Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
le Pub des sports et loisirs
News
Articles
Tutoriels

Derniers films vus

• 60 422 réponses
  • 702 participants
  • 2 174 030 vues
  • 562 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
32876
Inception
Pas mal. Quelques détails tirés par les cheveux compliquent encore une narration déjà un rien alambiquée. Belle évocation poétique de cet amour perdu que les regrets entretiennent d'une façon assez morbide. Mais terrain défriché de longue date depuis le Solaris de Tarkovski et tous les autres ensuite... L'image, quoique belle et puissante, n'est pas à mettre au crédit de ce film-là. Marion Cotillard, avec ses airs équivoques tantôt belle tantôt perverse, fait là une belle performance d'actrice. Di Caprio n'est pas encore acteur. Je pense qu'il en aura fini avec sa tronche vers 60 ans et pourra alors commencer à tenir de vrais rôles. J'ai pas aimé retrouver encore et encore, et là vraiment hors de propos, les sempiternelles références du cinéma américain: Fric et pan-pan (les célèbres accolytes de chez Walt Disney).

Immortel ad Vitam de Bilal. Une évocation esthétiquement réussie de l'univers du Maître. Mais l'ambiance et le propos sont nettement inférieurs à ceux des BDs. Dommage, même si c'est (a posteriori) revendiqué par l'auteur. On aurait pu avoir ici, avec cet univers elliptique qui parle d'un futur glauque afin très nettement de conjurer le présent, un peu de cinéma mature. On en reste un peu au spectacle. Mais ne nous plaignons pas, la tenue n'est quand même pas mauvaise car j'ai vu aussi

Le Ruban de Moebius du même. Nul. Pas de scénario. Des ressorts dramatiques éculés jusqu'à la trame de la trame. Une belle merde. Devait déjà être gâteux depuis une paire d'années...

Stalker d'AndreI Tarkovski. Magnifique! Rien, absolument rien de réchauffé. Tout est inventé avec puissance sur le fil du rasoir. L'auteur cherche en permanence, l'Image derrière l'image. C'est puissant, c'est beau, l'arrière-plan est vaste, tout, tout, tout coïncide pour raconter les tourments du poète au cœur d'un monde désenchanté. Nous avons là l'exposition précise et profonde des mécanismes de la création poétique. Un grand bonheur.

Valhalla Rising N Winding Refn. J'avais bp aimé Bronson, hébin là derechef! Un film à voir et à revoir en se contentant de se laisser couler dans l'ambiance. A mon avis les "explications" sont parfaitement inutiles, ainsi que le découpage en 4 parties, qui veut donner à penser qu'il y a symbolique là-derrière etc... Ca gêne un peu l'immersion. D'ailleurs l'auteur lui-même reconnaît explicitement (dans les entretiens en bonus du DVD) que le "propos" du film s'est esquissé au fur et à mesure du tournage en Ecosse d'une part, en grande partie suggéré par les lieux de tournage eux-mêmes, et l'identité du personnage principal d'autre part, affirmée elle aussi à mesure, et reste assez flou et ouvert à interprétation personnelle du spectateur.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 02/04/2013 à 10:44:46 ]

32877

Stalker, c'est le film qui débute en noir et blanc, et qui prends de la couleur quand ils rentrent dans la zone ?

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

32878
Oui.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

32879
Stalker, est-ce qu'il y a un rapport avec Tchernobyl ?

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

32880

En fait, le film (dont j'ai vu que le début, jusqu'à l'apparition de la couleur) parle d'un Stalker qui guide 2-3 gars dans une zone interdite et contaminée. Mais il n'est pas fait mention d'une quelconque catastrophe nucléaire. juste un mystérieux "monolithe" au milieu de la zone, avec des pouvoir. Je crois que c'est un livre à la base aussi.

Et dans le jeu vidéo Stalker, c'est plus ou moins la même histoire : un monolithe au milieu d'une zone contaminée et interdite, des pouvoirs psy, et tout. mais en plaçant toute l'histoire à Tchernobyl, et le monolithe dans le réacteur de la centrale.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

32881
ah ok... ca à l'air pas mal, je note :bravo:

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

32882
Pas de monolithe dans le film. Il est question d'un lieu, au cœur de la Zone, appelé "la Chambre" par le stalker, où chacun trouve sa vérité et où est exaucé le vœu le plus profond de chaque visiteur.
Aucun rapport avec Tchernobyl, puisque le film a été réalisé en 1979, sur la base d'un roman publié encore avant "Un Pique-nique au bord de la Route".
Il y aurait plutôt des réminiscences de l'étrange évènement de Toungouska, survenu en 1908: https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89v%C3%A9nement_de_la_Toungouska
Mais bon il ne s'agit pas d'un film de SF. L'ensemble est une triste métaphore à propos du monde moderne, verrouillé par les deux figures du scientifique et de l'intellectuel.
Pour les amateurs de grand spectacle, on y voit à la fin une mutante déplacer des verres sur une table par la seule force de son esprit.
Super-bien.
Il n'y a pas de malette remplie de biftons, mais il y a des véhicules à moteur et des coups de feu, si vous voulez.
Vous m'accorderez que la psychokinèse vaut bien des rayons laser.
Y'a aussi une femme qui se roule par terre comme une chienne.
Et un chien.

[ Dernière édition du message le 02/04/2013 à 12:34:07 ]

32883
Bad Company

De Joel Schumacher, produit par Jerry Bruckheimer, avec Anthony Hopkins et Chris Rock. On a presque tout dit dès les 20 premières secondes de générique.

Au début, je me demandais pourquoi on voyait pas plus Chris Rock au cinéma. APrès, j'ai su. Eddy Murphy était déja pénible, mais refaire Eddy Murphy 20 ans après, ça mérite le cachot. Et tous les stéréotypes bien pourris sur les noirs américains qui n'ont aucune culture (a part le rap), aucun raffinement (a part pour entuber les gens) mais sont gentils quand même.
Une merde.
32884
Another Earth
Vainqueur à Sundance, c'est original, bien joué et c'est très beaug visuellement.

[ Dernière édition du message le 02/04/2013 à 15:46:26 ]

32885

je l'ai chez moi depuis de smois. Toujours pas vu (la honte)

Sinon, ce week-end : Argo (fuck yourself)

Bon film. Pas (trop) manicheén. J'ai bien aimé.

Je crois que j'aime bien Affleck en réal. Et comme acteur, il devient largement supportable (ce qui n'était pas le cas il y a quelques années), voire pas mauvais du tout.

Comme quoi faut pas désespérer...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

32886

Citation :

Il y aurait plutôt des réminiscences de l'étrange évènement de Toungouska

ça plus l'evenement de fevrier, ils ont chaud les "russes"...

y a bien un moment ou Dieu va pas manquer sa cible redface2

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

32887
On n'a pas idée d'accaparer autant de territoire aussi... Avec un pays pareil, quand qqch a envie de tomber sur la Terre, il y a 20% de chances que ce soit pour les Russes.1895038.gif

32888

mrgreen

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

32889

Bien aimé Argo.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

32890
Argo, j'ai balisé devant ce film
32891

Whatever works

J'ai pas vu grand chose de Woody Allen mais j'ai beaucoup aimé celui là. C'est complètement théâtral et à moitié absurde, avec plusieurs répliques bien jouissives!

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

32892
ouais ça passe bien pour une soirée télé, comme tout les woody allen, c'est comme se faire une série américaine, mais en mieux

effectivement quelques répliques bien jouissives, mais d'autres fois la traduction fait perdre un peu (même si je ne suis pas une brute en anglais, loin s'en faut)

Non je ne mettrai pas de pull

32893
J'ai vu Zelig de Woody dernièrement et j'ai été très agréablement surpris.

[ Dernière édition du message le 04/04/2013 à 11:02:51 ]

32894
C'est vraiment space comme film, courageux d'en avoir fait un film.
32895
Citation de Soufflé :
Argo, j'ai balisé devant ce film

Y'a personne pour relever cette blagounette??? :-D

1942708.jpg
32896
Si mais je ne me sentais pas obligé de le dire.
32897
Aaaargh!1942707.gif
32898

Flo -> si, mais bon, c'est comme le Nutella, à force d'en bouffer...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

32899
x
Hors sujet :
J'étais juste un peu étonné, d'habitude c'est le genre de blague qui donne lieu à une chaine pas possible de jeux de mots. Et mine de rien, même si ça pouvait paraître lourd, y'avait une petite ambiance de camaraderie potache qui me donnait bien la banane. :-D

Sinon, j'ai vu Oz en VF 2D et c'était pas trop mal. Les petits personnages sont vraiment bien fichus et bien doublés. Par contre les décors et les scènes spéciales 3D sont très limites. A voir avec ses gamins.

[ Dernière édition du message le 04/04/2013 à 13:44:32 ]

32900
x
Hors sujet :
ah oui vu comme ça je comprends mieux l'idée de ton message.
En même temps avec cette thématique de balise argos spa facile
d'enchaîner jeux de mots sur jeux de mots.
On est vite largué.
(bon voilà j'ai contribué :oops2: )

[ Dernière édition du message le 04/04/2013 à 13:45:01 ]