas posé toutes ses questions.
J’ai accroché les personnages et l’univers de Gondry. On perd pied à un moment mais on raccroche vite sans que le réalisateur ait recours à l’explication pour neuneus typique dans cinéma américain.
C'est plein de poésie. On sent même que Gondry s'est retenu pour ne pas alourdir le film d'effets visuels : Y'en a mais il aurait put faire bien pire au détriment du film.

Dire que ce film est vide, c’est n’importe quoi là. Pas aimer ok mais vide...
Ce film pose des tas de questions intéressantes sur la vie, l’amour et le rapport avec les autres.

En plus ce film a confirmé ce que j’ai toujours pensé de Jim Carrey.
10897
Franchement , j'adore sa performance dans ce film . :aime:

Carotte > yes , je vais essayer de le voir en vo ! :bravo:
10898
+1 pour traffic
10899
Superbe analyse :|
10900
:8O: Striptease : 600 grammes de hashis :8O: