Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 606 réponses
  • 693 participants
  • 1 919 086 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
11451
Ouah !
Le site a de la gueule et je ne parle pas des vidéos !
Le rendu est vraiment très bon et Paris encore plus superbe !
En tout cas, j'espere que le scénario va suivre et que ça ne va pas être un tuc à la Immortel.
11452
T'as pas aimé Immortel , Founasse ? J'avais trouvé plutot original , comme parti pris graphique !

Sinon , là , je viens de regarder The Cell ... Enorme clip d'une heure 30 , à l'esthetique absolument somptueuse ( quoique , je soupconne le realisateur d'avoir plus qu'un peu pompé le genial Matthew Barney ... ) , mais au fond calamiteux . Et Jennifer Lopez a vraiment un gros cul . Sinon , chef d'oeuvre graphique .
11453

Citation : T'as pas aimé Immortel , Founasse ? J'avais trouvé plutot original , comme parti pris graphique !


J'ai trouvé le scénario vaporeux (la pseudo enquête policière qui mène nul part) et parfois totalement ridicule (les scènes du lit).
En ce qui concerne le parti pris graphique, Bilal a fait une grosse erreur (il le reconnaît lui même) en ayant vu trop grand (j’imagine qu’il avait voulu faire comme StarWars) en incluant dans son film beaucoup de persos 3D à l’aspect malheureusement irréaliste (à cause d’un manque de budget) qui auraient bien mieux marché si ces personnages avait été de vrais acteurs maquillés.

Les images de The Cell sont somptueuses, c'est vrai !
11454
Chipolata > +1 pour Immortel. Un essai raté, et c'est dommage, ça aurait surement pu etre mieux fait.
11455
J'ai toujorus pas eu l'occasion de regarder "Immortel"... J'ai eu beaucoup d'avis partagés dessus.

Sinon j'ai regardé 50° Farenheit récemment, film d'action de base, tiré par les cheveux complet, vraiment téléphoné et en plus irréaliste pas du tout crédible. Le scénariste n'a même pas pris la peine de garder de la cohérence.
http://www.myspace.com/orkestrafishnnoise - Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé
11456
[jeuxvideo.com]
Les 4 Fantastiques :
Wahou stro bien les effets spéciaux, et la meuf elle est trop bonne :bravo: :bravo: :bravo: lol :mdr: :mdr: :mdr: :) :lol: :lol: :bravo: :bravo: :bravo:
[/jeuxvideo.com]



Sinon, bah heureusement que c'était un divx :|
11457
Pour Immortel > Je trouve aussi que les personnages en image de synthèse étaient trops "propres" pour bien se marier avec les vrais acteurs. D'ailleurs j'ai l'impression que c'est moins la modélisation que le report sur film qui est problématique : dans le making-of avec les images en haute résolution on voit que les persos ne sont pas aussi lisses / clean que dans le film.

Mais sinon j'ai quand même beaucoup aimé les images : entre la science-fi délirante avec des tonnes d'idées, l'ambiance, le grain très particulier de certaines images... Beaucoup aimé aussi le scénario avec ses petits mystères. Mais c'est sûr que ça ressemble plus à du japonais (encore que ce soit moins cryptique et sérieux que Ghost in the Shell) qu'à de l'amerloque où tout est parfaitement simple et clair, avec les gentils en blanc et les méchants en noir... :mrg:

D'ailleurs j'avais bien aimé les deux précédents de Bilal aussi : Bunker Palace Hotel, et Tycko Moon.

Enfin pour Renaissance, je pense que ça vaudra le coup de le voir au ciné, ne serait-ce que pour les images !
11458
Oui pour Immortel, ca partait d' une bonne idée, mais c'est trop mal ficelé (exemple le role de charlotte rampling ou du flic qui ne mênent nulle part), et puis les effets spéciaux... :8O: Mention spéciale au hommard géant façon mechant dans bioman...
11459
Idem, j'ai pas trouvé Immortel terrible parce que j'ai été extrêmement perturbé par le recours aux acteurs virtuels. Mais pourquoi Bilal a-t-il systématiquement eu recours à la 3D et pas à des acteurs réels qui auraient été bien plus crédibles ???
Les perso en 3D font VRAIMENT cheap.
Moi j'ai trouvé que ce parti pris esthétiquement ruinait le film...
Le scénar est pas mal, pas manichéen, mais j'ai quand même trouvé que par rapport à la BD, les perso manquaient cruellement de psychologie.
Donc pour moi, pareil, c'est un essai pas transformé. Dommage car on était pas loin d'un bon film.

A part ça, j'ai vu ce WE :

Le Roi Arthur ou le mythe arthurien démembré par Hollywood. Ca aurait pu être un film sur n'importe quel roi de légende tant le background propre à Arthur est faible (Merlin est un sauvage des bois, Morgane n'existe pas, Viviane non plus, Lancelot n'est plus du tout un personnage torturé, Guenièvre est une sauvage championne de tir à l'arc, Excalibur est tout juste citée, Avalon pas du tout,...). Donc c'est un film regardable une après-midi pluvieuse mais un véritable gâchis par rapport à ce que ça aurait pu être. Seul rattrapage : les sourires de Keira Knightley ! Même Hans Zimmer ne s'est pas foulé tant la musique semble tirée des chutes de Gladiator.

La Guerre des Mondes Le chef d'oeuvre de Wells transposé à NY en 2005, moi j'y croyais pas trop. En je me trompais complètement, on retrouve le grand Spielberg d'action / angoisse (genre Jurassic Park). Le film est vraiment flippant et plutôt violent. Les acteurs sont bons, les effets spéciaux hallucinants (paysages de ruine, aliens, ...) et le scénar finalement proche du bouquin. Une adaptation très réussie et à film à ne pas rater.
11460

Citation : T'as pas aimé Immortel , Founasse ? J'avais trouvé plutot original , comme parti pris graphique !


Oué moi aussi. Je trouve que le film baigne dans un espèce d'onirisme entre personnages réels et virtuels façon "jeux vidéo". Un manque de réalisme vraiment intéressant. Le film est assez "flottant". L'antithèse d'un Final Fantasy lol. L'histoire est bien portée et fidèle à la trilogie Nikopol dans l'esprit. Le tout se re-regarde avec plaisir.