Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 606 réponses
  • 693 participants
  • 1 918 728 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
13471
Pour ceux qui n'iraient pas voir Marie Antoinette, un petit concentré :



Voilà. Ca se résume à ça.
:bravo:
13472
C'est vrai que le film da vinci code ne presente pas beaucoup d'interet quand on a lu le bouquin. On peut pas dire que le film n'est pas fidele au livre (bien au contraire), moi j'aurais preferé qu'il se detache du livre pour nous eviter une succession de scenes bien pauvres comparées a notre imagination ! Ron Howard a mis les moyens suffisants mais n'a pas reussi a mettre en relief le coté un peu "magique" nécessaire pour susciter l'interet.

CRAZY > film quebecois trés trés bien!
mes blindtests --- J'ai un défaut, j'suis professionnel.
13473
Dans le desordre

les freres grimm : sympa
joyeux noel : excellent
les chevaliers du ciel : pas bien (malgre ce cher clovis cornillac)
the island : ennuyeux
le petit lieutenant : sympa sans plus
king kong : on s'en prend plein la gueule mais on l'oublie tres vite
kingdom of heaven : j'sais pô j'ai dormi
syrania: euh c'est pour ce soir.... :D:
Uniformite culturelle = manipulation des masses
13474
Bon OK je vais parler de Da Vinci Code alors moi aussi : je pense que quand on a lu le bouquin et vu le film c'est moins bien que quand on a pas vu le film et lu le bouquin après avoir vu la Bande annonce, mais ca sera toujours mieux de ne pas lire le bouquin avant de ne pas aller voir le film.
13475
13476
Sinon on peut aussi lire le bouquin et entendre le film mais ne pas le voir : c'est à dire lire le bouquin pendant le film. Regarder le film en lisant le bouquin en revanche est possible mais il faut trouver le livre en braille et savoir le décripter.
13477
Da Vinci Code , le bouquin etait à chier et rempli sur toute la longueur de contre vérités et mystifications ... Avec Jean Reno , Forrest Gump et Amelie Poulain , je vois difficilement comment le film pourrait être meilleur que cet immonde pavé qui soutient actuellement mon clavier maitre au coté de mon dictionnaire d'allemand en deux volumes ...

Sinon , si Hellraiser est un navet rigolo aux yeux du novice , c'est un objet de culte pour l'initié ... :oops2:

On a rarement pondu des monstres aussi charismatiques que Pinhead ( en fait , il est simplement credité comme etant le Lead Cenobyte ... ) et ses tres sado maso Cenobites ... Quelques chouettes répliques à sampler , aussi ...

Malheureusement , les effets speciaux ont plutot mal vieilli ( hormi le maquillage du cultissime Pinhead , joué par le même acteur dans tous les opus ... et ils sont nombreux ... ) , de même que les effets vocaux qui puent les 80's et le mauvais pitch shift ...

Faudrait que je lise Hell Bounded ( ou Heart Bounded , j'sais plus ) , la nouvelle de Clive Barker dont est tiré le film ...
13478

Citation : mais ca sera toujours mieux de ne pas lire le bouquin avant de ne pas aller voir le film.


Je crois que je vais suivre ce conseil :mrg:

Sinon j'ai vu dark city, puisque j'ai lu ici que tout le monde
trouve que c'est mieux que matrix.
Plutôt sympatoche comme film, sauf que je vois pas trop le rapport
avec matrix... (y a bien quelques points communs, mais bon pas de quoi
crier au plagiat, c'est quand même pas la même histoire :zzz: )
13479
Y a des pans de décors qui ont été recyclés dans Matrix , et des plans quasi copiés collés ... Sinon , c'est effectivement bien plus interessant que Matrix , et surtout bien plus attachant ( c'est pas la grosse machine commerciale qu'on essaie de te faire manger de force , que tu le veuilles ou non ... ) .

Marie Antoinette , ca me tente bien , moi ... J'irai le voir ce week end , je crois ... :bave:
13480


Ho , classe , le Pinhead , quand même ... C'est pas comme Jason Vorhees fringué avec sa salopette et son sac en papier sur la gueule dans les premiers Vendredi 13 , ou Mickael Mayers avec son masque à deux balles si ca se trouve c'est même pas toujours le même acteur ... :oops2: