Derniers films vus
- 60 421 réponses
- 702 participants
- 2 172 873 vues
- 562 followers
fairbec
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
wildchild666
Idem. ![]()
- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam
ferdinand
Ouais mais la musique ![]()
Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.
Anonyme
Citation :
Sinon, j'ai revu Bienvenue à Zombieland, ce film est vraiment fantastique !
Quand on lit ça, on relativise hélas ton jugement sur Midnight Express; il ne se passe plus rien à partir de la moitié du film.
wildchild666
Ah bon ? Et le friquotage de Colombus et Wichita, Bill Murray (!), le coup des zombies dans le parc d'attraction (toujours efficace bien que classique). Le massacre dans les règles de l'art du gros bras : la deuxième partie laisse place à un cocktail de tout ce qui fait un bon film d'action/zombie.
![]()
Et puis de la part d'une girouette changeant d'avis sur Shutter Island (film suffisamment médiocre pour ne le voir qu'une fois), je ne peux que relativiser ton jugement encore plus fort. ![]()
![]()
Anonyme
Vu le Discours d'un Roi.
Un bien beau film sur quelqu'un qui s'endort en chèvre bêlante, et se réveille en lion rugissant (et prêt à mordre du berger allemand).
oryjen
Les évadés, avec Morgan Freeman, d'après l'excellente nouvelle de Stephen King "Rita Hayworth, The Shawshank Redemption".
Bin un excellent film aussi! Freeman est vraiment un grand bonhomme, qui joue en gants blancs des rôles souvent un peu scabreux que d'autres massacreraient allègrement en foutant les deux pieds dans le plat.
Intrigue magistrale (merci S. King), belle réalisation sous forme de huis clos jamais jamais ennuyeux quoique à dessein pesant et monotone.
Superbe!
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
cyar
+1 pour les évadés!
Captain Niglo
Je crois que je l'ai vu aussi, j'avais vraiment adoré
[spoil]c'est pas celui où ils s'évadent par le tout à l'égou ?[/spoil]
Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.
SoundCloud | Stompin at decca | I can't give you anything but love
cyar
Je sais plus, mais en tout cas le trou est fait à la petite cuillère dans le mur, derrière un poster.
Captain Niglo
oui je crois que c'est celui là... il déchire effectivement
j-master
allez pas mélanger Les Evadés (Tim Robbins), avec l'Evadé d'Alcatraz (Clint !) ![]()
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
**naPOLEoN**
Excellent, je me suis reservé longtemps avant de le voir bien qu'appreciant le taf de D.Boyle, mais maintenant, je comprends les éloges et les récompenses qu'a reçu ce film, il est absolument réussi. Un excellent moment.
Anonyme
![]()
**naPOLEoN**
cyar
Un peu fleur bleue, mais j'avoue j'aime bien les flims fleur bleue quand ils sont bien foutus.
Anonyme
Non, j'avais trouvé le scénar faiblard car répétitif au possible, et pas mal de clichés misérabilistes et manichéens.
**naPOLEoN**
Fleur bleue? C'est récurrent dans le Bollywood
MrKermit
**naPOLEoN**
-Liam-
C'est fleur bleue et ultra prévisible mais c'est totalement assumé depuis le début.
C'est une fable, une sorte de clip géant dans un décor indien. Je pense pas qu'il faille y voir grand chose de plus.
J'avais bcp aimé, et comme toujours avec Boyle, il ya quelques coups de génie dans la réalisation.
Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con
https://soundcloud.com/newcarradio
wildchild666
Je ne l'ai pas vu mais je pense en toute bonne foi que ce film est vraiment à chier...
greggreg
Revu Magnolia hier soir, toujours aussi bon.
Du coup ce soir j'ai enchainé avec Boogie Nights du même réalisateur et dont je n'avais plus aucun souvenir. C'est peut-être pas au niveau de magnolia mais c'est quand même du très bon ciné. On retrouve la touche du réalisateur, notamment les longues montées en tension sur fond de musique (et une super BO) . On sent sur certaines scènes que magniola était en gestation dans la tête de Paul Thomas Anderson.
Y'a un truc étonnant. La scène ou ils vont acheter de la drogue chez le fantasque riche ressemble comme deux goûtes d'eau à celle du film la haine; plus que troublant.
Captain Niglo
Magniolia j'avais bien aimé, mais un peu strange quand même (surtout la fin, pas tout compris)
Boogie Night, j'adore l'esprit 70's, j'ai adoré ce film
Sinon une belle bouse à ne pas aller voir : Skyline
Aucun scénario, dialogues plats, vraiment à chier.... sauf les effets spéciaux qui déchirent
vodevil
quelqu'un l'a vu ?
C'est quand qu'on va où?
greggreg
sur le wiki francais de magnolia, t'as quelques explications, notamment pour la fin que moi non plus j'avais pas capté...
- < Liste des sujets
- Charte