Derniers films vus
- 59 273 réponses
- 698 participants
- 1 975 454 vues
- 564 followers
fairbec
2248
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/10/2003 à 19:14:46Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Goum Le Chat
12177
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
11411 Posté le 09/02/2006 à 13:44:14
Trop jeune pour quoi?
Will Zégal
75055
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
11412 Posté le 09/02/2006 à 15:06:55
Juste une petite demande : vous serait-il possible dans vos posts de mettre en gras les titres de films ?
Ça permet de repérer rapidement de quoi ça cause quand on a juste le temps de survoller.
Merci.
Ça permet de repérer rapidement de quoi ça cause quand on a juste le temps de survoller.
Merci.
# nanchang #
3804
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
11413 Posté le 09/02/2006 à 15:52:47
Je viens de regarder Sarkar, un bollywood qui est en fait la contribution d'un réalisateur à son admiration pour le film The Godfather.
C'est un remake, tout ce qu'il y a de plus ressemblant, remanié a la sauce indienne. Le tout est très bien fait, les plans sont vraiment intéressants et c'est assez rythmé puisqu'il fait tenir plus ou moins la meme histoire en moins de 2h.
Enfin pour moi c'est une curiosité intéressante. Si vous voulez en savoir plus, hop -- >
Rien que les actrices, wow, ça donne envie d'aller faire un tour en Inde
C'est un remake, tout ce qu'il y a de plus ressemblant, remanié a la sauce indienne. Le tout est très bien fait, les plans sont vraiment intéressants et c'est assez rythmé puisqu'il fait tenir plus ou moins la meme histoire en moins de 2h.
Enfin pour moi c'est une curiosité intéressante. Si vous voulez en savoir plus, hop -- >
Rien que les actrices, wow, ça donne envie d'aller faire un tour en Inde
Anonyme
12551
11414 Posté le 09/02/2006 à 16:27:21
Citation : T'as pas bu d'eau minérale avant? :cypher:
Javé pas compris la ref. Et généralement quand je comprends pas les refs c'est que je suis trop jeune que j'ai pas connu, c'était mieux avant toussa... Quoi... Ou alors je manque de culture...
Agentcarotte
25217
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
11415 Posté le 09/02/2006 à 16:43:46
Cypher est recent. C'est d'ailleurs sympa, juste gâché par une fin tres limite et par son interprete principal tres moyen, voire carrément à chier dans la derniere partie.
Thirteen
Je continue dans les films d'ados à probleme.
Bon, rien à voir avec ghost world. Ici, la gamine paumée, à la vie familiale en lambeaux,se laisse embrigader par une autre qui lui fait miroiter la fameuse popularité. Elle tombe bien-sûr dans tous les abus imaginables.
C'est classique dans le sujet, mais il y a un truc. La prestation de Holly Hunter (la mere) déjà. Elle est purement excellente, tres touchante. Elle n'est pas LE personnage principal mais elle donne toute la dimension qui aurait facilement pu manquer au film. Sorti de là, la realisatrice a parfois des choix etranges dans ses choix de filtres par forcément nécéssaires, et se laisse parfois un peu trop aller à la facilité (elle est l'auteur du scenario egalement) dans ses choix de mise en scene. Bref, manque un poil de subtilité, mais le film reste un bon film à mon sens, et Holly Hunter mérite à elle seule de le voir.
Calvaire:
Un chanteur pour maisons de retraite se retrouve coincé dans une auberge deserte, avec son hôte un peu dérangé. Ca tourne vite au cauchemard.
Le réal a beaucoup misé sur l'esthetique, plutôt avec succes. Il a réussi à obtenir une campagne bien crade, une atmosphere lourde et glauque.
Par contre, il a simplifié au maximum ses cadres et mouvements de caméra, cela nuit parfois à l'action par trop de molesse.
MAis le principal défaut reste le scénario vraiment tres leger (bon le style veut un peu ça) et auquel il ne parvient pas vraiment à nous le faire accepter.
Le jeu de l'acteur principal n'aidant pas. Il est plutôt tres mauvais. Par contre, Beroyer (ortho?) est vraiment excellent, ça sauve un peu le tout.
Au final, le film se regarde parce qu'il n'est pas commun, mais le manque d'ambition est flagrant, on sent le realisateur plus intéressé par le contenant que le contenu, il oublie d'essayer de rendre plausible son histoire et semble ne pas savoir comment combler les manques de budget.
Thirteen
Je continue dans les films d'ados à probleme.
Bon, rien à voir avec ghost world. Ici, la gamine paumée, à la vie familiale en lambeaux,se laisse embrigader par une autre qui lui fait miroiter la fameuse popularité. Elle tombe bien-sûr dans tous les abus imaginables.
C'est classique dans le sujet, mais il y a un truc. La prestation de Holly Hunter (la mere) déjà. Elle est purement excellente, tres touchante. Elle n'est pas LE personnage principal mais elle donne toute la dimension qui aurait facilement pu manquer au film. Sorti de là, la realisatrice a parfois des choix etranges dans ses choix de filtres par forcément nécéssaires, et se laisse parfois un peu trop aller à la facilité (elle est l'auteur du scenario egalement) dans ses choix de mise en scene. Bref, manque un poil de subtilité, mais le film reste un bon film à mon sens, et Holly Hunter mérite à elle seule de le voir.
Calvaire:
Un chanteur pour maisons de retraite se retrouve coincé dans une auberge deserte, avec son hôte un peu dérangé. Ca tourne vite au cauchemard.
Le réal a beaucoup misé sur l'esthetique, plutôt avec succes. Il a réussi à obtenir une campagne bien crade, une atmosphere lourde et glauque.
Par contre, il a simplifié au maximum ses cadres et mouvements de caméra, cela nuit parfois à l'action par trop de molesse.
MAis le principal défaut reste le scénario vraiment tres leger (bon le style veut un peu ça) et auquel il ne parvient pas vraiment à nous le faire accepter.
Le jeu de l'acteur principal n'aidant pas. Il est plutôt tres mauvais. Par contre, Beroyer (ortho?) est vraiment excellent, ça sauve un peu le tout.
Au final, le film se regarde parce qu'il n'est pas commun, mais le manque d'ambition est flagrant, on sent le realisateur plus intéressé par le contenant que le contenu, il oublie d'essayer de rendre plausible son histoire et semble ne pas savoir comment combler les manques de budget.
Choc
6968
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
11416 Posté le 09/02/2006 à 17:42:37
Le sentiers de la gloire de Kubrick...
Un film supplémentaire pour alimenter ma revolte
Un film supplémentaire pour alimenter ma revolte
Site personnel: https://www.enib.fr/~choqueuse/
Anonyme
12551
11417 Posté le 09/02/2006 à 17:47:21
Ca parle de quoi ?
Quelqu'un a vu 13 Tzameti ici ?
Quelqu'un a vu 13 Tzameti ici ?
sickfuzz
5142
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
11418 Posté le 09/02/2006 à 17:51:12
La beauté de la logique militaire pendant 14-18
Anonyme
12551
11419 Posté le 09/02/2006 à 17:52:29
Pitet je le louerais ce week end...
Et pour 13 ? Non ?
Et pour 13 ? Non ?
Anonyme
521410
11420 Posté le 09/02/2006 à 18:01:57
Citation : Rien que les actrices, wow, ça donne envie d'aller faire un tour en Inde
Yesssss !
on cotise pour se payer le billet d'avion (un aller simple suffira !)
- < Liste des sujets
- Charte