Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 714 réponses
  • 694 participants
  • 1 936 784 vues
  • 561 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
13501

Citation : Il est intéressant de voir que dans la même période, d'autres films tels que The Truman Show, Matrix, Cube, nous parlent d'un monde que nous ne contrôlons pas, d'une vérité qui nous échappe ou qui est crée par d'autres


Tiens c'est marrant de lire ça parce que Dark City m'a justement
plus fait pensé au Truman Show qu'à Matrix. :o:
13502
Je vous trouve bien virulents pour Da Vinci Code.

Citation : sans la moindre once de vérité


Tu es un brillant historien, toi ?
J'ai lu des bouquins beaucoup plus vieux que le Da Vinci Code qui parlaient de la réappropriation de la "religion" celte par l'Eglise, et qui abondent dans le sens du Da Vinci Code.
13503
[quote]Tout le monde se rue dessus comme des cannibales amateurs de fruits de mer devant un buffet d'hommes grenouilles
ben dis donc je la connaissais pas celle la ...:aime:
t'es le petit fils de michel audiard toi non??????
13504
...amen :shootme:
13505

Citation : Bien sûr en an, on a le temps de préparer et tourner un film comme Matrix,
même si certaines scènes sont très similaires et tournées dans les mêmes
studios et tout et tout, ben désolé mais les deux films ne sont pas du tout
les mêmes.



Avec un an de décalage, et en bossant au même endroit il est possible que des gens impliqués dans le tournage de Matrix aient aussi été présents lors du tournage de Dark City, ou soient passé faire bonjour... Et puis, un bout des décors du premier utilisé pour le second, ça indique bien que les deux projets n'étaient pas si isolés l'un de l'autre que ça... maintenant, pompage ou simple inspiration, c'est un autre débat, mais on ne peut nier les similitudes.
13506
Oss 117 enorme, jean dujardin il est vraiment exellent, l'ambiance du film est très reussie
13507
M'enfin, pas envie d'épiloguer là-dessus : les cathos n'aiment pas le Da Vinci Code pour des raisons évidentes, les littéraires parce que le style de l'auteur est à la littérature ce que Holloywood est au cinéma (je les comprends), les zététiciens en herbe critiquent une dérive "théorie du complot" de la société, les historiens trouvent des éléments complètement faux et rejettent du coup le tout, et les rebelz sont contre ce film/bouquin parce que c'est un succès commercial.
13508
Ce type a balancé une histoire (qui sert très bien l'intrigue, c'est sur) comme il aurait pu en envoyer une autre... C'est un peu facile de faire dans la provocation infondée (qui peut me prouver que Jésus a connu la joie immense d'être père? pas grand monde je pense)... Après, les "manipulations" de la religion chrétienne, que ce soit avec les Celtes, les Slaves etc. sont avérées, mais le coup du Féminin Sacré, bof.
13509

Citation : moi je fais une fixette sur Kirsten Dunst


Présent egamelement. Ca vient de son sourire.

Sinon, on ne critique pas pinhead!
Les deux premiers hellraiser pêchent par leurs dialogues, mais l'univers mérite le coup d'oeil. :humm:
Le numéro 1 et 2 compilés, réécrits, rafistolés niveau visuel... Ca pourrait être génial. Un peu comme les phantasm.

Sinon, je suis à la fois d'accord avec Pluche et avec Chuck.
(on dit :zaoued: si j'ai bien compris)
13510
C'est ce que je dis : une partie est mauvaise, c'est pas une raison pour tout rejeter et crier à l'escroquerie. Et puis, dans les théories les plus douteuses, il y en a qu'on ne peut prouver mais pas nier pour autant, donc c'est toujours intéressant d'avoir des lectures différentes, aussi foireuses et improbables soient-elles.