Derniers films vus
- 60 421 réponses
- 702 participants
- 2 171 871 vues
- 562 followers
fairbec
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Djardin
C'est pas faux.
Mais bon, comme l'aurait dis mon Papounet : un gars qui tue une 30aine de gars qu'il ne connait pas en temps de guerre, c'est un héros, un gars qui tue un seul type, avec une raison valable, en temps de paix, c'est un criminel.
(de toute façon, la guerre, c'est mal!)
(en parlant de film de guerre, un film avec Villeret, des Français mis dans un trou, et un soldat Allemand qui fait le Clown, ça vous dis rien ? c'est quoi le nom déjà ?)
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.
Anonyme
Citation :
Et sinon, il aurait peut être été plus préférable que le colonel Fabien se mette juste devant le nazi, qu'il lui dise " attention, je vais te tirer dessus. Dans 3 secondes, je vais sortir mon arme et on va faire un duel épique. Comme ça je serais perçu comme un vrai héros courageux ... "
Nan, il aurait été préférable que ce Fabien reste chez lui et baise sa femme.
Pour moi le souci étant que les héros sont majoritairemnt des tueurs. Qu'on tue des nazis (enfin en l'occurence un simple allemand mobilisé) ne rajoute rien à ce pseudo héroisme.
Je veux dire que n'importe quel être humain qui en tue un autre est tout sauf un héros, quelque soient les raisons qui l'ont poussé à commettre son crime.
Mais il est vrai qu'à l'école, au ciné, partout en fait, ce sont les conquérants, les dominateurs et tutti quanti qui sont toujours mis à l'honneur. c'est d'ailleurs intéressant de voir comment Napoléon est enseigné en France et en Angleterre.
[ Dernière édition du message le 06/10/2010 à 16:44:25 ]
Anonyme
euh... enfin apparemment pour 'exécution d'un soldat "par derrière", quand même, ça s'expliquait:
Citation :
Pierre Georges devient en 1941 l'adjoint du colonel Albert Ouzoulias, chef des Bataillons de la Jeunesse, membres des Francs-tireurs et partisans (FTP). Il réalise lui-même ce qui est considéré comme le premier attentat meurtrier contre les troupes d'occupation, en tuant le 21 août 1941 un militaire de la Kriegsmarine, l'aspirant Moser, au métro Barbès - Rochechouart. Cet attentat est un acte de représailles à la suite de l'arrestation, lors d'une manifestation à la station de métro Strasbourg-Saint-Denis, et de l'exécution, par les Allemands, le 19 août dans le bois de Verrières, de deux jeunes militants communistes, Samuel Tyszelman et Henri Gautherot.
[ Dernière édition du message le 06/10/2010 à 16:42:36 ]
Anonyme
Citation du Papounet de Djardin:
un gars qui tue une 30aine de gars qu'il ne connait pas en temps de guerre, c'est un héros, un gars qui tue un seul type, avec une raison valable, en temps de paix, c'est un criminel.
ouais, bon, on le pardonne à ton Papounet, on mettra ça sur le compte de l'âge. Mes grands parents, eux, ont résisté. A la grippe.
Le Colonel Fabien ne s'est pas levé un beau jour en se disant "tiens je vais buter un fritz aujourd'hui".
Le simple fait d'appartenir à un réseau de Résistants, même pour passer des messages, était un engagement où l'on risquait sa vie. Alors préparer un assassinat, m^me d'un sous fifre...
[ Dernière édition du message le 06/10/2010 à 16:43:27 ]
j-master
>> (en parlant de film de guerre, un film avec Villeret, des Français mis dans un trou, et un soldat Allemand qui fait le Clown, ça vous dis rien ? c'est quoi le nom déjà ?)
C'est Effroyables Jardins
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
Anonyme
Citation de : youtou
Citation :
Nan, il aurait été préférable que ce Fabien reste chez lui et baise sa femme.
Pour moi le souci étant que les héros sont majoritairemnt des tueurs. Qu'on tue des nazis (enfin en l'occurence un simple allemand mobilisé) ne rajoute rien à ce pseudo héroisme.
Je veux dire que n'importe quel être humain qui en tue un autre est tout sauf un héros, quelque soient les raisons qui l'ont poussé à commettre son crime.
Voilà un raisonnement Bisounours qui ne tient pas en temps de guerre, mon cher.
[ Dernière édition du message le 06/10/2010 à 16:45:00 ]
Anonyme
Ok, j'arrête là : je vous ferai pas plus changer d'avis que l'inverse.
Edit : ce sont mes croyances, Rasko, et elles ne sont pas moins bonnes que les tiennes.![]()
[ Dernière édition du message le 06/10/2010 à 16:46:17 ]
Anonyme
il semble que réduire Le colonel Fabien ( Pierre Georges ) a ce seul fait est un peu réducteur...
Citation :
Le 8 mars 1942, Pierre Georges part en Franche-Comté et met sur pied un des premiers maquis FTP sous le nom de guerre de « colonel Fabien ». Il est grièvement blessé à la tête le 25 octobre 1942. La police française l'arrête à Paris, le 30 novembre 1942, et le livre aux Allemands. Il est interrogé et torturé, passe trois mois à Fresnes, est transféré à la prison de Dijon et s'évade finalement du fort de Romainville vers mai 1943. Il participe ensuite à l'organisation de maquis dans les Vosges, en Haute-Saône et dans le Centre-Nord.
Pere Founasse
Citation :
un gars qui tue un seul type, avec une raison valable, en temps de paix, c'est un criminel.
Tuer avec une raison valable ?
Il faudra que tu me fasses une liste des raisons valables alors ( dans le cadre d'un meurtre entre civils )...
Provocateur d'extrême droite
[ Dernière édition du message le 06/10/2010 à 16:49:44 ]
Anonyme
Citation :
Tuer avec une raison valable ?
Il faudra que tu me fasses une liste des raisons valables alors ...
Rhâââ Founasse, mauvaise foi inside, puisque tu dis exactement ce que je mettais plus haut : si on pose le truc, rien ne peut jamais justifier un meurtre.
Au pire je peux comprendre la vengeance faite à chaud, mais un truc prémédité, beuh ça me plonge dans des abimes de réflexion.
Anonyme
Imagine comme le monde serait chiant sans meurtres.
Pere Founasse
Citation :
Rhâââ Founasse, mauvaise foi inside, puisque tu dis exactement ce que je mettais plus haut : si on pose le truc, rien ne peut jamais justifier un meurtre.
Entre temps, j'avais édité mon message et j'avais rajouté :
dans le cadre d'un meurtre entre civils "
![]()
[ Dernière édition du message le 06/10/2010 à 16:55:10 ]
Anonyme
un assassinat politique, ça se justifie...
Pere Founasse
Citation :
Imagine comme le monde serait chiant sans meurtres.
On devrait déjà éliminer 98% de la production cinématographique américaine.
Anonyme
Ah non, c'est un des cas où il n'y pas de justification.
Djardin
Nan, mais pas valable, mais disons mobile (un gars qui tue par amour, par désespoir, par vengeance). Sans que ce soit excusable, on peut comprendre pourquoi. Disons que tu sait qui tu tue.
En cas de guerre, tu tue un gars juste parce qu'il est Allemand/Juif/serbe/russe, etc. sans te demander si t'aurais pu discuter avec lui.
L'exemple le pire étant la 1ère guerre mondiale, où les Français ont tirés sur les Allemands (et vice versa) juste parce qu'un serbe avait tiré sur un Autrichien en Bosnie.
Mais pour en revenir au nom de place, il y a plus de noms de places de "Colonels de maquis" que de Justes. (pour exemple, en Haute Loire le Village du Chambon sur Lignon a caché des Juifs pendant la guerre. dans la ville du Puy (préfecture de la Haute Loire) on a des noms de rues de colonels, généraux, mais il ne me semble pas qu'il y ai de place ou rue pour les Justes)
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.
Anonyme
pour certaines personnes, c'est vrai... ça va de soi ![]()
Anonyme
Citation :
Mais pour en revenir au nom de place, il y a plus de noms de places de "Colonels de maquis" que de Justes.
perso, j'ai même appris le sens donné au mot "Juste" par les juifs en voyant la liste de Schindler, jamais entendu parler de ça ni à l'école ni ailleurs auparavant. ![]()
[ Dernière édition du message le 06/10/2010 à 17:06:52 ]
azzy123

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ
-Liam-
Ptain sur la ligne 5 je ne regarderai plus la station Colonel Fabien de la même façon...J'ignorais complètement que c'était un résistant (et que CF était un pseudo).
Tout ce débat me rappelle un AFien qui parlait de son grand-père qui avait dézingué 6 allemands pour protéger ses endives....je pense que c'est le moment pour lui de se manifester! ![]()
Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con
https://soundcloud.com/newcarradio
Javier Guante Hermoso
-Liam-
Au temps pour moi...j'ai confondu avec Jacques Bonsergent....sergent, colonel quoi....![]()
Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con
https://soundcloud.com/newcarradio
le reverend
Et si on reparlait de films ?
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
Anonyme
Rhaa excellent! L'impression de découvrir un truc en matière de cinéma...
Filmé façon reportage, fgaçon Blair Witch, mais là où où ce dernier n'est qu'une sombre merde soporifique, Cloverfield est super niveau rythme, "découvertes" et tout.
Effets spéciaux au top.Juste la scène de la fête bizarrement un peu longue..
[ Dernière édition du message le 07/10/2010 à 13:29:15 ]
Anonyme
Marrant, en ce qui concerne Cloverfield et Blair Witch, je pense l'exact contraire de toi ![]()
- < Liste des sujets
- Charte