Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
le Pub des sports et loisirs
News
Articles
Tutoriels

Derniers films vus

• 60 421 réponses
  • 702 participants
  • 2 173 900 vues
  • 562 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
32826
faut le foire en elsässich!
32827

Un vieux.. Calvaire, 2005

avec Laurent Lucas, Jackie Berroyer et Philippe Nahon

Interdit aux moins de 16 ans 

Marc Stevens est un chanteur itinérant. A l'hospice, le concert est terminé. Celui-ci reprend la route, mais il tombe en panne au milieu de nulle part. M. Bartel, un aubergiste psychologiquement fragile depuis que son épouse Gloria l'a quitté, le recueille.
C'est alors que commence le cauchemar de Marc : M. Bartel voit en lui l'incarnation de son ex-femme et tout le village est persuadé que celle-ci est rentrée au pays.

Franchement y a des critiques qui me laisse perplexe:

Citation de Rolling stone :

Entre Psychose, Délivrance et La Passion du Christ, [...] Calvaire trace l'air de rien le long chemin vers la régression animale de l'homme moderne, et s'impose dans le créneau de la série Z trash hard-gore - magnifiquement bien filmée comme il se doit - mais dont les atours psychanalytiques surréalistes donnent au

aussi à réfléchir.

... long chemin bien lourd plutôt, le jeu de Berroyer est décalé, je trouve. C'est assez prévisible ( le viol, lol ). On est a 10 000 bornes de l'ambiance cul-terreux consanguins détraqués d'un film comme Delivrance. Il porte bien son nom finalement ce film  icon_mrgreen.gif

http://dvdripuptobox.com/wp-content/uploads/2012/12/calvaire.jpg

32828
ça fait envie !!!
32829

Tu peux te faire The bunny game et Calvaire dans la foulée alors  icon_mrgreen.gif

32830

Citation :

Entre Psychose, Délivrance et La Passion du Christ, [...] Calvaire trace l'air de rien le long chemin vers la régression animale de l'homme moderne, et s'impose dans le créneau de la série Z trash hard-gore - magnifiquement bien filmée comme il se doit - mais dont les atours psychanalytiques surréalistes donnent au

aussi à réfléchir.

En lisant ça, je peux pas m'empecher de penser à John Lennon et à I'm the Walrus. 

32831
Citation :
Tu peux te faire The bunny game et Calvaire dans la foulée alors

Ah ouéééé !!! Putain de week-end ciné :aime:

32832

Citation de Youtou :

En lisant ça, je peux pas m'empecher de penser à John Lennon et à I'm the Walrus. 

« Voyons ce que ces connards seront capables de trouver là-dedans » ( Lennon à propos de sa chanson I'm the Walrus ) ?  icon_mrgreen.gif

32833
Citation :
Tu peux te faire The bunny game et Calvaire dans la foulée alors

j ai regardé bunny game, en vo sous titré en espagnol sur youtruc, et c est méga dérangeant. Obligé d arrêter toutes 5 mn.
32834
Citation :
vo sous titré en espagnol sur youtruc, et c est méga dérangeant. Obligé d arrêter toutes 5 mn.

Tu te fais livrer les sous-titres par télégramme ? :?!:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

32835
disons plutôt que le film n´a pas été interdit pour rien en UK
32836
Bon ben du coup j'ai maté Calvaire.
Ben c'est une petite daube.
En revanche, Jackie Berroyer est absolument parfait. Vraiment, il est énorme.
Effectivement Laurent Lucas est à côté de la plaque. Il donne l'impression de jouer pour une scriptréalité version "Le jour où tout a basculé"
Au final, pas d'histoire du tout, on comprend rien. Aucun intérêt.
Évidemment pas de fin.
32837
Bon alors l'affiche donne surtout envie de ne pas regarder le film.

Happiness-Therapy-Affiche.jpg

En effet, selon celle-ci on s'attendrait à une comédie grossière et vulgaire.. Et bein, non.
Ca se regarde très bien.
Pas le plus grand film de tout les temps, un poil cousu de fil blanc, mais beaucoup plus fin que ce que j'escomptais.
32838
ah oué Calvaire ce film fait partie de mes préférés :aime: bien décalé comme j'aime :bravo2:

Sinon hier soir j'ai regardé Willow :roll:

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

32839
Grabbers
Très bon film à regarder entre pote, bien fait visuellement, drole.
[url]https://www.youtube.com/watch?v=4e3izWdh9WM[/url]
32840
Citation :
Willow

Civet Willow?

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

32841
:?!:

Willow le film avec des nains...

32842
Contrepèterie pérave :oops2:

32843
Willow Zegal :-D

32844
Le film que j'irai pas voir.
V'là la bande-annonce :

:8O:

32845
Le simple fait d'avoir regardé la BO en entier me remplit de honte.1903135.gif

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

32846
Je croyais que c'était un fake, mais non, en fait. icon_facepalm.gif.

En tout cas, elles semblent jouer aussi bien que des annuaires, les filles http://assets1.qypecdn.net/uploads/users/0024/8782/Laporte2_thumb.jpg

[ Dernière édition du message le 19/03/2013 à 10:04:38 ]

32847

Effectivement ça a l'air hyper mauvais.

Zero Dark Thirty 

Comment ils ont niqué Ben Laden. Spa mal, mais c'est surtout long et au final pas très intéressant... En fait je sais pas du tout quoi dire sur ce film...

Flight

Denzel Washington sauve 100 passagers d'un avion d'une mort quasi certaine grâce à un pilotage de ouf lors d'un accident, s'en suit la recherche d'un responsable entre pilotage et défaillance techniques... Là pareil, le film aurait pu durer 1h30 sans problème au lieu des 2h10, un final "tout ça pour ça", des acteurs pas hyper dans le truc, des références constantes et pénibles à dieu et Cie

Camille redouble

Une nana se réveille dans la peau de ses seize ans. Film là aussi sans intérêt, peu de rythme, pas tellement de scénario, mais une bonne actrice qui arrive à donner le change à 16 ans comme à 45. Mais bon, me suis fait chier.

Bref, hier il faisait mauvais et j'aurais mieux fait de lire.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

32848
Citation :
mais une bonne actrice qui arrive à donner le change à 16 ans comme à 45. Mais bon, me suis fait chier.

+1 mais film moyen en effet.
32849
Citation :
Zero Dark Thirty

Comment ils ont niqué Ben Laden. Spa mal, mais c'est surtout long et au final pas très intéressant... En fait je sais pas du tout quoi dire sur ce film...

J'irais pas le voir celui ci...Ca sent trop la propagande pro-ricaine

32850

Non ça va, bon un peu, normal, mais ça va.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier