Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 606 réponses
  • 693 participants
  • 1 919 104 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
12631
Tetsuo II

ben tres decu, fini le noir et blanc, c'est bcp moin harsh, plus abordable.


Hostel

wow bien hard celui la, nettement meiux que son premier film que je ne sais plsu comment qu'il s'apelle.

aeon flux

ai fini par me faire un jeu en meme temps tellement qu'il etais passionnant, ce qui menereve dans cette histoire est qu'il y avais pas mal de potentiel!
Il faut se forcer à se contredire pour éviter de se conformer à son propre goût "Marcel Duchamp" - ma vie modulaire
12632
Aeon Flux > T'as regardé le long métrage avec Charlize Théron ( L'avocat du diable, Monster, Braquage à l'italienne, etc...) ???

La série qui a précédé le film, est semble -t-il bien plus intéressante.
Même le réalisateur s'accorde à le dire ( Peter Chung ).

Citation : que son précédent film


Cabin Fever by Eli roth.
12633
Oui pour aeon flux c bien le film avec la belle charlize, j'ai entendu parler de cette serie qui passais sur mtv je crois sans jamais l'avoir vu.

ah oui c ca cabin fever, merci! film que je n'ai pas trop aimé d'ailleur, et que je ne comprend pas tellement cet engouement qu'il a eu, peut etre que c'est juste du au fait que tarantino a dis qu'il la aimé, et que pour etre classe il faut avoir les meme gouts que ce dernier! :noidea:
Il faut se forcer à se contredire pour éviter de se conformer à son propre goût "Marcel Duchamp" - ma vie modulaire
12634
est ouest

l'histoire d'un russe blanc qui retourne au pays apres l'amnisite recue apr staline. et evidemment ca va foutre toute sa vie (il est marié a une francaise et a un fils) en l'air. tres bon. et meme tres tres bon :P:
12635

Citation : Et ça se dit cinephile…


Justement ! Il y a des films, comme ça, que je ne veux pas voir à la télé pour la première fois.

Il y quelques temps, j'ai craqué pour Citizen Kane après avoir tenu des années. J'ai adoré le film, mais ressenti une intense frustration.

Tenez, là il y a "Le grand sommeil" qui passe à la télé que j'ai laissée allumée après Virgin Suicides. Pour l'avoir vu au ciné, je peux vous confirmer que ça n'a rien à voir.
C'est comme écouter un morceau des Pink Floyd sur un autoradio pourri. Pour la réécoute, ça va, mais pour une première :non:

J'avais constaté le phénomène il y a déjà près de 20 ans lorsque je faisais partie d'un cinéclub associatif. On passait des grands classiques. On avait programmé Gilda. Qui se trouve passer la semaine avant au cinéclub (ou cinéma de minuit) à la télé. Je craque et je le regarde (en plus, c'est moi qui devait animer le débat après le film). Ben quand je l'ai vu quelques jours plus tard en cinéma, même 16 mm, ben il n'y avait pas photo !

Je me suis fait la même réflexion en revoyant le nom de la rose à la télé. Je me suis dit que je n'aurai vraiment pas aimé découvrir un tel film sur petit écran avant de l'avoir vu sur grand.

Me reste plus qu'à convaincre le cinéma associatif à côté de chez moi à repasser des grands classiques. Depuis le temps que je veux leur en causer. :??:

Boin, sinon, je viens de voir Virgin Suicides. Ça m'a bien plus. Superbe film, mais j'ai encore un peu de mal avec ce sujet, je crois pour apprécier pleinement, l'ayant vécu de (trop) près.
12636
Billy> Expliqué comme ça, ça va, tu es tout excusé ! :bravo2:

http://itunes.apple.com/fr/artist/s.t./id48463807 + http://nicolasreau.bandcamp.com/

12637
J'ai été super déçu par Orange Mécanique
12638
Ce n'est pas un film que j'apprecie sur le plan scenaristique, neanmoins, il y a des plans absolument fascinants !

http://itunes.apple.com/fr/artist/s.t./id48463807 + http://nicolasreau.bandcamp.com/

12639
Moi, contrairement à vous je trouve le scénario d'Orange mécanique fabuleux !
La psychologie des personnages est incroyable, les dialogues géniaux et l'histoire hallucinante, drôle, trash et sans tabou !
Et le fait que le film ait choqué les pisse vinaigres et les bien pensants de l'époque (et peut être d'aujourd'hui) est quelque chose d'assez joussif.

Bref, avec "c'est arrivé près de chez vous" c'est un de mes films préférés.
12640

Citation : La construction du monde vers la fin était vraiment géniale.



En effet, ce passage etait assez impressionnant