Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 606 réponses
  • 693 participants
  • 1 919 432 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
10291
Le dernier film que j'ai vu est "Match Point" de Woody Allen.
A vrai dire je n'aime pas du tout Woody Allen, surtout quand il joue dans ses films mais là il est vraiment génial!
C'est un film vraiment obsédant. Le début est peut-être un peu long mais la fin est mémorable, malsaine et tout simplement sublime!!
Together we stand, divided we falll
10292

Citation : Ca dépend du " petit écran "


T'as un projecteur de cinéma, chez toi ?

Parce que sinon, pour avoir fait l'expérience de voir à quelques jours d'intervalle un même film sur un modeste écran projeté en 16 mm et sur une excellente et énorme télé, ben y'a pas photo... en faveur de l'écran.

A la base, une cause toute bête : impossible d'avoir le même rendu avec un truc projeté sur un écran blanc qui le réfléchit et une télé qui émet directement la lumière.

Quand aux vidéo-projecteurs, c'est sympa.
Si t'as une pièce dédiée et bien noire, un écran quivabien, un projot suffisamment puissant (au niveau luminosité notamment) et la possibilité de placer ton projot correctement pour éviter les effets de parallaxe, ben il reste que la définition est bien bien loin d'atteindre celle d'une pellicule de cinéma.

Et on ne parle pas du son.

Sans compter l'énorme différence entre être chez soi avec le téléphone qui peut sonner ou n'importe quelle distraction de passage et aller s'enfermer dans une salle spécialement pour où, théoriquement, t'as la paix pendant tout le film (je parle pas de multiplexes :mrg: )

J'ai vu une fois un film dans une salle de home cinéma top du top chez un mec pété de thunes. Salle faite spécialement pour, super projot, super son avec de la patate et tout. Bon trip.
Ben ça valait quand même pas un bon cinoche. A part qu'on buvait plutôt du 16 ans d'âge que du coca en carton :bave:

Bref, pour l'instant, désolé, mais je ne suis toujours pas convaincu, malgré ce qu'on essaye desespérément de faire croire au gens pour leur fourguer du matos, que quelque home-cinéma que ce soit puisse égaler une bonne salle. :noidea:
10293
Même avec un home cinema, il y a des choses qu'on ne retrouve pas : l'ambiance, le chemin jusqu'au ciné, le popcorn qui sort tout chaud de la machine... cela dit, le home cinéma à un avantage : le bordel généré par certains spectateur disparait. Pour Harry Potter, je me suis retrouvé a côté de types qui commentaient, faisaient du bruit, telephonaient... là, j'ai regretté les salles parisiennes avec vigile.
10294
Oué , mais on peut pas cloper dans un cinoche . :oops2:

Sinon , blague à part , je supporte pas les gens qui font du bordel au ciné . Quand j'ai été voir le remake d'Amityville ( le premier qui rigole , je lui ferme son compte ! :oops2: ) , y avait un groupe de nanas qui hurlaient des qu'il y avait une scene avec un truc glauque , j'avais envie de leur caller un coco dans le crane pour les faire taire .

Je parle même pas des seances bourrés de collegiens et lyceens ou t'as envie de larguer une cuve de napalm sur la salle au bout d'une demi heure de film ... :fache:

Heureusement , avec mes horaires de fac ( week end du jeudi soir au mercredi apres midi ... :mrg: ) , je peux squatter des seances quasi vides ... :bave:
10295
C'est marrant, quand il y a des gens qui font chier (j'apprécie particulièrement les gens qui commentent chaque image :fache2: ), j'arrive généralement à les calmer avec un ou deux regards appuyés.

S'il le faut, j'hésite pas leur dire de la boucler.

Un fois, j'ai dû me lever. Ça s'est tout de suite calmé.

Pour finir, c'est pas terrible pour profiter des soldes, mais il y a des cas où 1m87 100 kg, ça dépanne. :mrg:
10296
Ha , une fois , je me suis levé , y a eu un debut d'embrouille qui s'est propagée dans la salle , ca a limite fini facon saloon ... Je suis ressorti de la salle avec un batonnet glacé etalé sur mon sweat et un vieil oeil au beurre noir . :volatil:

En même temps , je fais qu'1 m 80 pour 60 kilos , donc forcement , quand je dis "chuuuut ..." , on me ris souvent au nez .
10297
Viens faire un stage à la maison.

Après quelques douzaines de crêpes... :bravo:
10298
Nan mais le pire , c'est que je suis un goinfre ! Mais j'engraisse pas ... Même les quantités industrielles de binouses qui irriguent mes neurones regulierement ne laissent pas de traces sur moi ... :o:
10299
Pétard 60 kilos! T'es encore plus maigre que moi shirow. :8O: D'habitude je fais 65 :| (pour environ 1m80 aussi, ptêt un peu lpus quand je suis redressé) , mais là depuis mon retour d'Italie je fais 70 et je kiffe trop!


Enfin bon ça durera pas. :(



J'ai vu la moitié de Eternal truc, ça mpe plait bien pour l'instant.

(un pote complétement chirdé est arrivé à 00h30 pour me faire boire sa gnôle, alors que je suis chez mes remps et que je regardais tranquille le film avec ma soeurette :fache2: )


Bon, jee vais pas tarder à aller voir la suite, suis curieux de savoir ce qui va se passer. :bave:
10300

Citation : Viens faire un stage à la maison.

Après quelques douzaines de crêpes...


Qui plus est madame BB est très bonne cuisinière... son far breton :humm: