Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 725 réponses
  • 694 participants
  • 1 937 305 vues
  • 561 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
11411
Trop jeune pour quoi?
11412
Juste une petite demande : vous serait-il possible dans vos posts de mettre en gras les titres de films ?

Ça permet de repérer rapidement de quoi ça cause quand on a juste le temps de survoller.

Merci.
11413
Je viens de regarder Sarkar, un bollywood qui est en fait la contribution d'un réalisateur à son admiration pour le film The Godfather.

C'est un remake, tout ce qu'il y a de plus ressemblant, remanié a la sauce indienne. Le tout est très bien fait, les plans sont vraiment intéressants et c'est assez rythmé puisqu'il fait tenir plus ou moins la meme histoire en moins de 2h.

Enfin pour moi c'est une curiosité intéressante. Si vous voulez en savoir plus, hop -- >

Rien que les actrices, wow, ça donne envie d'aller faire un tour en Inde :aime2:

11414

Citation : T'as pas bu d'eau minérale avant? :cypher:



Javé pas compris la ref. Et généralement quand je comprends pas les refs c'est que je suis trop jeune que j'ai pas connu, c'était mieux avant toussa... Quoi... Ou alors je manque de culture... :noidea:
11415
Cypher est recent. C'est d'ailleurs sympa, juste gâché par une fin tres limite et par son interprete principal tres moyen, voire carrément à chier dans la derniere partie.

Thirteen
Je continue dans les films d'ados à probleme.
Bon, rien à voir avec ghost world. Ici, la gamine paumée, à la vie familiale en lambeaux,se laisse embrigader par une autre qui lui fait miroiter la fameuse popularité. Elle tombe bien-sûr dans tous les abus imaginables.

C'est classique dans le sujet, mais il y a un truc. La prestation de Holly Hunter (la mere) déjà. Elle est purement excellente, tres touchante. Elle n'est pas LE personnage principal mais elle donne toute la dimension qui aurait facilement pu manquer au film. Sorti de là, la realisatrice a parfois des choix etranges dans ses choix de filtres par forcément nécéssaires, et se laisse parfois un peu trop aller à la facilité (elle est l'auteur du scenario egalement) dans ses choix de mise en scene. Bref, manque un poil de subtilité, mais le film reste un bon film à mon sens, et Holly Hunter mérite à elle seule de le voir.

Calvaire:
Un chanteur pour maisons de retraite se retrouve coincé dans une auberge deserte, avec son hôte un peu dérangé. Ca tourne vite au cauchemard.

Le réal a beaucoup misé sur l'esthetique, plutôt avec succes. Il a réussi à obtenir une campagne bien crade, une atmosphere lourde et glauque.
Par contre, il a simplifié au maximum ses cadres et mouvements de caméra, cela nuit parfois à l'action par trop de molesse.
MAis le principal défaut reste le scénario vraiment tres leger (bon le style veut un peu ça) et auquel il ne parvient pas vraiment à nous le faire accepter.
Le jeu de l'acteur principal n'aidant pas. Il est plutôt tres mauvais. Par contre, Beroyer (ortho?) est vraiment excellent, ça sauve un peu le tout.
Au final, le film se regarde parce qu'il n'est pas commun, mais le manque d'ambition est flagrant, on sent le realisateur plus intéressé par le contenant que le contenu, il oublie d'essayer de rendre plausible son histoire et semble ne pas savoir comment combler les manques de budget.
11416
Le sentiers de la gloire de Kubrick... :aime:

Un film supplémentaire pour alimenter ma revolte :(((
11417
Ca parle de quoi ?

Quelqu'un a vu 13 Tzameti ici ?
11418
La beauté de la logique militaire pendant 14-18
11419
Pitet je le louerais ce week end...

Et pour 13 ? Non ?
11420

Citation : Rien que les actrices, wow, ça donne envie d'aller faire un tour en Inde


Yesssss ! :aime2: :humm: :aime2:
on cotise pour se payer le billet d'avion (un aller simple suffira !)