Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 606 réponses
  • 693 participants
  • 1 919 295 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
10821
Avec le dvd de "dolls" il y a un dvd bonus dans lequel kitano est interviewé, il parle de ses films et de "dolls" (forcement) et là on se rend compte que ce gars est serieusement dingue :lol:
10822
De Kitano, pas dans l'ordre
Zatoichi sympa et rigolo. Bien fait, très "japonisant" je dirais...
Dolls j'ai aimé, assez triste
A scene at the sea j'ai aimé, c'est reposant, cool mais émouvant comme film.
Getting any un peu trop absurde à mon gout. J'en garde quand même un souvenir sympa.
Aniki le premier Kitano que j'ai vu. J'avais trouvé bien. Avec le recul, c'est pas mon préféré
L'été de Kikujiro dans mon top Kitano celui-là. Une très belle alchimie (et la bande son)
Jugatsu bien mais pas mon préféré. je trouvais que Kitano se cherchait encore pour ce film
Violent cop son premier en tant que realisateur. On sent déjà son style qui vient. Un peu gratuit parfois dans la violence quand même, de mémoire. Mais original, oui.
Hana-bi Dans mon top Kitano
Kids return mon favori avec Kikujiro. Ce film m'a beaucoup ému, allez savoir pourquoi (la musique aussi)
Sonatine Bien aimé aussi.


Sinon, pour l'anecdote, Kitano je l'ai découvert dans un film qui s'appelait Johnny Mnemonic où il a un second rôle. Mais à l'époque, je savais pas qui était ce Japonais bizarre.

:diable:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

10823
Lord Of War, a l'instant, juste finit. Très (trop) grosse vulgarisation du problème des ventes d'armes. Bonnes intentions, mais on est a mi-chemin entre le docu et le film. J'aurai préféré soit l'un soit l'autre, mais complètement dedans.

Cage est pas assez crédible. Ceci dit, je pense que le réalisateur a voulu donné un visage respectable au marchand d'armes lambda, pour nous rappeler qu'ils ne sont pas tous mal rasés a vivre dans la pampa entourés de filles à poil dans la piscine, le saladier de coke sur la table de jardin ...

Le frangin de Cage, vieux rôle de base, inutile ... et plutot que de finir sur la difficulté de pincer ces empafés de fourgeurs de flingues, j'aurai bien été encore plus profond dans le truc. Ca manque de rentre dedans, on voit pas les usagers des armes, ils ne sont pas interprétés (ou alors seulement dans le décor) ...

Malgré que je ne le trouve pas aboutit, j'ai quand meme passé un bon moment, mais j'aurais préféré un docu. D'ailleurs une interview de réalisateur que j'avais lu je sais plus ou (Allo Ciné peut etre ... oui bon ça va, on prend ce qu'il y a dans l'avion hein ;) ) était très intéressante. Il expliquait qu'il n'a eu aucun mal a contacter des trafiquants pour parler avec eux, ils se foutaient royalement d'etre pris en fotos ... il s'est fait prêter quasiment toutes les armes vues dans le film par des trafiquants, c'était à priori plus facile que d'en obtenir des vrais. Les tanks que l'ont voit dans le film appartiennent à un traffiquants par exemple.

Bref, pas mal, mais peu mieux faire, ne se démarque pas assez d'une certaine pate hollywoodienne qui fait que ça ne touche pas au but ...
10824
Le Livre de Jérémie !!
Très bon film qui raconte les péripéties d'une mère toxicomane et prostituée qui embarque son fils dans des aventures pas possibles.
La fille de Dario Argento qui joue et qui réalise ce film étonnant, dépasse sans problème le maitre de l'épouvante.
10825
Blow :aime2:

Un Johnny Depp magistral :bravo2:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

10826

Citation : Dario Argento[......]maitre de l'épouvante.



Mouais..... :??:
10827
Attention : Chef d'oeuvre absolu sur la 3 dans quelques instants.

Je rigole d'avance de ceux qui vont nous dire que c'était à chier...
10828
En fait il est considéré comme le maitre de l'épouvante, mais des quelques films de lui que j'au pu voir, j'ai trouvé cela nul à chier. :nawak:
10829
Celui qui dit du mal de sueurs froides d'hitchcook je l'attache a une chaise
devant l'integrale du club dorothée :diable:
10830
Argento est surtout réputé pour son sens esthétique et pour avoir popularisé le "giallo" (avec Mario Bava, je crois, et Lucio Fulci, même si lui est plus axé horreur.)
Suspiria, qui n'a rien à voir avec le giallo, est le parfait exemple de son sens esthétique particulier. Moi, je trouve ce film tres bon, malgré ses 12000 défauts. L'ambiance, les plans, les jeux de couleurs sont épatants. PArticuliers mais epatants.
Apres, je suis pas forcément fan non-plus de son travail. Et j'ai jamais acroché sur les giallos, bien que je n'ai pas retenté depuis longtemps.