Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 606 réponses
  • 693 participants
  • 1 919 163 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
11481
Je viens de m'offrir le DVD de 'Play Time' de Tati.

Je suis toujours aussi fan.

Par contre, le film souffre de la transposition sur petit écran: Il n'y a pas un seul gros plan, ce ne sont que des plans d'ensemble...

A part ça c'est vraiment magique.
Chaque plan est une photographie, les acteurs dansent et la bande son est assez folle.
Au sujet du son dans les films de Tati, il y a d'ailleurs un super reportage sur arteradio.
11482
J'suis fan de Playtine aussi :P:
Ils sont intéressants les suppléments du second DVD :bravo:
11483
Sheitan
deux façons de voir ce film:
- comme un film de genre sans prétention: c'est pas que ça soit bien écrit ou bien réalisé mais c'est vraiment marrant et ça a un coté jubilatoire bien sympa

- comme un film "normal" avec un minimum de prétention artistique / d'ambiance etc. ...
Là c'est complètement affligeant... sur la forme comme sur le fond

à voir en débranchant le cerveau, avec un taux d'alcoolémie élevé pour la "performance" de Cassel et pour rigoler bêtement

si vous volez voir un film, il faudra choisir autre chose :volatil:

11484
13 Tzameti (actuellement au cinéma)

Futur film culte ?
L'ambiance en noir et blanc, certains plans de caméra ainsi que les personnages sont vraiment très prenants. Le scénario est vraiment très bon et nous amène dans les bas fond de la nature humaine.
Quelques scènes du film vont sans doute faire date dans l'histoire du cinéma.
11485
Vertical Limit

:(( La ca devient vraiment du n'importe quoi ! Combien ils ont depensé pour ce film ? ils aurait mieux fallut refiler toute le thune aux pays dans le besoin :non:
11486
C'est bidon Vertical Limit, pas crédible deux secondes mais j'adore :aime:
11487
Oui avec deux trois cigarettes rigolotes ca passe, a la fast & furious, XXX ou les autres trucs du genre :(((
11488
Tiens , c'est pas dans XXX qu'à un moment , Vin Diesel sort un enorme lance roquette et balance un "j't'avais bien dit que la cigarette te tuerait ..." avant de tirer ? :aime:
11489
Si :(((

Ce film est une catastrophe. Enfin en le regardant au 15iem degrees ca peut etre marrant
11490
Tu m'etonnes ! Avec mes potes , on etait ecroulé au moment ou il sort cette fameuse replique ... :ptdr: