Sujet de la discussionPosté le 05/10/2003 à 19:14:46Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Crazy kung-fu:
C'etait pas gagné d'avance vu ce que j'ai pensé de Shaolin soccer, et mon amour des films d'arts martiaux en général, mais je me suis bien amusé.
C'est simplet et démesuré sans aucune autre prétention que de divertir. Or les lourdeurs sont plutôt bien contournées.
Agréablement surpris.
Before Sunset:
Vraiment tres agréable aussi. C'est à peu pres l'antithese de Crazy kung-fu. Non pas que le film ait des prétentions énormes, plutôt que c'est la sobriété même. Ethan Hawke et Julie Delpy nes emblent pas être en train de jouer et l'on
les regarde discutailler, ayant parfois envie de prendre la parole. C'est frais et vraiment tres plaisant. J'ai passé un bon moment.
Mieux vaut ne pas avoir une aversion pour l'un des deux acteurs, car on ne voit que eux. Moi j'les aime bien, et ils gagnent en charisme avec ce film.
Bah ong bak, faut le matter avec des potes en discutant, avec un ptit verre ou un ptit pet, et halluciner pendant les bastons (le type qu'il seche en un coup au debut )
Et ca fait tres bien son effet...
En fait, si on enleve tout le remplissage c'est pas mal