Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
le Pub des sports et loisirs
News
Articles
Tutoriels

Derniers films vus

• 60 421 réponses
  • 702 participants
  • 2 172 591 vues
  • 562 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
28276

J'ai acheté les dividi suite à ce qu'on en disait ici, mais j'ai pas encore maté. Je me ferais bien ça ce week-end, les trois en séquence. icon_diablotin.gif

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

28277

[ Dernière édition du message le 04/02/2011 à 16:44:14 ]

28278

Celle de Titanic est terrible.

28279

Across The Universe

Une belle bouse de Romain Gavras, pourtant pas toujours si mauvais. Docu-fiction sur le groupe Justice, ce film n'est vraiment pas réussi...

Hypothèse : un film fini mais dont on ne sait toujours pas ce qu'on aurait voulu en faire.

Une des volontés est claire : montrer tous les trucs différents bizarres qui peuvent se passer dans une tournée d'artiste internationaux. L'idée n'est pas mauvaise mais quand on se prête à ce jeu, faut avoir 2-3 anecdotes incroyables et s'en contenter ou alors se focaliser sur un personnage... Là c'est un patchwork de trucs qui sont arrivés à tout le monde : groupies hystériques, manager dingue, etc., rien de nouveau quoi.

Après ça on a l'impression que les types de Justice ont insisté pour se faire passer pour des grands voir des caïds. Sauf qu'on sait tous que c'est des petits bourgeois tout gentil qui n'ont rien révolutionné du tout, quelqu'un leur a dit ? De nombreuses scènes ne sont vraiment pas crédibles et donc on perd tout ce qui peut être bon dans un docu-fiction. Reste à ajouter à ça des cadrages merdiques, des scènes complétement puérile, la moitié du film est à peine audible.

Franchement, à revoir peut-être pour changer d'avis mais ça m'a donné l'impression suivante : On est trop des stars et en plus on a trop une vie de star et puis comme tout le monde nous connait on peut faire de la daube c'est pas grave...

Comparé à Part Of The Week End Never Dies sur Soulwax (dont le genre musical ne s'éloigne pas trop) c'est à foutre aux chiottes.

Et pas comparé, ça vaut à peine plus.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

28280

Ce soir: Unstopable. Mes commentaires demain !

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.

28281

On a le droit d'être bourgeois et rebelle, non ?

Provocateur d'extrême droite 

28282
Un peu de ton avis Picto. Il y a peut-être un peu trop de mise en scène.

-SPOIL- (un peu)
Le personnage qui m'a fait marrer c'est le manager, avec son délire sur les armes, qui finit par faire arrêter toute la troupe au resto.

Citation :
Part Of The Week End Never Dies sur Soulwax

Et DIG! sur les Brian Jonestown Massacre...

[ Dernière édition du message le 07/02/2011 à 19:26:16 ]

28283

En ce qui concerne le film avec justice, Je ne l'ai pas vu, mais j'avais vu la bande annonce qui envoyait, je trouve. Les plans et le grain de l'image étaient vraiment superbes.

28284

Les images parlent d'elles mêmes ...

Merci raska !

[ Dernière édition du message le 07/02/2011 à 23:34:29 ]

28285

Tu as pu le voir en entier ?

Gaffe la prochaine fois que tu vas chez le gyneco redface2

28286

Malgré son jeune âge Amamiya est déjà promis à une brilliante carrière de pianiste concertiste, tout comme son père. Il quitte Tokyo avec sa mère pour passer quelques semaines à la campagne auprès de sa grand-mère. Nouvelle classe, nouveaux camarades.

Alors qu'il se présente à la classe il fait part à cette dernière de son ambition de devenir un grand pianiste. On lui parle alors très rapidement de la légende du vieux piano caché quelque part dans la forêt voisine, piano qui se met à jouer tout seul une fois la nuit venue.

Dans cette classe il fait la connaissance de Kai qui est tout l'inverse de lui. Un peu turbulent, venant d'un milieu défavorisé, il vit seul avec sa mère qui se prostitue pour les faire subsister.

Kai sait où se trouve ce piano et il invite Amamiya à venir le voir. Ce dernier s'installe pour en jouer un peu mais aucun son n'en sort. Kai s'installe à son tour et s'avère être contre toute attente un excellent pianiste. Pourquoi le piano sonne-t-il sous ses doigts alors qu'aucun son ne sort lorsque Amamyia en joue?

On peut ne pas aimer mais personnellement j'ai trouvé çà bien foutu. Moins "puissant" qu'une production Studio Ghibli "Piano Forest" est néanmoins un excellent dessin animé dans lequel il est beaucoup question de l'intention musicale et de l'éducation musicale.

Le film nous mène alors sur le terrain ou s'interpénètrent l'interprète et l'interprétation avec les difficultés que cela occasionne . Le récit est bien mené et les personnages biens "interprétés", il y a même un excellent second rôle. A regarder avec vos enfants ou tout seul si vous êtes musiciens ou avec des amis musiciens.

28287

Citation de founasse :

On a le droit d'être bourgeois et rebelle, non ?

Ah mais bien sûr ! Ce qui est plus délicat c'est de se faire passer comme tel en ne faisant rien de rebelle. C'est jamais très agréable de voir quelqu'un de prétentieux se faire mousser dans des délires mégalomanes... Surtout quand cet acte a des conséquences sur d'autres (musiciens qui passent à la trappe, public, etc.).

Pour ce qui est de la bande annonce, ben elle est bien faite, à l'image du film, un collage bizarre de truc sans rapports...

28288

Putain V4 m'a bouffé la moitié de mon post ! Saloperie de merde !

28289
picto et le mariage portnawak de portnawk ???!!!,????§§

une vielle et alors ...??

28290

Priscilla Queen of Desert

J'avais jamais vu, quelques longueurs parfois mais un bon film dans l'ensemble.

28291

"La garçonnière" de Billy Wilder avec Jack Lemmon et Shirley MacLaine, bravo !

28292

bave

28293

"Planète 51" et "Tempête de boulettes géantes".

Techniquement super-réussi (animation de l'humain dans "Planète 51", textures et matière dans "Tempête...", décors, couleurs et lumières dans les deux) les histoires sont bien faites mais c'est vraiment pour les enfants.

de Makoto Shinkai

Japon 2002

2047. La jeune Nagamine et son copain de classe Noburo sont de très proches amis. Ils vont entrer au lycée et doivent choisir leurs orientations. Nagamine s'est engagée pour la lutte contre les Tarsiens, une race extra-terrestre maraudant dans le système solaire. Elle fait partie des 1000 cadets sélectionnés pour piloter les robots d'assaut. Ils se promettent de rester en contact via des textos.

Il s'avère qu'en fait il sont amoureux l'un de l'autre mais ils n'osent pas se l'avouer. Malheureusement avec les distances, les textos mettent des heures à arriver, des heures qui deviennent des jours et des années lorsque la flotte qu'à intégré Nagamine quitte le système solaire. L'espace et le temps auront-ils raison de leur amour?

Les images sont splendides et l'histoire peu banale ne nécessitait pas plus des 25 minutes qui lui sont consacrées. C'est tout de même un drôle de court-métrage, une drôle d'ambiance. Un peu déroutant mais j'y trouve exactement ce que je cherche.

Personnages crédibles, histoire bien ficelée mais après ce qu'on m'en avait dis je m'attendais à mieux, enfin à autre chose. Mais je ne me suis pas ennuyé. Techniquement c'est vraiment super bien foutu.

[ Dernière édition du message le 11/02/2011 à 09:39:47 ]

28294

Hier :
36

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

28295

Kumo : planete 51, c'est pas par la meme equipe que Shrek ?

(sinon vu ta description, Voice of a Distant Star se rajoute sur ma liste de film a voir)

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

28296

Citation :

planete 51

On m'en avait dit le plus grand bien. Au final, ça casse pas des barres au niveau scénario : une très bonne idée de départ mais un traitement très benet.

Par contre, belle interprétation de l'esthétique années 50-60 revisitée extra-terrestre

28297

j'avais adoré Fantastic Mr Fox. Superbe fable anarchisante pour les gosses (ou les autres) icon_aime.gif

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

28298

Citation :

j'avais adoré Fantastic Mr Fox. Superbe fable anarchisante pour les gosses (ou les autres) icon_aime.gif

Ouais, Fantastic Mr Fox c'était pas mal...

Pour ceux que les histoires de renards qui parlent intéressent, il y a quand même plus "anarchisant" (lol) que l'histoire de Roald Dahl: allez donc regarder le Roman de Renard de Ladislas Starevitch, c'est un très bon moment assuré aussi, y compris pour les enfants !

http://mordusdecine.forumactif.com/t5972-le-roman-de-renard-ladislas-et-irene-starevitch-1929

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.

[ Dernière édition du message le 11/02/2011 à 13:21:23 ]

28299

Citation :

Priscilla Queen of Desert

J'avais jamais vu, quelques longueurs parfois mais un bon film dans l'ensemble.

+1

sinon hier je suis allé voir Black Swan, surement le meilleur film que j'ai vu au ciné depuis Morse, j'ai adoré.

28300

Les Chemins de la liberté

La première heure est une grosse claque, avec notamment un Colin Farrell au top, comme souvent dans les rôles de petit voyou sans envergure, et Ed Harris qui se pose plutôt pas mal aussi. Malheureusement, on perd beaucoup en tension sur la deuxième partie, Weir ne profite pas vraiment de la baisse de rythme pour explorer plus à fond les personnages. Restent les paysages magnifiques...