Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 718 réponses
  • 694 participants
  • 1 937 023 vues
  • 561 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
13031
Parait qu'il est trop capricieux, ca enerve les vrai bon realisateurs

edit : j'parle de val kilmer
mes blindtests --- J'ai un défaut, j'suis professionnel.
13032
Genre j'veux qu'on vienne me chercher chez moi en diligence tout les jours du tournage, aux frais de la prod
mes blindtests --- J'ai un défaut, j'suis professionnel.
13033

Citation : la mort suspendue hier soir
très prenant, doublage à chier, mais alors j'ai pas cligné des yeux une seule seconde, je sais pas si c'est parce que je pratique un peu l'alpinisme mais ce film m'a vachement impressioné, l'histoire de ces 2 types c'est un miracle !



extraordinaire ce film... ca m'avait vraiment scotché...
13034
Désolé, je reprends le train en marche...

Citation : J'ai pas mal ete decu par match point, moi aussi. Je l'ai trouve long, et franchement, je comprends pas les critiques non plus. Techniquement, c'est Woody Allen, il sait filmer, il n'a rien a prouver de ce cote la. Scarlett Johnson est superbe dans le film (la scene ou elle apparait, la scene au cafe), mais ca manque de credibilite dans les personnages: au depart, nova est la femme fatale, le gars succombe completement; a la reprise de leur relation, c'est le rapport totalement inverse. J'ai pas trop vu l'humour dans le film (et je suis un gros fan d'Allen), et la critique de la societe mise en avant dans certains critiques, je suis meduse: ca va vraiment pas tres loin. Les scenes quotidiennes ou l'on voit le couple marie (j'ai deja oublie les noms...), avec l'incomprehension totale entre les deux, sotn banales. Venant d'Allen, qui a ete si subtil sur ce sujet dans maris et femmes, Annie Hall ou une autre femme, je pardonne pas.

Reste l'hommage au film noir, la construction du film vraiment bien foutue. Et Scarlett Johnson; c'est le 2e film ou je la trouve merveilleuse.


OK à 100 %

Ahma, il y avait de quoi faire trois films intéressants. En voulant traiter les trois thèmes dans le même film, Woody se plante. Dur pour les fans.
Il y a aussi la totale insipidité du rôle principal.

Reste son hallucinante maîtrise cinématographique qui vous saute aux yeux dès les premières images. Mais justement, elle devrait pas nous sauter au yeux, mais venir en cerise sur le gateau.
D'ailleurs, c'est curieux, mais le film n'a pas du tout une esthétique Allenienne. On dirait un film de commande.

D'ailleurs, je m'étonne toujours de l'inexistance de l'acteur principal alors que quelques seconds rôles trop peu apparus à l'écran sont de toute évidence excellents, comme les deux flics, par exemple. Comme si Woody n'était absolument pas inspiré par son personnage principal et se contentait de "faire" alors qu'avec certains personnages, il retrouverait la passion.

Sinon, j'ai récemment enfin vu
Farenheit 451. Sublime, bien que l'histoire soit très conventionnelle. En tous cas pour un lecteur de SF.

"Kiss me deadly", un vieux polar en noir et blanc très étrange.
13035

Citation :
D'ailleurs, c'est curieux, mais le film n'a pas du tout une esthétique Allenienne. On dirait un film de commande.



C'est vrai que ca m'a "choque". C"est meme le seul truc qui m'interessait en lisant quelques critiques apres la vision du film, et j'ai pas trop vu de remarques a ce sujet, ce que je trouve un peu bizarre. Surtout que dans ses films "serieux" (j'aime pas du tout ce terme, car la plupart des films d"allen sont tres serieux finalement, dans les themes abordes et les partis pris), c'est tres intimiste comme maniere de filmer (maris et femmes, une autre femme, par exemple). Alors que la, c'est ultra leche, tres "americain".
13036
le bonheur est dans le près

trop bien, bon petit film franchouillar, drôle avec des super réplique genre eddy mitchel au restos "avant tu me regardais comme si ma bite avait un gout" j'adore...très sympa
13037
Zaoued, il est ENORME ce film...je crois que c'est l'un de es films préférés!!!
13038
Silent Hill: trop naze, christopher gans m'a déçu là :|
13039
Pareil
13040
Moi j'ai accroché... Sans être le film du siècle j'ai trouvé ça pas mal... :???:
INDESON, c'est bien !