Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
le Pub des sports et loisirs
News
Articles
Tutoriels

Derniers films vus

• 60 421 réponses
  • 702 participants
  • 2 173 519 vues
  • 562 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
27051

Paris, de Klapisch

En gros, le perso interprété par Duris a une maladie cardiaque et, cloué chez lui, observe la vie des autres se dérouler sous ses yeux. Les autres dont on découvre la vie à leur tour. Vies croisées, quoi.  

Plat, creux, sans vrai rythme. La preuve qu'une distribution "prestigieuse" (Duris, Binoche, Luchini, Laurent, Cluzet, Dupontel) ne fait pas tout, loin de là.

Duris fait du Duris, une fois de plus (ayant du mal à le blairer ça n'a rien arrangé), marmonnant entre ses dents, donnant toujours l'impression d'engueuler la personne en face. Binoche est une bonne actrice de téléfilm, Luchini est plutôt bon dans son rôle de prof arrogant et paumé. Cluzet ne sert à rien. Dupontel est transparent.

Tout le monde a de beaux apparts parisiens donnant sur la Tour Eiffel, très crédible. Ca correspond sans doute plus au quotidien de Klapisch...

Bref vous pouvez passer votre chemin...  

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

27052

Dans le même style et avec à peu près les mêmes, y a 2070 aussi. Ce film est un chemin de croix pour Belmondo, dont on se rend compte que le jeu d'acteur, resté bloqué dans ses films populaires des 80's, est completement anachronique.

Le reste à l'avenant. Et ça me fait mal au coeur, étant pour ma part plutôt fan du duo Duris/Klapisch depuis le péril jeune.

27053

Je m'étais fait copieusement incendier ici même il y a quelques temps quand j'avais écrit que Klapisch est un cinéaste pour bobos, qui raconte des histoires qui n'ont aucun intérêt, avec des personnages qui n'ont rien à dire.

27054
Ca se dit plus bobo, non?
27055

Sais pas, j'habite à la campagne  redface2

27056

La magnifique description de Paris, c'est typiquement le genre de cinéma français qui me les brise.

Alors que bon, Des Hommes et des Dieux, ça c'est du cinéma français qui en jette !

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

27057
Ah ok. Parceque c'est amusant les trentenaires parisiens qui trouvent minables les films qui parlent (un petit peu) de leur vie. Ils préfèrent fantasmer sur des guerriers silencieux dans la brume:-D

Le film de Klapish dans le grand magasin était pas mal, de souvenir...
"PAris" était un peu relou c'est vrai , mais pas autant que "Dans Paris", qui est infiniment relou.

Sinon, j'ai vu le Retour de la Panthere Rose: quel con ce Clouzeau!

[ Dernière édition du message le 04/10/2010 à 12:25:49 ]

27058

Citation de : SixtySteven

Sinon, j'ai vu le Retour de la Panthere Rose: quel con ce Clouzeau!

J'ai vu pas mal de Peter Sellers ces derniers temps, ce type est un génie. J'ai posté ça ailleurs, il y a peu:

27059
J'aime spécialement les les scènes d'attaque-surprise dans son appart avec Cato, son valet!

[ Dernière édition du message le 04/10/2010 à 12:40:43 ]

27060

bave

27061

eXistenZ

Des gens se branchent dans une espèce d'anus artificiel qu'ils ont sur le dos, des manettes de jeu vidéo en caoutchouc avec de la truite dedans. Et du coup, ils se retrouvent dans des mondes virtuels (mais pas trop) avec encore plus d'anus artificiels dans le dos, et de manettes de jeux avec de la truite dedans.

J'ai trouvé ça mauvais, mauvais, mauvais!!! Je me suis ennuyé, les acteurs sont moligasses, la zique est chiante, et le délire n'a même pas le mérite d'être dérangeant... juste ridicule en fait. Je met 2/20 pour les anus artificiels qui m'ont quand même un peu fait rire.

27062

Comme quoi les gouts et les couleurs.

Moi j'ai trouvé existenz juste énorme.

Provocateur d'extrême droite 

27063

ha oui mais toi, Founasse, tu l'as certainement vu en VO...

je me souviens l'avoir vu au ciné en Vf et m'être fait chier comme un rat mort. Ensuite on m'a forcé à le voir en VO, et là yep, le film est franchement interessant avec son univers à la P.K Dick.

27064

C'est les fions, c'est ça ? bravo

27065
eXistenZ est le seul flime duquel je me sois barré au milieu.
27066

M'y suis bien ennuyé aussi.

27067

8.5 > +1 pour existenZ, j'en ai entendu tout un tas de bonnes critiques, et après l'avoir vu (en VO), j'ai trouvé ça à chier.

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

27068

Et ben ça donne envie votre affaire....

Surtout si Founasse aime...

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

27069

Citation :

Surtout si Founasse aime...

En ce qui me concerne, quand founasse parle d'un film ici, ça me donne toujours envie de le voir, et j'suis que très rarement déçu.

27070

En ce qui me concerne, c'était de l'humour (médiocre certes).

Fallait bien que je le fasse un peu chier, c'est le seul à aimer votre film d'anus.

27071

Faut mettre des smileys quand on fait de l'humour, ça devrait etre dans la charte d'ailleurs redface2

27072

8.5> les manettes de jeu avec de la truite dedans, je pensais que ça te parlerais plusmrgreen

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
27073

Citation de : azzy123

Faut mettre des smileys quand on fait de l'humour, ça devrait etre dans la charte d'ailleurs redface2

Non, sinon y'aura moins de fights.

Moi j'ai bien aimé ExistenZ. On se fera une rpojection privée dans le noir avec mon Founasse.

27074

mrgreen 

Quand j'étais ado, j'aimais bien regarder "le journal du film de fesse" présenté par Philippe Vandel. Et je me souviens que de temps en temps il présentait des remake un peu douteux, Genre Edward aux mains d'argent avec des teubs en plastique moche au bout des mains, ou Quasimodo avec des teubs en plastique moche sur les cervicales.
Enfin bref, avec des manettes de jeu en forme de mini-nichon en plastique moche dès les 5 premières minutes, ça commencait mal

27075

Existenz, moi j'ai trouvé ça absolument génial. Faire un film sur les "nouvelles technologies" avec des outils organiques, c'est une idée que seul un type comme Cronenberg peut avoir. Un de ses meilleurs films à ranger à côté de Vidéodrome.

Et la musique d'Howard Shore... Mon dieu... Comment peut-on trouver ça chiant ? La musique du générique est à tomber à la renverse. Je l'ai écouté en boucle. Je trouve ça toujours aussi follement inspiré.